après être passée par la section "présentez-vous", il est temps de vous parler de la raison de ma venue par ici : ma dernière acquisition (et sa réparation/rénovation/adaptation). Je vous prie de pardonner mon absence de vocabulaire spécifique et mes éventuelles questions de profane.
Voici "Rose" (oui, je nomme tous mes vélos ), je l'ai récupéré tout à l'heure dans cet état exactement. Autant vous dire que les 8km de la gare à chez moi ont été épiques (orientation du cintre, selle trop basse et de traviole, première fois avec des vitesses au cadre etc. J'avais naïvement emporté mon multi-outil moderne pour opérer quelques réglages de base avant de prendre la route....mais évidemment rien n'était compatible !)
D'après mes recherches sur le catalogue, les indications sur le moyeu arrière (10 78) et des sujets du forum, j'émets l'hypothèse qu'il s'agit d'un TR2 de 1978.
Quelques détails. Il m'a l'air dans un bon état de conservation. La quasi absence d'usure sur les plateaux, cassette et patins de freins me fait dire qu'il n'a pas du beaucoup rouler.
Ce qu j'ai retenu :
- Moyeux inscription NORMANDY 10 78 , jantes Rigida
- Dérailleurs HURET
- Etiquette VITUS 17(2?)
Il manque un visiblement un garde-boue arrière (il y a une petit bitoniau de fixation qui reste).
Pour être tout à fait honnête, j'étais partie sur l'idée d'un vélotaf urbain-parisien donc pas un cintre route (rapport avec la position de pilotage et accès à un freinage d'urgence facile). Je m'interroge encore, sachant que c'est sans doute vue comme une hérésie ici de modifier quoi que ce soit
techniquement, je ne vois pas trop comment ôter le cintre sans défoncer la fausse guidoline. Je ne comprends pas comment c'est fichu.
Voilà ! Je mettrai à jour régulièrement pour partager l'avancée du travail.
Au programme : bon décrassage, révision du dérailleur (je n'arrive pas à rester sur les grands pignons, ça redescend tout seul...), garde boue arrière (je voudrais un porte bagage arrière pour y placer mon antivol = toujours une optique de vélotaf).
Dernière édition par Graine de Courge le Mar 26 Mar - 10:00, édité 1 fois