+8
Juliette
dromaludaire
MAFAC 2000
piero33
frong
frob
papa86
Le poulpe
12 participants
PL40 de 1963
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°51
Re: PL40 de 1963
Le poulpe- coursier
- Message n°52
Je te crois sur parole. Faut me rassurer sur un truc, afin d'être certain de ne pas avoir monter les autres à l'envers. Le support avant droit est identique au support arrière gauche et inversement c'est bien ça ? Si oui c'est bien l'arrière gauche qui est cassé.
- Message n°53
EXACT ! arg pareil qu'avant droit !
Le poulpe- coursier
- Message n°54
Me voilà rassuré
Le poulpe- coursier
- Message n°55
Des news... Enfin presque ! J'ai enfin reçu le démonte roule libre (merci sebkeita !)
Problème, celle ci ne bouge pas d'un iota... Ça a l'air si simple quand je vois les vidéos, même ceux qui font ça au marteau et au burin.. elle a pourtant pris sa dose de WD40.. je ne comprend pas. Quelle autre solution me reste-t-il ?
Problème, celle ci ne bouge pas d'un iota... Ça a l'air si simple quand je vois les vidéos, même ceux qui font ça au marteau et au burin.. elle a pourtant pris sa dose de WD40.. je ne comprend pas. Quelle autre solution me reste-t-il ?
- Message n°56
mon collègue met l'outil entre les mors de l'étau et d'un coup sec la RL se dévisse , essai !
Ed Shutter- Légende
- Message n°57
Au pire il y a un bouclard à Nice qui te le fait pour 5 €.
riendf- Au Panthéon des Gogo
- Message n°58
Le poulpe a écrit:Des news... Enfin presque ! J'ai enfin reçu le démonte roule libre (merci sebkeita !)
CA e fait a l'etau, a la clef a molette ne reve pas tu n'y arriveras pas. Et faut pas hesiter a forcer comme un calus pour la devisser (je vois que tu as bien caler l'outil n'oublie pas que des que tu as fait genre meme pas un demi tour faut liberer l'outil avant de continuer a devisser.
Le poulpe- coursier
- Message n°59
Oui oui, j'avais bien suivis les conseils pour caler la pièce, je veux rien casser.. c'est aussi pour ça que je n'ose pas forcer. Mais je vais essayer à l'étau demain
Le poulpe- coursier
- Message n°60
Aujourd'hui, j'ai bien avancé. J'ai amené le vélo à l'association mieux équipée que moi pour tester la douille dans l'étau... Bah rien à faire !! Inutile d'insister, ce n'est pas comme ci elle était grippée, elle tourne bien, je vais la laisser comme ça. Je peux très bien regraisser l'axe sans l'enlever. Je te rend ton démonte rl Seb
Ensuite, je me suis penché sur le dérailleur que je n'arrivais pas à régler. Sur le simplex que j'ai, ce sont des molette qui ne bougent plus depuis des années et en vérifiant je me suis rendu compte que l'un des ressorts était cassé. Par chance j'ai trouvé un Peugeot de course de la même époque, je lui ai donc récupérer son dérailleur identique au miens . Et ça fonctionne !! Ouf.
Par la même occasion, j'ai récupéré le papillon de serrage en plastique blanc pour la manette au cadre et surtout sa selle !! Au moins je suis sûr qu'elle corresponde à l'époque.
Je ne peux pas lire le marquage dessus par contre, du coup je ne peux pas l'identifier.
Dernière chose, des poignées sufficit en raccord avec les gaines.
Oui je sais Mafac, une bonne partie de ce que je viens de citer est en route vers chez moi mais bon.. j'allais pas passer à côté
Prochaine étape, les freins.
Ensuite, je me suis penché sur le dérailleur que je n'arrivais pas à régler. Sur le simplex que j'ai, ce sont des molette qui ne bougent plus depuis des années et en vérifiant je me suis rendu compte que l'un des ressorts était cassé. Par chance j'ai trouvé un Peugeot de course de la même époque, je lui ai donc récupérer son dérailleur identique au miens . Et ça fonctionne !! Ouf.
Par la même occasion, j'ai récupéré le papillon de serrage en plastique blanc pour la manette au cadre et surtout sa selle !! Au moins je suis sûr qu'elle corresponde à l'époque.
Je ne peux pas lire le marquage dessus par contre, du coup je ne peux pas l'identifier.
Dernière chose, des poignées sufficit en raccord avec les gaines.
