Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

+12
Stef18
Jeffski
George Abitbol
nficanas
rsman
Ravi san
Ed Shutter
MAFAC 2000
Vintage51
Me_PE10SW
huretfan
soracabana
16 participants

    Peugeot CR1000 Racing Team

    soracabana
    soracabana
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 483
    Points : 515
    Date d'inscription : 03/05/2017
    Localisation : Aix-en-Provence/Guyane Française

    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  soracabana Jeu 27 Déc - 23:50

    Salut les gogos,

    Je viens d'acquérir ce cadre. J'en cherchais avec la livrée de l'équipe Z mais celui-ci est pas mal non plus :
    Peugeot CR1000 Racing Team Sqcmddqjbj



    C'est un Peugeot Racing Team
    Peugeot CR1000 Racing Team 2ww5upwkiy



    Avec onze tubes en Reynolds 653
    Peugeot CR1000 Racing Team Tqcgb9cv8j



    Il est de décembre 1990
    Peugeot CR1000 Racing Team Adouelsovj



    Son nom de code est CR1000. C'est une taille 60
    Peugeot CR1000 Racing Team Wmaaodeka6
    soracabana
    soracabana
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 483
    Points : 515
    Date d'inscription : 03/05/2017
    Localisation : Aix-en-Provence/Guyane Française

    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Re: Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  soracabana Lun 7 Jan - 17:24


    La couleur ressort un peu mieux sous l'éclairage naissant du soleil de Provence :

    Peugeot CR1000 Racing Team Gmd4y7iko3



    Peugeot CR1000 Racing Team W4m4qjbwsp
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Re: Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  huretfan Lun 7 Jan - 23:58

    Ils sont superbe ces peugeot !!!! jaime!

    Tu vas le refaire tout en mavic ?
    soracabana
    soracabana
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 483
    Points : 515
    Date d'inscription : 03/05/2017
    Localisation : Aix-en-Provence/Guyane Française

    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Re: Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  soracabana Mar 8 Jan - 0:36

    Je ne sais pas encore mais je ne pense pas. Il y a de fortes chances que l'entraxe arrière soit en 126mm.

    Ce cadre, c'est du très léger, le plus léger qu'ait fait Peugeot en acier. Alors peut-être qu'il mérite du tout léger du genre du Galibier en tout 531. Pour le moment il faut que je m'assure que la taille me convienne vraiment. Le Galibier est en 58 et celui-ci en 60. J'aimerais conserver la fourche d'origine en acier ce qui sous entend une potence à plongeur.

    Je suis à l'écoute de vos suggestions, en sachant que je suis plutôt du genre à monter du Campa.
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 52
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Re: Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  Me_PE10SW Mar 8 Jan - 8:06

    Sympa ce cadre ^^ Il est de décembre 1990 Wink
    soracabana
    soracabana
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 483
    Points : 515
    Date d'inscription : 03/05/2017
    Localisation : Aix-en-Provence/Guyane Française

    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Re: Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  soracabana Mar 8 Jan - 9:29

    Merci. Oui, c'est ce que j'ai indiqué dans la présentation
    soracabana
    soracabana
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 483
    Points : 515
    Date d'inscription : 03/05/2017
    Localisation : Aix-en-Provence/Guyane Française

    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Re: Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  soracabana Dim 27 Jan - 17:02

    J'ai trouvé quasiment le même cadre mais en taille 59 de 1991 :

    Peugeot CR1000 Racing Team Hvifu2qxwn



    Peugeot CR1000 Racing Team Fod7mqinge



    Peugeot CR1000 Racing Team Brnlpgxp8x



    Peugeot CR1000 Racing Team I5hdzhbcac



    Peugeot CR1000 Racing Team Skryy8zuyd


    Dernière édition par soracabana le Jeu 11 Aoû - 22:05, édité 1 fois
    Vintage51
    Vintage51
    coursier
    coursier


    Messages : 1540
    Points : 1764
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 51
    Localisation : Haute Marne

    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Re: Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  Vintage51 Dim 27 Jan - 18:57

    Tu vas le remonter en Mavic ?
    Le mien pas encore nettoyé acheté en 2016 , il attend son tour .
    Peugeot CR1000 Racing Team Fb_img12


