sebkeita Mar 11 Juin - 23:02
RenardZed a écrit:Penses tu que le boitier de pédalier du Gitane se monterait sur le Peugeot ? Parceque dérailleur et manettes je suppose que oui ?
Les manettes, pas si sûr. Le boitier, ça doit être du pas français dans les deux cas donc oui.
J'ai un avis assez biaisé sur ton projet de transformation. En gros, je vois que ton Peugeot est en trés bon état et plutôt conforme à l'origine (en gros, il na pas été trafiqué). Perso, je trouverais ça dommage de le dénaturer alors qu'il y a tant de vélos mieux adaptés à tes besoins (d'après l'objectif que tu affiches) qui sont disponibles ici ou là (avec un peu de patience) pour des budgets tout à fait contenus. Par ailleurs, le Gitane est plutôt bien lui aussi (pour une autre utilisation). Faire un vélo avec le risque qu'il soit compliqué à régler (ligne de chaîne) en recyclant deux vélos qui vont bien à la base... bof bof.
D'un point de vue technique, tout est possible. Tu le verras si tu parcoures le forum.
Je te redis ce que j'ai dis plus haut: commence par ROULER avec ce Peugeot. Roule sans bagages, roule avec bagages, roule sur du plat, roule dans des collines,
roule à jeun, roule bourré (désolé, encore traumatisé de ma dernière rencontre avec des gogos du sud...).
Sérieusement, c'est en roulant que tu commenceras à savoir s'il te va comme il est, ce vélo. Tu pourras faire tous les calculs du monde pour un montage optimal et au final, ne pas te sentir bien sur ton vélo.
Les vélos sur lesquels je me sens le mieux sont loin d'être les plus "prestigieux" ou ceux que j'ai payé les plus chers.