salut à tous !
j'enchaine les présentations..
voici un bout de métal qui n'aurait pas du atterrir chez moi..!!
mais il m'a fait de l'oeil, il est tout vilain et tout abimé, donc j'ai craqué..
c'est donc (c'était ..!!) un cromovelato .. (je fais le malin il y a quelques semaines j'ignorais ce mot et même le nom Faggin..!! mais je lis velovintageagogo ..!! )
taille 53 axe-axe, poids 1990 gr..
pattes arrières Gipiemme ..
tubes diamètres 28,5 mm et 25,5 pour l'horizontal..
tige de selle, je ne sais pas trop, un peu plus grand que 26,5 je pense, car une de 26,4 pour reynolds nage dedans..
est-ce que çà permettrait de connaitre le type de tubes..?
je crois que c'est Columbus chez Faggin, mais quelle version..?
je ne sais pas..
sinon on voit bien la finition qui était excellente ..!
était car il est en piteux état, il a été poncé presque partout, c'est un rescapé d'un projet fixie (encore..!! ), donc le chrome est au mieux rayé, au pire enlevé et donc çà a commencé à rouiller..
pour autant je pense qu'on peut le sauver, en tout cas c'est le genre de challenge qui me motive..!! acheter un vélo tout fait tout beau, pas pour moi..!!
donc je vais d'abord virer le reste de vernis pour voir ce que l'on peut garder chromé..
le reste sera sans doute sablé léger puis repeint..
par contre je n'ai pas la fourche..
que pourrais-je mettre en fourche italienne ..?
il faudrait peut-être d'abord le dater..
si quelqu'un a des idées, je prends..!!
là encore, c'est un truc de longue haleine, soyez patients..!!
den's
j'enchaine les présentations..
voici un bout de métal qui n'aurait pas du atterrir chez moi..!!
mais il m'a fait de l'oeil, il est tout vilain et tout abimé, donc j'ai craqué..
c'est donc (c'était ..!!) un cromovelato .. (je fais le malin il y a quelques semaines j'ignorais ce mot et même le nom Faggin..!! mais je lis velovintageagogo ..!! )
taille 53 axe-axe, poids 1990 gr..
pattes arrières Gipiemme ..
tubes diamètres 28,5 mm et 25,5 pour l'horizontal..
tige de selle, je ne sais pas trop, un peu plus grand que 26,5 je pense, car une de 26,4 pour reynolds nage dedans..
est-ce que çà permettrait de connaitre le type de tubes..?
je crois que c'est Columbus chez Faggin, mais quelle version..?
je ne sais pas..
sinon on voit bien la finition qui était excellente ..!
était car il est en piteux état, il a été poncé presque partout, c'est un rescapé d'un projet fixie (encore..!! ), donc le chrome est au mieux rayé, au pire enlevé et donc çà a commencé à rouiller..
pour autant je pense qu'on peut le sauver, en tout cas c'est le genre de challenge qui me motive..!! acheter un vélo tout fait tout beau, pas pour moi..!!
donc je vais d'abord virer le reste de vernis pour voir ce que l'on peut garder chromé..
le reste sera sans doute sablé léger puis repeint..
par contre je n'ai pas la fourche..
que pourrais-je mettre en fourche italienne ..?
il faudrait peut-être d'abord le dater..
si quelqu'un a des idées, je prends..!!
là encore, c'est un truc de longue haleine, soyez patients..!!
den's