Oui je sais Mafac, une bonne partie de ce que je viens de citer est en route vers chez moi mais bon.. j'allais pas passer à côté
Prochaine étape, les freins.
- Message n°61
c'est nickel mon poulpe !
la manette blanche , c'est rare ce modèle , ne la cogne pas ... cassant comme du verre
la manette blanche , c'est rare ce modèle , ne la cogne pas ... cassant comme du verre
Le poulpe- coursier
- Message n°62
papa86- Vétéran
- Message n°63
bien joué le poulpe, même si c'est à relativiser vu que tu as 6 bras de plus que nous
- Message n°64
oui , c'est les mème qu'on trouve sur les poignées '60 course CLB , j'en ai
Le poulpe- coursier
- Message n°65
Le poulpe- coursier
- Message n°66
Ça y est, il est finis ! Une dizaine de kilomètres d'essais hier ont été concluant. Mis à part la perte de la vis de serrage du garde boue avant qui était mal serrée..
Il restera à régler le dérailleur car la chaîne à tendance à "glisser" sur le plus petit pignon de temps en temps.
A part ça tout roule. Merci beaucoup à ceux qui m'ont aidé dans ce chantier, c'était pas gagné sachant que je savais à peine régler une hauteur de seul et gonfler les pneus
Dernier détail maintenant, réparer la pompe qui n'est la qu'en déco pour le moment.
Il restera à régler le dérailleur car la chaîne à tendance à "glisser" sur le plus petit pignon de temps en temps.
A part ça tout roule. Merci beaucoup à ceux qui m'ont aidé dans ce chantier, c'était pas gagné sachant que je savais à peine régler une hauteur de seul et gonfler les pneus
Dernier détail maintenant, réparer la pompe qui n'est la qu'en déco pour le moment.
dromaludaire- Rouleur
- Message n°67
Très joli! Quand le dérailleur descend des vitesses tout seul c'est le papillon qui tient la manette qui n'est pas assez serré.
Le poulpe- coursier
- Message n°68
dromaludaire a écrit:Très joli! Quand le dérailleur descend des vitesses tout seul c'est le papillon qui tient la manette qui n'est pas assez serré.
Merci, je me suis mal exprimé, la vitesse ne descend pas, elle reste bien sûr le petit pignon mais ça donne plutôt l'impression que ce sont plusieurs maillons de la chaîne qui passent d'un coup. Je ne sais pas bien l'expliquer. Peut-être c'est tout simplement le.pignon qui est abîmé car ça ne le fait pas sur les autres.
dromaludaire- Rouleur
- Message n°69
Oui c'est probablement de l'usure. Ta description est assez parlante.
Le poulpe- coursier
- Message n°70
Juliette- Equipe Technique
- Message n°71
Vraiment un tres beau résultat.
Et le détails qui tue, l'antivol asorti !
La selle a part contre le nez trop vers le haut, attention a ton entrejambe ( je sais pas ce qu' on dit ça pour un poulpe )
Ou alors tu as les sipions interfessiers en os de seche
Et le détails qui tue, l'antivol asorti !
La selle a part contre le nez trop vers le haut, attention a ton entrejambe ( je sais pas ce qu' on dit ça pour un poulpe )
Ou alors tu as les sipions interfessiers en os de seche
frob- Rouleur
- Message n°72
Le poulpe a écrit:Ça y est, il est finis ! Une dizaine de kilomètres d'essais hier ont été concluant. Mis à part la perte de la vis de serrage du garde boue avant qui était mal serrée..
1 mois déjà et j'avais raté ça. Bravo! \o/
Le poulpe- coursier
- Message n°73
Hehe merci
Finalement je n'ai pas pu installer l'antivol, le seul endroit possible bloquait les canteliver arrière. Tampis.
Ah et le levier blanc simplex est décédé après 3 semaines d'utilisation quotidienne
Finalement je n'ai pas pu installer l'antivol, le seul endroit possible bloquait les canteliver arrière. Tampis.
Ah et le levier blanc simplex est décédé après 3 semaines d'utilisation quotidienne
frob- Rouleur
- Message n°74
Le poulpe a écrit:Hehe merci
J'ai celui-ci qui traîne chez moi si ça peut te dépanner:
Mais j'imagine qu'il y a des gogos qui en ont de moins anachroniques.
Le poulpe- coursier
- Message n°75
Merci. C'est fort gentil mais je lui ai mis une autre manette en dépannage le temps de retrouver celle qu'il faut.