Ce coup j'ai d'abord fait un post dans "matos' pour m'éclairer sur certaines choses
et j'ai ainsi commencé par tout démonter car ce vélo trouvé à la broc du dimanche m'intriguait, et dans un premier je l'avais pris pour ses belles roues MAVIC G40 sur moyeu MAVIC et avec blocages MAVIC ( que je voulais vendre pour me 'refaire" mais dont j'ai ,vite fait, annulé la vente au vu de ce qui suit )
donc en récap de la matinée
poids de la fourche chromée 636 gr
poids du cadre en partie chromé , avec sa cuvette droite 1746 gr soit 2.382 kg
après quelques recherches rapides ce vélo doit être un CBT rebadgé à leur nom par les ets LIONNET à ROANNE ,coutumiers du fait ,
a priori (mais je n'ai pas tout vu ) le modèle CBT se rapprochant de celui ci est un MISTRAL de 1980
belle peinture pailletée avec quelques éclats , chromes un poil piqués par endroits mais aucun choc ni poc
assemblage de bon niveau et boitier de pédalier BCM ( BOCAMA)
les pattes sont des CBT
pour le reste c'est plutôt bric à brac d'équipement :
pédalier SR APEX 52 X 42 fort joli et léger à trous trous
potence BELLERI cintre GUID
groupe dérailleur HURET
tige de selle (hideuse pour moi ) ATAX , juste un petit tube d'alu entouré et supportant du plastique ; jamais vu encore ça !
un selle CHALLENGE Pro
de très chouettes leviers UNIVERSAL
des freins MAFAC (S je pense ) très cheap
et donc les roues MAVIC G40
Assemblage bien typé régional donc dans l'ensemble
je vais poursuivre avec un bon remontage bien gras , le polish après retouches qui vont bien
mais ...questions :
garder les stickers du vélociste ?
mettre à nu ce cadre de qualité ?
choisir l'équipement
et j'ai ainsi commencé par tout démonter car ce vélo trouvé à la broc du dimanche m'intriguait, et dans un premier je l'avais pris pour ses belles roues MAVIC G40 sur moyeu MAVIC et avec blocages MAVIC ( que je voulais vendre pour me 'refaire" mais dont j'ai ,vite fait, annulé la vente au vu de ce qui suit )
donc en récap de la matinée
poids de la fourche chromée 636 gr
poids du cadre en partie chromé , avec sa cuvette droite 1746 gr soit 2.382 kg
après quelques recherches rapides ce vélo doit être un CBT rebadgé à leur nom par les ets LIONNET à ROANNE ,coutumiers du fait ,
a priori (mais je n'ai pas tout vu ) le modèle CBT se rapprochant de celui ci est un MISTRAL de 1980
belle peinture pailletée avec quelques éclats , chromes un poil piqués par endroits mais aucun choc ni poc
assemblage de bon niveau et boitier de pédalier BCM ( BOCAMA)
les pattes sont des CBT
pour le reste c'est plutôt bric à brac d'équipement :
pédalier SR APEX 52 X 42 fort joli et léger à trous trous
potence BELLERI cintre GUID
groupe dérailleur HURET
tige de selle (hideuse pour moi ) ATAX , juste un petit tube d'alu entouré et supportant du plastique ; jamais vu encore ça !
un selle CHALLENGE Pro
de très chouettes leviers UNIVERSAL
des freins MAFAC (S je pense ) très cheap
et donc les roues MAVIC G40
Assemblage bien typé régional donc dans l'ensemble
je vais poursuivre avec un bon remontage bien gras , le polish après retouches qui vont bien
mais ...questions :
garder les stickers du vélociste ?
mettre à nu ce cadre de qualité ?
choisir l'équipement