SELLE : en effet @riendf, j'ai regardé de plus près, il n'y a pas de raison de changer la tige, le chariot ancien s'adaptera bien sur ma selle actuelle. Merci d'avoir attiré mon attention sur cette piste d'économie
CINTRE + LEVIERS DE FREINS : @Juliette me l'avait suggéré, les leviers de type "Guidonnet", j'avais encore une fois pas regardé plus loin que le bout de mon nez...et n'avais pas pensé que ça irait bien avec un cintre Bullhorn. J'ai été en boutique tester cette forme de cintre et cela répond à mes besoins de confort (la sensation ressenble beaucoup à la position cocotte de cintre route !) et cette envie de place pour de la guidoline. Je m'oriente donc à priori vers un combo cintre bullhorn + des leviers "Guidonnet", c'est DIA-COMPE qui les fabrique actuellement, comme ceux qui sont montés d'origine !
=> à ce propos, qui en a déjà utilisé ? J'ai pu lire que le freinage était un peu mou. Je me dis qu'en ville je ne roule jamais bien vite et que mon vélo n'est jamais chargé. Des réticences ?
Le plus dur va être d'essayer de ne pas passer l'équivalent du prix du vélo en nouveaux périphériques !
J'avais dit "un vélotaf à moindre frais et sans investissement émotionnel pour protéger mon petit cœur mou de cycliste si je me le fais voler"...c'est mal barré, je vous le dis