    Peugeot CR1000 Racing Team Fb_img10


    Peugeot CR1000 Racing Team Fb_img11

    Peugeot CR1000 Racing Team Fb_img13

    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 20990
    Points : 23209
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Re: Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  MAFAC 2000 Dim 27 Jan - 19:23

    ces peugeot sont souvent monté en SHIMANO 105 ou exage 300/500 .
    quand c'est du peugeot très haut de gamme ou de club sont souvent monté en SIMPLEX ou MAVIC .
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21204
    Points : 22084
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Re: Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  Ed Shutter Dim 27 Jan - 20:52

    soracabana a écrit:
    Avec onze tubes en Reynolds 653

    Bon alors si j'ai bien compris ce qu'est le Reynolds 653 c'est un jeu de tubes avec trois tubes en 753 et le reste en 531...
    Si c'est vraiment ça tu n'as aucun tube en 653, mais ça reste du très bon cadre.
    soracabana
    soracabana
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 483
    Points : 515
    Date d'inscription : 03/05/2017
    Localisation : Aix-en-Provence/Guyane Française

    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Re: Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  soracabana Lun 28 Jan - 0:20

    En fait ce serait le contraire : l'avant en 531 (mais je en sais pas lequel exactement car c'est du très fin) et l'arrière en 753. en tout cas le cadre pèse 1650g, ce qui pour des cadres conçus dans les années 80 reste exceptionnel...
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21204
    Points : 22084
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Re: Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  Ed Shutter Lun 28 Jan - 0:38

    soracabana a écrit:En fait ce serait le contraire : l'avant en 531 (mais je en sais pas lequel exactement car c'est du très fin) et l'arrière en 753. en tout cas le cadre pèse 1650g, ce qui pour des cadres conçus dans les années 80 reste exceptionnel...

    C'est peut être ça...

    Les parties en 531 sont en 531P (le plus léger) il n'y a guère de doute.

    J'ai lu des trucs. Le 653 à sans doute été inventé pour être un peu plus confortable que le 753, on raconte même que c'est Eddie Merckx qui a eu l'idée de mixer les tubes.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21204
    Points : 22084
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Re: Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  Ed Shutter Lun 28 Jan - 1:10

    "September 11, 20167:58 AM

    Hi Stan,

    Thank you for your kind comments. I don’t know all these details but will try to help where I can. And as I found out myself, sometimes even within Reynolds we get different answers.

    Because of the initial development of the manganese moly steel (cold work=531) and then as a heat-treated version 753, followed by the comments from Eddy Merckx that he preferred a “softer” main triangle after he tried the first 753 sets, this led to the 531 front/753 rear which was also used in later years (e.g. by Indurain ~ 1990).

    When 631/853 air hardening steel was developed from 1993 onwards, this replaced the Mn-Mo steel usage, and we started using more Cr-Mo (under our 525/725 brands) for practical reasons including availability, along with 631/853.

    So – the initial 653 would have been 531 front, 753 rear.

    Then, as we phased out high volume 531 and reduced the raw material range, we would have kept the 653 concept alive by using 725 stays. Note that from a technical point of the view, the stiffness and strength of a 531/753 and 531/725 combination would be very similar if the dimensions were the same.

    At present, for most builders we still make a (very) limited range of 531 for a front triangle, but we have a reasonable range of 725 stays. So if a current customer wanted the “feel” of 653, they could use that 531 option (or from the large range of 631), combined with heat treated 725 stays.

    I hope this answers the query?

