J'ai acquis ce cadre Faggin assez grand que je souhaiterais remonter en tout campa.
Au delà de la taille qui me convient bien (62-58) même si j'accepte des cadres plus petits, je l'ai pris pour son bel état général, l'émaillage est bien conservé et non piqué, et je trouve cette couleur assez originale.
Les haubans sont chromés et je pense que tout le cadre était chromé, comme souvent sur les faggin, cela ressort là ou il y a des pets. La fourche quant à elle n'est pas une faggin, elle a soit été changée, soit montée ainsi par les cycles duquesnoy.
C'est un projet pour lequel je vais prendre mon temps pour bien le remonter et avoir mon tout italien
Le fait qu'il ait un bdp ofmega et non campa me fait dire que l'on est pas sur le tout haut de gamme faggin ? (mais en même temps, les cycles duquesnoy ont monté des vélo à la carte, donc...) Je sais que certains ici sauront reconnaitre les détails et dater et catégoriser ce cadre comme ça je le verrai première moitié des années 80.
Enfin, dernière question plus technique, je veux démonter le Bdp (pour nettoyer mais également remonter un campa) sauf que les contres écrous des deux cotés sont bien bloqués, comme souvent avec l'alu, et ma clé "crochet ergot" rippe. Quelle serait votre solution pour ne pas tout abimer ? (principalement le cadre bien sur, mais aussi le bdp qui est assez joli). Je pensais au chalumeau ? mais j'ai jamais fait...
Au delà de la taille qui me convient bien (62-58) même si j'accepte des cadres plus petits, je l'ai pris pour son bel état général, l'émaillage est bien conservé et non piqué, et je trouve cette couleur assez originale.
Les haubans sont chromés et je pense que tout le cadre était chromé, comme souvent sur les faggin, cela ressort là ou il y a des pets. La fourche quant à elle n'est pas une faggin, elle a soit été changée, soit montée ainsi par les cycles duquesnoy.
C'est un projet pour lequel je vais prendre mon temps pour bien le remonter et avoir mon tout italien
Le fait qu'il ait un bdp ofmega et non campa me fait dire que l'on est pas sur le tout haut de gamme faggin ? (mais en même temps, les cycles duquesnoy ont monté des vélo à la carte, donc...) Je sais que certains ici sauront reconnaitre les détails et dater et catégoriser ce cadre comme ça je le verrai première moitié des années 80.
Enfin, dernière question plus technique, je veux démonter le Bdp (pour nettoyer mais également remonter un campa) sauf que les contres écrous des deux cotés sont bien bloqués, comme souvent avec l'alu, et ma clé "crochet ergot" rippe. Quelle serait votre solution pour ne pas tout abimer ? (principalement le cadre bien sur, mais aussi le bdp qui est assez joli). Je pensais au chalumeau ? mais j'ai jamais fait...