Bonjour la communauté,
Voilà l'engin que j'ai sauvé d'une mort certaine en déchetterie.... maintenant je vais avoir besoin de vos lumières car plusieurs choses me chiffonnent, j'ai lu les excellents articles d'Alain et d'autres membres seulement voilà le mien présente des caractéristiques qui me pose des interrogations sur options d'époque ou bidouillage au fil des ans ....a vos claviers les experts :
pour la p'tite histoire, je partais avec pas grand chose car l'ancien proprio, bien que très sympathique n'a pas pu m'en dire plus a part le situer vers 1922....alors quid ?? voici les photos ( désolé je ne suis pas un pro de la photo je n'ai que mon smartphone )
et voici les p'tits détails qui me chiffonnent
pas de logo mais 4 trous de rivet ou micro vis
Absence totale de freins à câble au profit d'un Torpédo ( bien fatigué d'ailleurs )
ce n'est pas pour me déplaire je veux lui donner un look urbain après restauration donc pas de cable ca me va très bien
une potence de guidon marquée PIVO
et pour finir pour seuls trèfles ces deux micro là à l'intérieur de la fourche ....rien sur le cadre ....pré série, ....je ne sais plus quoi penser...
Voici le fameux n° de série présent sur le cadre ainsi qu'en retournant le vélo sous le support de pédalier 205288
La selle est une RUSH 105 fatiguée mais jolie patine ....option , série ....encore une fois allez savoir....
Voilà une chouette énigme pour un samedi ensoleillé ....bref à vos claviers les experts si vous pouvez m'en dire un peu plus et surtout dater l'engin ....j'aimerais trop qu'il soit centenaire ou presque
Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider
a très vite vous lire
Stef.
Voilà l'engin que j'ai sauvé d'une mort certaine en déchetterie.... maintenant je vais avoir besoin de vos lumières car plusieurs choses me chiffonnent, j'ai lu les excellents articles d'Alain et d'autres membres seulement voilà le mien présente des caractéristiques qui me pose des interrogations sur options d'époque ou bidouillage au fil des ans ....a vos claviers les experts :
pour la p'tite histoire, je partais avec pas grand chose car l'ancien proprio, bien que très sympathique n'a pas pu m'en dire plus a part le situer vers 1922....alors quid ?? voici les photos ( désolé je ne suis pas un pro de la photo je n'ai que mon smartphone )
et voici les p'tits détails qui me chiffonnent
pas de logo mais 4 trous de rivet ou micro vis
Absence totale de freins à câble au profit d'un Torpédo ( bien fatigué d'ailleurs )
ce n'est pas pour me déplaire je veux lui donner un look urbain après restauration donc pas de cable ca me va très bien
une potence de guidon marquée PIVO
et pour finir pour seuls trèfles ces deux micro là à l'intérieur de la fourche ....rien sur le cadre ....pré série, ....je ne sais plus quoi penser...
Voici le fameux n° de série présent sur le cadre ainsi qu'en retournant le vélo sous le support de pédalier 205288
La selle est une RUSH 105 fatiguée mais jolie patine ....option , série ....encore une fois allez savoir....
Voilà une chouette énigme pour un samedi ensoleillé ....bref à vos claviers les experts si vous pouvez m'en dire un peu plus et surtout dater l'engin ....j'aimerais trop qu'il soit centenaire ou presque
Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider
a très vite vous lire
Stef.