Bon bon.
Je continue avec mes questions pénibles mais bon dieu tout est plus compliqué que je ne le pensais.
J'ai commandé un nouveau dérailleur (le Simplex a tristement rendu l'âme après qu'un baton se soit coinçé dedans)
Du coup j'ai pris ça:
Microshift RD-47 à chape longue
Avec des jolis bar-end shifters (pareil Microshift BS-T10)
J'ai bien reçu le pédalier de David (encore merci) qui est en 28-38-48.
Le truc c'est que je veux aussi changer de roues et en construire des toutes neuves avec des jolis moyeux Velo Orange, ou Suzue, ou Dia Compe, bref de beaux moyeux a grande flasques avec des jantes Velocity Atlas.
Sauf que!Je ne sais pas du coup si je prends un moyeu avec
cassette ou avec
roue libre, quitte a construire des roues autant prendre un moyeux cassette je me dis (je vais faire espacer le cadre en 130mm), en plus la roue libre (meme si ça existe encore) me paraît un peu obsolete et comme je vais mettre pas mal d'argent dans les roues je me dis autant prendre un truc actuel. Qu'en pensez vous?
Et puis après se pose une autre question, imaginons que je choisisse une cassette 10 vitesses, est-ce que la chaîne va pas un peu galérer avec les plateaux avants? (risque de se coincer entre deux plateaux). Est-ce préferable de prendre plutot une cassette 8 vitesses?
Je m'arrache les cheveux tous les jours avec ces questions haha