saman Lun 22 Juin - 21:09
ylg a écrit:Merci Saman pour tes lumières.
Voici ce que j'ai pu trouver. Il y en a ailleurs ?
PS : je suis bloqué dans mon démontage : impossible de bouger la potence
je pense qu'elle est rouillée/soudée dans le tube de fourche...
Ca fait 1h que je mets du WD40 et rien ne bouge. Quelqu'un à une autre idée ?
Et vous savez exactement quel extracteur de pédalier il faut sur le Stronglight ? Car j'en ai un qui est pas assez large (il touche à peine le pas de vis de la pédale.
Merci. Cela devrait donc etre un Tt Reynolds (Champion du Monde ou Olympic ont les meme cadres), vu l'equipement, je pencherai pour un CdM, il doit etre en taille 58, filetage francais et etre de 1977, tout cela si ma lecture est correct.
Pour le pedalier, extracteur 23,35 x 1.00mm.
Pour la potence, je pense que le WD 40 n'est pas vraiment un degrippant, il faut un produit plus specifique. Ma methode, c'est la presse (encore faut-il en avoir une sous la main), le velo a l'envers, appuyer sur la base de la tete de fourche, le velo reposant sur la potence. Cela fait "crac" et c'est debloque. L'avantage, cela ne laisse pas de trace et c'est radical.
Pour la rouille, les copains t'ont deja dit, je vais dans leur sens.
J'ai le meme cadre dans le meme etat et je vais egalement le refaire comme cela.