Un peugeot d'entrée de game pour gogo entrée de game ;)
Il me faut un engin robuste, fiable et à ma taille pour le velotaf et celui-ci m'a tapé dans l'oeil. Acheté il y a quelques mois déjà, mais le temps de vous lire, etc. j'ai un peu traîne pour ouvrir ce fil. En fait, je suis juste lent.
L'objectif est de nettoyer, dérouiller, recâbler, regraisser tout ça. Au passage, me déniaiser sur la mécanique de ces choses. En attendant, j'ai mitraillé ma précieuse acquisition comme un gosse.
Il semble avoir été livré avec ce cintre là. Un course va le remplacer.
Le levier de dérailleur arrière est déporté.
Il va (re?)trouver un levier identique pour le dérailleur avant.
Les premiers jours, je passe un temps fou à décortiquer catalogues et forums pour tenter de trouver le modèle et l'année. Au passage, je découvre les gogos et autres tontons :D Je finis par me dire que c'est une ph8 de 82-84. Ce n'est qu'en faisant ces photos que je porte attention à ce bout de scotch quelconque:
L'ensemble est couvert d'une pâte huileuse. La transmission parait en bon état.
L'attache notoirissime en delrin n'est pas [i]encore[/і] déchirée. Au pire, on expérimentera l'araldite.
Les pneus ont vécu. J'envisage de passer au 32 ou 35, façon randonneuse. Les gardes boues peuvent les accueillir je crois. Ils seront mieux adaptés au bitume déglingué de ma route.
La lyotard droite a fait une rencontre malencontreuse. Chouette, ma première révision de pédales \o/
Sinon, un peu de rouille partout, mais rien de terrifiant.
Voilà yapluka... Le démontage est fait et je dépile les morceaux petit à petit.
Le plus dur va être de trouver comment faire les quelques retouches peinture sur le cadre.
Déjà, merci aux contributeurs de ce forum, qui aiguille sacrément ;)