Suite de la visite de la Cave. Rassurez vous, on va finir pour en faire le tour. Avant, avant de passer.... Au grenier bien sur....
J'ai du réduire ma collection de moitié, faut de place.
De toute manière Ycenna rafle toute les merveilles sur la région. Impossible d'agrandir sa collection avec lui.
Quelle peste!
Mais, je suis ravi qu'il sauve ces merveilles. Longue vie aux deux roues brasées mains.
Le thème de ce sujet et donc un Jo Routens, à ma taille... Tubes Reynolds 5/10ème (à confirmer), ensemble jubilé, potence Cineli, Moyeux Pelissier 2000, tube de selle maison, selle Idéale Diagonale...hauban croisée, tube soudobrasé... Youpiii, c'est le pied.
Hâte de rouler et découvrir se qu'une telle géométrie permet d'avoir comme sensation. Je vais surement m'envoler avec une telle machine.
Voici quelques photos de ce fameux vélo:
Etant dans son jus, avec des retouche de peinture pas très catholique. J'opte pour une restauration complète dans les règles de l'art.
Pour lui donner une second vie, démontage intégrale, re-chromage de la tête de fourche et ré-émaillage + liseret sont et seront réalisé par Olivier CSUKA ainsi qu'un porte parquet et support de sacoche sur la tête de fourche.
Le chromage est déjà effectuer, l'émaillage sera pour début 2018 ensuite s'ensuivra l'heureux remontage.
Photos à suivre lors de la réception du cadre et du remontage.
Bonne fête de fin d'année cher GOGO.
Bacci
PS: Si quelqu'un a des informations sur l'année de fabrication et l'histoire de ce vélo, elles seront les bien venues.
Merci d'avance.