Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

+57
37Traxx
brigadier
Ludonaussac
Virginie
Sidonie
Jean-mi
naeco54
ycenna
Guy Tarero
huretfan
Dodo le Belge
dewoitine
MLudovic
sloubu
loustic09
Fritzouille
GeoffroyLux
brocker's vélo
laganache
la-haut
piero33
Moana
Vintage51
Jeffski
MAFAC 2000
vaber
alain2908
embeka
zebulon
zesingle
cyfac30
Opiwan
Me_PE10SW
cramouel
dromaludaire
Candide
Ravi san
benneke
NikopOL77
Hproduguidon
Herbatt
Seb!
merops
Body34
D'Gé
Juliette
frob
papa86
nficanas
Durifort
Ed Shutter
sebkeita
yog
Khunsa
frong
emilpoe
PINAULT Patrick
61 participants

Décès de Riendf

loustic09
    loustic09
    coursier
    coursier

Décès de Riendf - Page 5 Empty Re: Décès de Riendf

Message  loustic09 Mer 11 Déc 2019, 23:24

Shocked
    Un super gars Stéphane.
    Sincères condoléances à tous les siens.
    sloubu
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  sloubu Jeu 12 Déc 2019, 04:43

Mes condoléances à sa femme et a sa fille. Encore un des nôtres fauché par un de ces foutus caisseux. C'est un fléau depuis quelques temps, je souhaite de tout cœur que la lumière sera faite sur les circonstances de l'accident. RIP.
    MLudovic
    MLudovic
    Localisateur de Gogo
    Localisateur de Gogo

Message  MLudovic Jeu 12 Déc 2019, 12:28

Quelle sale nouvelle, putain partir à 45 ans...

Courage aux proches et à sa famille.
    dewoitine
    dewoitine
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  dewoitine Jeu 12 Déc 2019, 14:30

soyons toujours prudent en vélos! quelque soit la cause du décès de Riendf ou d'autre , nous sommes bien fragile sur l'asphalte que ce soit une voiture ou un autre type d'engins motorisé qui en soit la cause ou pas (chaussée dégradée par exemple)!
    bon courage a ses proches et bonne initiatives !
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif

Message  Khunsa Jeu 12 Déc 2019, 18:53

J'ai reçu un mail de la maman de Stéphane (il était fils unique) et je lui ai fait part de notre émotion et de notre volonté d'honorer notre camarade ainsi que de faire en sorte que nous puissions aider financièrement la famille en s'occupant de la revente de sa collection.

Elle remercie d'avance tous les membres du forum touchés par la perte de Riendf.

Je vous tiens informé si je venais à avoir plus d'infos.

J'imagine la peine de ses proches avec la cérémonie entre les deux fêtes...

Le singe est l'avenir de l'homme.
    Dodo le Belge
    Dodo le Belge
    coursier
    coursier

Message  Dodo le Belge Ven 13 Déc 2019, 07:53

Toutes mes sincères condoléances a sa famille, il avait son franc parler mais ca mettait de l'ambiance sur le forum
    Il m'avait généreusement envoyé un cadre qu'il trouvait très moche mais que j'adorais Smile
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif

Message  Khunsa Ven 13 Déc 2019, 17:30

Dodo tu as bien résumé le personnage.

Le singe est l'avenir de l'homme.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur

Message  dromaludaire Ven 13 Déc 2019, 20:36

Khunsa a écrit:J'ai reçu un mail de la maman de Stéphane (il était fils unique) et je lui ai fait part de notre émotion et de notre volonté d'honorer notre camarade ainsi que de faire en sorte que nous puissions aider financièrement la famille en s'occupant de la revente de sa collection.

Elle remercie d'avance tous les membres du forum touchés par la perte de Riendf.

Je vous tiens informé si je venais à avoir plus d'infos.

J'imagine la peine de ses proches avec la cérémonie entre les deux fêtes...

Merci chef. Je ne sais pas encore ou je serai le 27 mais un feu ne suffira pas à me réchauffer ce jour-ci.
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier

Message  huretfan Sam 14 Déc 2019, 00:02

beh merde alors !!! je suis choqué !!! :snif: :snif: :snif:

Je tombe sur ce post avec un peu de retard, et ça fait vraiment bizarre d'apprendre cela. Même si pour moi riendf n'était qu'un pseudo, c'était un membre très actif, très agréable et avec des intérêts très hétéroclites. Souvent plein de bons conseils et de bonnes réfléxions qui incarnaient à mon gout parfaitement ce forum, il va faire un vide ici.