    Best regards,

    Keith Noronha
    Reynolds Technology Ltd"


    https://www.bikeforums.net/classic-vintage/1079768-trying-understand-reynolds-653-a-2.html
    soracabana
    soracabana
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 483
    Points : 515
    Date d'inscription : 03/05/2017
    Localisation : Aix-en-Provence/Guyane Française

    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Re: Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  soracabana Sam 23 Mar - 11:53




    Peugeot CR1000 Racing Team Yysinak9nz



    Peugeot CR1000 Racing Team Qloawfjrd6
    soracabana
    soracabana
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 483
    Points : 515
    Date d'inscription : 03/05/2017
    Localisation : Aix-en-Provence/Guyane Française

    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Re: Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  soracabana Jeu 29 Aoû - 13:35

    Peugeot CR1000 Racing Team Vncm83hesh
    Ravi san
    Ravi san
    coursier
    coursier


    Messages : 1292
    Points : 1362
    Date d'inscription : 29/08/2019
    Age : 45
    Localisation : Parisdam

    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Re: Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  Ravi san Jeu 29 Aoû - 15:10

    Quelle débauche ! Quand on aime on ne compte pas I love you I love you I love you
    rsman
    rsman
    coursier
    coursier


    Messages : 2333
    Points : 2537
    Date d'inscription : 26/05/2016
    Age : 50
    Localisation : Perpignan la Rayonnante

    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Re: Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  rsman Jeu 29 Aoû - 15:50

    ils sont superbes ces cadres !

    je me laisserais bien tenter sur un mais c'est pas simple a trouvé Suspect
    soracabana
    soracabana
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 483
    Points : 515
    Date d'inscription : 03/05/2017
    Localisation : Aix-en-Provence/Guyane Française

    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Re: Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  soracabana Dim 1 Sep - 15:15


    En fait ils n'ont pas les mêmes tailles, les mêmes acier et les mêmes poids. ça me permet de vérifier ce qu'il me faut exactement au niveau géométrie (j'ai déjà monté un 531 en taille 58) et d'envisager deux montages différents : un avec fourche carbone et l'autre avec fourche acier. certainement un en 753 et l'autre en 653 afin de tester en dynamique ce qui est le plus plaisant à utiliser.



    Peugeot CR1000 Racing Team 9idg656vvw
    soracabana
    soracabana
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 483
    Points : 515
    Date d'inscription : 03/05/2017
    Localisation : Aix-en-Provence/Guyane Française

    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Re: Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  soracabana Mar 28 Sep - 21:50

    Le 653 bleu en taille 60 avait la peinture un peu abîmée. J'ai décidé de la faire un peu sur ce modèle mais avec quelques modifications personnelles :
    Peugeot CR1000 Racing Team Peugeot-1992-France-Course-Brochure-CR600Cbb

    ça donne ça :
    Peugeot CR1000 Racing Team IMG-20210928-WA0013b

    Peugeot CR1000 Racing Team IMG-20210928-WA0009

    Peugeot CR1000 Racing Team IMG-20210928-WA0012

    Peugeot CR1000 Racing Team IMG-20210928-WA0011

    Peugeot CR1000 Racing Team IMG-20210928-WA0005

    Peugeot CR1000 Racing Team IMG-20210928-WA0008
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier


    Messages : 1168
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2019

    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Re: Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  nficanas Mar 28 Sep - 21:55

    Parfait, mieux que l'original.
    soracabana
    soracabana
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 483
    Points : 515
    Date d'inscription : 03/05/2017
    Localisation : Aix-en-Provence/Guyane Française

    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Re: Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  soracabana Mer 29 Sep - 20:18

    Merci c'est sympa de ta part!
    avatar
    Invité
    Invité


    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Re: Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  Invité Mer 29 Sep - 20:53

    Magnifique Peugeot CR1000 Racing Team 1f60d
    nficanas
    nficanas
    coursier
    coursier


    Messages : 1168
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2019

    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Re: Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  nficanas Mer 29 Sep - 23:45

    Hâte de voir le montage, avec ces couleurs il y a moyen de faire quelque chose d'exceptionnel 👍
    George Abitbol
    George Abitbol
    coursier
    coursier


    Messages : 2216
    Points : 2354
    Date d'inscription : 11/09/2020
    Age : 46
    Localisation : Aux pieds du Vercors tout près de Saint Marcellin.

    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Re: Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  George Abitbol Jeu 30 Sep - 18:13

    Très beau...
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2799
    Points : 2909
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Re: Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  Jeffski Ven 1 Oct - 16:53

    On a hâte de voir la suite!!!
    Si j'étais dans le même cas, j'aurais mis des stickers Peugeot bien rétro, style PX10 des 60s. Smile

    Contenu sponsorisé


    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Re: Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 15:50