Sur mes dernières restaurations, j'ai commencé à utiliser du Belgom pour faire briller chromes et alu. Et ça marche plutôt bien il faut avouer.
Seulement, je trouve que le produit est hyper agressif pour la peau/gorge/yeux en plus d'être -à mon avis- pas franchement écologique.
J'ai tenté de retourner au duo Vinaigre/WD40, j'ai même essayé l'huile d'olive pour être plus naturel (j'avais les mains bien nourries apreès la séance de lustrage^^), mais force est de constater que ça ne marche pas aussi bien, même en frottant looooooooonnngtemps.
Je me demande si une solution type "petite brosse rotative" montée sur une mini-perceuse pourrait faire le travail aussi bien que du belgom ?
J'avais vu une vidéo de cicli berlinetta ou ils utilisaient ce type d'outils.
Est ce que quelqu'un utilise ce type de solution, avec différentes brosses j'imagine ?
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/outillage/outillage-electroportatif/outillage-de-precision-et-accessoires/accessoires-pour-mini-outillage-l1308219196?filters=%7B%22usage-du-produit%22%3A%22Nettoyer%20%2F%20polir%22%7D&page=1