Il me semble en effet que ce tube "haut de gamme" mérite un montage type néo-retro plutôt soft.
Le cadre est bien aligné (test du fil) pas de souci, propre pas de rouille. Un poc sur le hauban mais la peinture n'a pas fissuré et c'est très superficiel, aucun souci pour la fiabilité.
Il est de 04/1991 et a un Z frappé sur le boitier de pédalier, en face du numéro en Y.
J'ai démonté la fourche qui est toute chromée. En fait le pivot est resté d'origine avec sa peinture, il s'agit d'une fourche en 653 issue d'un racing team en violet foncé/rose donc je la garde comme cela. Pesée à 680 gr.
Le cadre pèse 1690 gr en taille 54.
Sortie d'essai en version d'achat, un montage en Exage en 8 v et roue alu hautes, sympa mais lourd je trouve.
Ici 10,2 kg.
Montée du col d'Eze, petite sortie, le vélo est réactif mais stable, les images :