Mais bon surtout pensées à sa famille...
    Guy Tarero
    Guy Tarero
    coursier
    coursier

Message  Guy Tarero Sam 14 Déc 2019, 12:55

Ces nouvelles tragiques sont toujours difficiles à lire surtout en cette période de fête familiales.

Mes pensées vont à sa famille et à sa fille à qui je souhaite beaucoup de courage et à qui j'adresse tout mon soutien.

Enfin, je salue les démarches du forum. Sur beaucoup d'autres, au mieux l'information aurait été communiquée mais ici c'est plus que cela. Le forum des Gogos est plus qu'un forum ; BRAVO pour les prises de contact effectuées et les actions proposées.

ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier

Message  ycenna Sam 14 Déc 2019, 13:20

Voilà une nouvelle triste et brutale.

Il manquera au forum. Qu'il repose en paix

La petite reine perd un passionné absolu.
    naeco54
    naeco54
    coursier
    coursier

Message  naeco54 Sam 14 Déc 2019, 17:09

salut à toutes et tous,
    beaucoup de tristesse d'apprendre cette disparition.
    Je n'ai rien à rajouter à cet élan de solidarité initié par quelques uns ici.
    Et suis bien sûr attentif et solidaire;si un fond commun est créé pour participer aux frais.
    Longue route à notre ami.
    Jean-mi
    Jean-mi
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Jean-mi Sam 14 Déc 2019, 18:43

triste nouvelle , les automobilistes sont devenu fou a vouloir allez toujours plus vite sur des route devenu de plus en plus dangereuse

toute mes condoléance a la famille
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier

Message  huretfan Sam 14 Déc 2019, 23:36

En précisant que je ne connaissais pas riendf en dehors d'ici. Je voulais saluer l'initiative des gogos d'aider sa famille notamment pour la vente des vélos. Car il me semble que riendf n'était pas particulièrement un fan des profiteurs commerçants et de la spéculation autour des vieux vélos et je pense qu'il n'aimerait pas savoir que tout ce qu'il a amassé par passion part pour une misère chez un revendeur. Si cela doit être vendu il faut évidemment que cela profite au max à sa fille.

Surement que les gogos le connaissant ou ses amis de l'assos et autre ont déjà du y penser, mais il y a aussi surement des vélos ou pièces qui lui tenait plus à coeur que d'autres et peut être serait il bien que ces vélos, au delà du simple aspect financier ne partent par n'importe où. Soit qu'ils soient conservés par sa fille et sa famille ou que l'on veille à ce qu'ils aillent à des proches et/ou passionnés. Cela peut paraitre dérisoire de parler de ça maintenant, mais je pense que ça ne l'est pas. Toujours en précisant bien que je ne connais pas stéphane en dehors d'ici, mais au vu de ses connaissances et de son engagement on ne peut douter que le vélo occupait une part très importante de sa vie, et je ne sais pas à quel point sa famille et notamment sa fille ont partagé cela, mais je me dis que pour sa fille, les vélos sont un héritage de son père qui n'est pas que financier et peut être que sur ce point les gogos peuvent l'aider à recevoir cet "héritage".

Pour le reste, j'habite loin, mais il est évident que si je peux être d'une quelconque aide pour certaines choses, je le ferai.
    Sidonie
    Amateur
    Amateur

Décès de Riendf - Page 5 Empty Bonjour à tous

Message  Sidonie Ven 20 Déc 2019, 22:20

Bonjour à tous et merci pour ces touchants messages qui feraient plaisir à Steph Smile

Je suis sa meilleure amie depuis 7 années. On se parlait quotidiennement depuis tout ce temps et on se voyait toutes les semaines.
    Il sortait de chez moi lorsqu'il a eu cet accident. C'est en n'ayant pas de nouvelles via Skype où nous étions connectés en permanence, ni par sms que je me suis inquiétée et que j'ai cherché sur le net le vendredi seulement.
    Ca a été un choc terrible de tomber sur tous ces articles pas content Et je ne m'en suis toujours pas remise, c'est un manque au quotidien pour moi ...

