Pour le porte bagage, mets-le! Je pense qu'on a notre jugement déformé à force de regarder des "courses"... Mais pour aller au village ça sera quand même plus pratique.
+15
merops
cyfac30
sebkeita
ozemick
Herbatt
Body34
la-haut
nficanas
piero33
Angelus
Ed Shutter
papa86
frob
MAFAC 2000
Juliette
19 participants
Antonin MAGNE 1938 (?)
Body34- coursier
- Message n°51
Re: Antonin MAGNE 1938 (?)
Bravo Alfy!
Pour le porte bagage, mets-le! Je pense qu'on a notre jugement déformé à force de regarder des "courses"... Mais pour aller au village ça sera quand même plus pratique.
Invité- Invité
- Message n°52
super boulot , il est superbe !!
visuellement c est beaucoup plus joli sans le porte bagage , mais si tu veux t en servir pour aller faire une course tu en aura besoin donc ...
après , si c est juste pour transporter des petits trucs il y a la solution de la sacoche de guidon : une vieille bourriche de pêcheur en osier adaptée par exemple .
tes pneus tu les a pris ou ?
Ed avait donné un lien mais on ne pouvais pas commander .
visuellement c est beaucoup plus joli sans le porte bagage , mais si tu veux t en servir pour aller faire une course tu en aura besoin donc ...
après , si c est juste pour transporter des petits trucs il y a la solution de la sacoche de guidon : une vieille bourriche de pêcheur en osier adaptée par exemple .
tes pneus tu les a pris ou ?
Ed avait donné un lien mais on ne pouvais pas commander .
Herbatt- coursier
- Message n°53
Chapeau Alfy, c'est un très beau sauvetage
Pour ce qui est du porte-bagage, je suis assez d'accord avec toi.
Pour ce qui est du porte-bagage, je suis assez d'accord avec toi.
nficanas- coursier
- Message n°54
Beau boulot, je suis encore plus fan de son double feu avant
papa86- Vétéran
- Message n°55
Même si ses chevilles vont enfler , je plussoie sur la beauté de la bête!
pour le porte -bagage, certes l'esthetisme sans est supérieur mais c'est un vélo à vivre et ce porte-bagae est partie intime du vélo.
Nous memes serions plus legers sans attributs et pourtant nous y tenons
pour le porte -bagage, certes l'esthetisme sans est supérieur mais c'est un vélo à vivre et ce porte-bagae est partie intime du vélo.
Nous memes serions plus legers sans attributs et pourtant nous y tenons
Invité- Invité
- Message n°56
merci les gars ! c'est vrai qu'il revient de loin ...benne entre autres...merci à papa de m'avoir encouragé !
pour les pneus ce sont des GRL à voir sur grl .com ou sur amazon .....pas chers du tout ....DONC A SUIVRE sur le temps
pour les pneus ce sont des GRL à voir sur grl .com ou sur amazon .....pas chers du tout ....DONC A SUIVRE sur le temps
papa86- Vétéran
- Message n°57
j'ai déjà acheté des grl et ils sont pas si mal
la-haut- Rouleur
- Message n°58
Magnifique
+1 pour le porte bagages, c'est son style
+1 pour le porte bagages, c'est son style
ozemick- coursier
- Message n°59
ozemick- coursier
- Message n°60
Il reste à changer les verres des phares par des fonds de bouteille plastique rigide , à découper .
Invité- Invité
- Message n°61
à la demande justifiée de tous le voici terminé ou presque
fait le tour du village avec ce matin ; roule parfaitement ; freine mal ; et je dois trouver un ou deux maillons en plus le troisième pignon ne passe pas = chaîne trop courte
mais il a donc retrouvé son porte bagages et sa dynamo que j'avais oublié de remonter
l:
fait le tour du village avec ce matin ; roule parfaitement ; freine mal ; et je dois trouver un ou deux maillons en plus le troisième pignon ne passe pas = chaîne trop courte
mais il a donc retrouvé son porte bagages et sa dynamo que j'avais oublié de remonter
l:
sebkeita- Equipe Technique
- Message n°62
Superbe !!
Il freine mal... et alors? Les freins c'est pour les lâches, non? Une bonne paire de semelles sous les godasses et fonce Alphonse!
