Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

+12
rando34
ycenna
brocker's vélo
Khunsa
vaber
piero33
Juliette
PINAULT Patrick
merops
magnussoren
Ed Shutter
Furfur
16 participants

Mon Berthoud

Furfur
    Furfur
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Mon Berthoud - Page 3 Empty Re: Mon Berthoud

Message  Furfur Ven 12 Avr - 12:37

OK. Merci pour ces réponses.

Je vais faire de bêtes mesures. Maintenant que j'y pense les gardes-boue me semblent un peu étroits.
    Quant aux jantes, je ne sais pas trop ce qu'elles peuvent admettre. Je vais regarder si il y a des inscriptions dessus.
    Furfur
    Furfur
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Furfur Jeu 18 Avr - 20:56

Bon. La tirelire est toute cassée. Mais le matos est à la maison. J'ai commencé à nettoyer la roue avant (entre autre) afin de lui mettre un nouveau pneu. D'après mes mesures ça doit passer en 32mm. Mais je ne suis pas sûr, à l'oeil ça semble juste et il n'y a aucune inscription sur les jantes à part "super champion". Donc test et on verra.
    Les garde-boues et certaines pièces alu sont corrodées : elles sont constellées de petites taches d'alumine. J'ai gratté l'axe de la roue avec un dos de couteau afin de ne pas rayer. Ca marche assez bien. Mais que me conseillez-vous pour les garde-boues ?
    J'ai pensé les frotter à la paille de fer mais j'ai peur que cela ne laisse des marques.
    Un copain m' parlé d'enlever la rouille avec de l'acide citrique (vendue en poudre au magasin bio), mais quid de l'alumine ?

Merci d'avance.

Mon Berthoud - Page 3 Img_3310
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur

Message  brocker's vélo Jeu 18 Avr - 21:15

Laine d'acier 00000 + polish, ou belgom alu. Wink
    D'Gé
    D'Gé
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  D'Gé Jeu 18 Avr - 22:36

Pour les gardes boues de mon Libéria j'ai utilisé de la paille de fer triple 0 imprégné de WD40 puis Belgum Chrome avec un chiffon microfibre. Pas de trace de rayures et très satisfait du rendu.
    Furfur
    Furfur
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Furfur Jeu 30 Mai - 22:16

Bon. J'ai essayé quelques adaptations sur ce fameux Berthoud et je rencontre trop d'imprévus. Le porte bagage avant est fixé mais ce n'est pas tout à fait satisfaisant et je ne peux lui mettre des pneus de 32mm (il a actuellement des 28).

Donc je pense nettoyer un peu tout l'automne prochain, enlever ce porte-bagage et remettre celui d'origine, bref, le mettre dans sa configuration d'origine et sûrement vendre la bête pour acheter quelque chose que je pourrais modifier à loisir. Un vélo plus récent sans doute, aussi je n'aurai pas de remord à le dénaturer. Je n'ai pas encore pris de décision car je m'en séparerai à contrecœur mais je n'aime pas trop la position "guidon de course", donc s'il ne roule pas, à quoi bon le garder ?

Affaire à suivre à la rentrée, les gogos. Je pars en alpage, donc pas de vélo pendant 5 mois (ni d'internet).

Dernière édition par Furfur le Jeu 30 Mai - 23:14, édité 1 fois
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo

Message  riendf Jeu 30 Mai - 22:32

Pourquoi vouloir mettre absolument du 32 ? Le 28 c'est deja une belle taille sans avoir l'air de rien. Et plus on monte en taille, et plus c'est lourd forcement. Apres je peux comprendre pour le confort/look. Mais c'est une belle rando, ca serait dommage de la laisser juste pour ca (en moderne, ca sera pas moins cher)
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  sebkeita Jeu 30 Mai - 22:36

Furfur a écrit:

Du coup, d'après vous, combien peut se monnayer ce vélo (visible en page 1) ?

affraid affraid affraid alors là, tu viens d'enfreindre LE point sacré des tables sacrées de ce forum sacré, plein de sacrés gogos. bruno! bruno!

Une horde d'orang outangs, filet de bave en coin de bouche, est en route vers chez toi pour t'infliger le châtiment suprême. Mais bon, comme t'es dans le 71, ils vont surement trouver que ça caille trop, qu'il pleut trop, et faire demi tour. Ouf! T'es sauvé pour cette fois.

Donc sérieusement, on évite ce genre de discussion en public, en revanche, rien n'interdit de t'envoyer des messages en mode "MP" pour te donner des avis. Pour donner une idée, il faudrait que tu donnes TOUS les détails: taille (hauteur, longueur, douille de direction), équipement (pièce par pièce).

Si tu as une idée à peu près précise de ce que tu voudrais à la place, tu peux aussi proposer ce vélo en échange dans la section idoine.

Hope it helps!

Furfur
    Furfur
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Furfur Jeu 30 Mai - 23:11

Oulâ ! C'est vrai, j'avais oublié la charte ! Je m'en vais de ce pas corriger mon message sus-écris. Et pour une fois je loue le fait d'être en Saône et Loire. Mais c'est bien la seule.

Merci pour les précisions et aussi l'idée - que n'y ai-je même pas pensé moi-même ! - de l'échange. Je m'occuperai de cela cet automne.

riendf a écrit:Pourquoi vouloir mettre absolument du 32 ? Le 28 c'est deja une belle taille sans avoir l'air de rien. Et plus on monte en taille, et plus c'est lourd forcement. Apres je peux comprendre pour le confort/look. Mais c'est une belle rando, ca serait dommage de la laisser juste pour ca (en moderne, ca sera pas moins cher)

Certes il est très bien mais je souhaite vraiment pouvoir lui mettre d'autres pneus pour le confort. Mais aussi un guidon rando style papillon et le montage du porte-bagage avant (après pas mal de galère) ne me satisfait pas car c'est de l'à-peu-près. Vu que je partirai pour environ 7000 km, je voudrais être en confort.

Je dis plus moderne mais pas forcément. J'ai par exemple repéré sur le bon coin un VTT giant avec des roues de 70 cm. Je ne savais même pas que ça existait. Dommage que j'ai pas le temps de voir ça de près. Un bon cadre solide un peu grand, des grandes roues, des freins à patin. Voilà en gros mon cahier des charges.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 15:00