Steph ne mélangeait pas ses connaissances par conséquent, j'apprends ici la date des obsèques. C'est toujours très long à Rouen.

Moi aussi je l'ai souvent engueulé parce qu'il ne mettait pas de casque. D'autant qu'il s'était déjà blessé à plusieurs reprises à Rouen. Il disait que ça ne servait à rien et que, de toute façon, vu le choc que ce serait, ça ne protègerait pas grand chose.

Comme bcp l'ont dit ici, il avait son caractère Smile il était très têtu mais il était au top pour tous les conseils sur les choses pragmatiques de la vie. Il m'a énormément apporté durant ces 7 années, mais je suis consciente que ses propos pouvaient faire "grincer" des dents certains Smile

Les circonstances de l'accident : Pour confirmer l'identité de Steph qui ne figurait pas sur les articles et comme tout collait (âge, heure, lieu, jour) j'ai appelé le chef des pompiers du coin que je connais : il m'a confirmé. Apparemment, il a été fauché par un mec sous l'emprise de stupéfiants.
    J'ai croisé un ami gendarme qui m'a dit qu'il pouvait s'agir aussi de quelqu'un qui avait touché son tel. Parce qu'il ne pige pas que ça puisse avoir lieu à cette heure alros que la visibilité était bonne. Il m'a confirmé qu'il avait été percuté par l'arrière. Il n'a donc rien vu venir pas content Il n'a pas pu esquiver et se jeter sur le bas côté comme il l'avait fait à Rouen parfois

Je suis allée sur les lieux, j'ai pris des photos ... c'est une courbe. La visibilité est bonne, il y a de l'herbe à côté. On peut arriver assez vite en voiture malgré tout mais le conducteur a forcément fait une erreur. J'espère que le conducteur paiera. L'enquête prend environ 2 à 3 mois. Il n'y a pas d'autopsie. le corps est rendu à la famille aussitôt mais la gendarmerie doit récupérer les prélèvements des deux protagonistes.

Steph était proprio de sa maison, son ex épouse l'est également encore. Elle va en effet avoir bcp à faire car la maison est REMPLIE de pièces à tous les étages, partout, dans la cour etc ... et en effet, d'après ce qu'il me disait, il y avait des pièces qui ont bcp de valeurs.
    Virginie aura besoin d'aide c'est certain.

Steph aimait bcp ce forum. Il aimait bcp partager avec vous. Souvent il me montrait les vélo en photo ici. C'est pour cela que je me suis souvenue de vous et que je suis venue voir si vous étiez au courant.

Je suis désolée, mon discours est un peu décousu mais j'ai bcp bcp de mal ... je suis choquée depuis que j'ai appris la nouvelle et je ne parviens pas à m'en remettre.

Merci à tous pour votre bienveillance à son égard, c'est adorable. Il serait touché de voir qu'il était apprécié parce qu'il ne se faisait pas que des amis ...
    Sidonie
    Amateur
    Amateur

Message  Sidonie Ven 20 Déc 2019, 22:41

huretfan a écrit:
    on ne peut douter que le vélo occupait une part très importante de sa vie, et je ne sais pas à quel point sa famille et notamment sa fille ont partagé cela, mais je me dis que pour sa fille, les vélos sont un héritage de son père qui n'est pas que financier et peut être que sur ce point les gogos peuvent l'aider à recevoir cet "héritage".

Steph bricolait ses vélos quasi tous les jours depuis environ 3 ans, donc oui:) c'était une part importante de sa vie.
    Je me souviens son engouement dès qu'il voyait une annonce alléchante ^^ Et aussi son énervement dès qu'un vélo lui passait sous le nez ^^
    Wilow (sa fille) se déplaçait à vélo avec son père. Il mettait un siège pour elle sur le porte-bagage. Et il lui avait réservé deux vélos de deux tailles différentes Smile
    Sidonie
    Amateur
    Amateur

Message  Sidonie Ven 20 Déc 2019, 22:53

D'Gé a écrit:
    frob a écrit:.Aussi, je pense que l'un de nous pourrait terminer le vélo pour sa fille.

https://www.velovintageagogo.com/t11072-cbt-italia-columbus-cromor

Je trouve l'idée plutôt bonne.