Il freine mal... et alors? Les freins c'est pour les lâches, non? Une bonne paire de semelles sous les godasses et fonce Alphonse!
cyfac30- Rouleur
- Message n°63
je viens de parcourir l'intégralité du post et je suis épaté , quelle résurrection !!!
tout simplement bravo pour avoir eu le courage de s'y mettre et la persévérance pour aboutir à ce superbe résultat final
les feux avant et arriere sont terriblement "modernes" pour l'époque, quasiment un design avant-gardiste.
et pour en revenir à l'esthétique uniquement, il encore plus beau sans porte bagage…
bravo encore
@+
tout simplement bravo pour avoir eu le courage de s'y mettre et la persévérance pour aboutir à ce superbe résultat final
les feux avant et arriere sont terriblement "modernes" pour l'époque, quasiment un design avant-gardiste.
et pour en revenir à l'esthétique uniquement, il encore plus beau sans porte bagage…
bravo encore
@+
la-haut- Rouleur
- Message n°64
piero33- Directeur Opérationnel
- Message n°65
Alfy, le jésus-gogo qui ressuscite les vélos rouillés
papa86- Vétéran
- Message n°66
Moi je le préfère avec son porte bagage et le summum serait de voir le cul de l'ancêtre dessus
nficanas- coursier
- Message n°67
Entre la patine du cadre, l'alu bosselé, la selle à mini-ressorts , les optiques et le cache-pédalier j'ai l'impression que c'est un modèle qui vient de sortir des fabriques des newoldscholls tout neuf !
Invité- Invité
- Message n°68
super !
encore une restauration a la Alfy , bravo .
encore une restauration a la Alfy , bravo .
merops- coursier
- Message n°69
Superbe
Bravo pour ta persévérance:!: Il est splendide avec cette belle patine.
Les optiques de Luxor, ça doit se trouver
Bravo pour ta persévérance:!: Il est splendide avec cette belle patine.
Les optiques de Luxor, ça doit se trouver
Invité- Invité
- Message n°70
merci !
oui pour les phares je devrais trouver ça mais ma petite urgence était de le faire rouler à nouveau et avec son look aussi proche de l'origine que possible
oui pour les phares je devrais trouver ça mais ma petite urgence était de le faire rouler à nouveau et avec son look aussi proche de l'origine que possible
riendf- Au Panthéon des Gogo
- Message n°71
Pour les optiques de phares, le plus efficace est un ponçage a l'eau en faisaint 600/1000/2000 puis pate a polir plastique, et un vernis anti UV si on veut un résultat tres durable.
J'ai vu ca sur des videos de restauration d'optique automobile, j'ai teste, et ca fonctionne vraiment bien
J'ai vu ca sur des videos de restauration d'optique automobile, j'ai teste, et ca fonctionne vraiment bien
Invité- Invité
- Message n°72
merci riendf , mais question sans doute idiote : tu ponces l'inter ou l'exter ? pour les optiques auto il y a un bouclard ici qui le fait j'irai demander s'il peut pour ces optiques vélos ..;ça me reposera:lol: au cas où
riendf- Au Panthéon des Gogo
- Message n°73
L’extérieur, Honnêtement ca m'a pris 2minutes; à la main c'est du plastique pas besoin de frotter fort.
Basiquement c'est du boulot de polissage comme pour l'alu en fait. mais en beaucoupplus rapide car le plastique est plus mou.
J'ai aussi bien ratrapper des compteur velo au pastique bien rayé par la mise a l'envers du velo par des sabraques
Basiquement c'est du boulot de polissage comme pour l'alu en fait. mais en beaucoupplus rapide car le plastique est plus mou.
J'ai aussi bien ratrapper des compteur velo au pastique bien rayé par la mise a l'envers du velo par des sabraques
frob- Rouleur
- Message n°74
On fait pareil sur des verrières en plexi. C'est assez surprenant jusqu'où on peut rattraper des surfaces qui paraissent complètement irrattrapables. En plus, sur tes optiques, il y a de l'épaisseur. A moins que le plexi soit trop contaminé d'origine, la couche atteinte ne devrait pas être très épaisse. Met verres + gants par contre (oui, même pour le ponçage à l'eau), la poudre de plexi et les yeux, c'est la cata.
Il nous faut ab-so-lu-ment une photo de cet animal de nuit, les 2 phares allumés ;D
Il est extra et le garde boue n'enlève rien à son allure.
Il nous faut ab-so-lu-ment une photo de cet animal de nuit, les 2 phares allumés ;D
Il est extra et le garde boue n'enlève rien à son allure.
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°75
ah oui , le résultat est magnifique !
c'est bien un MAGNE sur cadre MERCIER
c'est bien un MAGNE sur cadre MERCIER