Pour ce qui est de ses velos et de son stock, peut être que ça fille voudra garder cet héritage en mémoire de son père....
    Et franchement, parler de ces choses matérielles alors que ses funérailles n'ont pas encore été faites, ça me fait bizarre. Je pense que le moment est plus au recueillement et à l'échange de souvenirs qu'à savoir qui va vendre quoi. Après c'est mon point de vu.
    Cela dit, sur le fond je suis d'accord avec vous, pas envie que ça parte aux mains d'un gars qui veut faire du fric du le dos de Stéphane et sa famille.

C'est impossible de tout conserver et Willow n'a que 9 ans pas content La maison est juste remplie à l'intérieur comme à l'extérieur. Elles vont être obligées de vider tout pas content
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  PINAULT Patrick Ven 20 Déc 2019, 22:55

Merci Sidonie pour ton message, J'ai envoyé un courrier chez lui pour son ex femme comme tu as pu voir plus haut et je n'ai toujours pas eu de réponse
    Notre proposition est toujours d'actualité

Amateur
    Amateur

Message  Sidonie Ven 20 Déc 2019, 22:58

PINAULT Patrick a écrit:Merci Sidonie pour ton message, J'ai envoyé un courrier chez lui pour son ex femme comme tu as pu voir plus haut et je n'ai toujours pas eu de réponse
    Notre proposition est toujours d'actualité

Oui je l'ai vu et c'est une excellente idée ! merci à tous !. C'est vraiment l'option qu'il préfèrerait
    Elle doit être débordée, probablement. Elle mettra sans doute tout ça en place en début d'année je suppose.
    Sidonie
    Amateur
    Amateur

Message  Sidonie Ven 20 Déc 2019, 23:03

sebkeita a écrit:Je suis choqué 🤢. Je pense à sa petite maman que j ai rencontrée à Nîmes et à sa pétillante fille, avec laquelle la mienne s était éclatée tout une journée dans un aqualude pendant que Stef et moi refaisions le monde...
    Chienne de vie! 😡

Oui je me souviens il m'en a parlé, il avait apprécié cette journée et Willow aussi qui avait trouvé une copine sur place Smile
    Sidonie
    Amateur
    Amateur

Message  Sidonie Ven 20 Déc 2019, 23:26

Jean-mi a écrit:triste nouvelle , les automobilistes sont devenu fou a vouloir allez toujours plus vite sur des route devenu de plus en plus dangereuse

toute mes condoléance a la famille  

Un vrai carnage ... j'ai un autre ami qui fait du vélo de route un peu et il a perdu aussi des amis sur la route pas content
    Sur la route où Steph a eu son accident, lundi dernier, il y en a eu un autre pas content
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran

Message  papa86 Sam 21 Déc 2019, 05:08

Sidonie, merci pour ce message où l'on sent aussi toute votre tristesse transparaitre.
    Les circonstances rendent encore cette tragédie plus forte. :snif:
    Seb!
    Seb!
    coursier
    coursier

Message  Seb! Sam 21 Déc 2019, 10:06

Merci Sidonie,

C'est peu commun, qu'un forum comme celui-ci, rentre à ce point dans la vie privée d'un de ses membres. Les circonstances sont particulaires et riendf était aussi un membre peu commun. Comme tu nous le livres, il respirait vélo et je pense qu'une grande partie du forum l'avait ressenti aux travers de ses nombreuses interventions riches de connaissances.

Les circonstances de l'accident sont ce qu'elles sont, ce que je veux dire par là c'est que malheureusement nous ne pouvons plus rien changer, ce qui n'empêche pas la colère. Les messages de préventions sur l'usage de stupéfiant, de téléphone au volant sont pléthores et pourtant certains ne se sentent toujours pas concernés. Et puis, un casque n'aurait peut-être rien changé, peut être aussi, qu'il lui aurait sauvé la vie, on ne le saura jamais mais dans le doute, s'il faut en tirer une leçon ...

Tu as perdu un ami très cher j’espère que nos chaleureux messages d'hommages pourront t'accompagner dans cette douloureuse épreuve.
    Sidonie
    Amateur
    Amateur

Message  Sidonie Sam 21 Déc 2019, 11:19

papa86 a écrit:Sidonie, merci pour ce message où l'on sent aussi toute votre tristesse transparaitre.
    Les circonstances rendent encore cette tragédie plus forte.  :snif:

C'est bien normal de vous transmettre les infos que j'ai ... il appréciait énormément échanger sur ce forum

En effet, je reste sous le choc ... j'ai perdu bcp de gens dans ma vie, mais jamais de cette manière et le fait de l'avoir vu quelques minutes avant ... son Skype toujours ouvert en mode "absent" ... ça rend tout cela irréel .... et cette violence ... c'est très très compliqué pour moi, vraiment ... Lire la date de la crémation rend la chose encore plus réaliste et ça fiche un coup supplémentaire ...
    Sidonie
    Amateur
    Amateur

Message  Sidonie Sam 21 Déc 2019, 11:33

Seb! a écrit:Merci Sidonie,

C'est peu commun, qu'un forum comme celui-ci, rentre à ce point dans la vie privée d'un de ses membres. Les circonstances sont particulaires et riendf était aussi un membre peu commun. Comme tu nous le livres, il respirait vélo et je pense qu'une grande partie du forum l'avait ressenti aux travers de ses nombreuses interventions riches de connaissances.

Les circonstances de l'accident sont ce qu'elles sont, ce que je veux dire par là c'est que malheureusement nous ne pouvons plus rien changer, ce qui n'empêche pas la colère. Les messages de préventions sur l'usage de stupéfiant, de téléphone au volant sont pléthores et pourtant certains ne se sentent toujours pas concernés. Et puis, un casque n'aurait peut-être rien changé, peut être aussi, qu'il lui aurait sauvé la vie, on ne le saura jamais mais dans le doute, s'il faut en tirer une leçon ...

Tu as perdu un ami très cher j’espère que nos chaleureux messages d'hommages pourront t'accompagner dans cette douloureuse épreuve.

Merci Seb pour ce message adorable et oui, je suis très touchée de voir qu'il était respecté et apprécié malgré sa personnalité atypique et son discours sans filtre, qui lui a valu très souvent d'être rejeté, banni de forum ou autre. D'ailleurs Guidoline l'avait viré quelques semaines avant. Il ne faisait rien à moitié. Quand il a commencé à se passionner pour le vélo, il a appris toutes les techniques pour les bricoler, les pièces, leur valeur etc ... Parfois il m'expliquait tout ça et moi j'y comprenais rien Smile mais tant pis, il m'expliquait tout quand même Smile Le jour de l'accident, il faisait beau et il voulait en profiter pour bricoler dehors après être passé chez moi comme chaque semaine (parfois deux fois la semaine l'été)

Steph c'était "une tronche". Il était ingénieur en programmation informatique à la base. Un QI de ouf ! mais aussi ce côté binaire qui l'empêchait de communiquer parfois. Mais il était généreux, il aimait rendre service et c'était paradoxal avec son discours. Je crois qu'en fait, il se préservait beaucoup derrière la facette qu'il montrait de lui.

En effet, je me suis laissée aller à écrire ce que tu viens d'écrire toi-meme sur son Skype après avoir eu confirmation de l'accident. Casque ou pas, on ne le saura jamais. Steph détestait les automobilistes qu'il trouvait irresponsables et je le pense aussi même si j'en fais partie. La route devient dangereuse pour tout le monde mais surtout pour les deux-roues. Mon fils de 26 ans conduit, bien à priori, mais je flippe toujours. En effet, les gens ne se sentent pas concernés et ça me révolte. Pour le conducteur en question ... il va devoir vivre en ayant tuer quelqu'un ...

J'ai perdu un ami cher. Ca aurait fait 8 ans en janvier prochain que l'on parlait quasi quotidiennement puisque nous étions en connexion permanente. Il m'a bcp appris sur énormément de sujet, beaucoup aidée aussi sur des choses pragmatiques de la vie dans lesquelles je suis un peu perchée, et soutenue au final. Sous son air distant, c'était finalement un soutien indéfectible de ma vie.

Vos chaleureux messages sont précieux pour moi car je ne peux échanger à son sujet avec personne. Il avait très peu de contacts avec des gens dans la vraie vie et personne d'entre nous nous connaissions.

Merci encore

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024, 17:47