Bonjour à tous,
Je me présente, François (du 33 et originaire du 37), nouveau sur le site.
Merci pour l'acceptation.
Je souhaite restaurer / remonter le vélo de course de marque Gitane que mon grand-père avait fait faire sur mesure dans les années 60/70, de couleur grise.
Il me l'a donné au début des années 80.
J'ai fait l'erreur de le faire repeindre et le relooker (moderniser) dans les années 90 ; j'ai cependant conservé en parallèle précieusement toutes les pieces y compris la fourche dans sa couleur d'origine (moitié basse chromée). Je ai entièrement ré équipé le cadre nu sans fourche.
J'ai donc fait fait repeindre le cadre après avoir fait faire les modifications suivantes chez Vignolles à Tours (fabrication et vente de vélos de course):
2 perçages tube horizontal haut pour passage de gaine,
ajout de supports par brasure de leviers de vitesses,
changement de support d'étriers de freins arrières et de sa son positionnement (j'ai gardé l'ancien, galbé),
et retrait support dérailleur arrière.
Mes questions :
Auriez-vous des adresses à recommander pour reconfigurer le cadre comme à l'origine (Vignolles à Tours à ferme), voire le faire repeindre?
Où / comment retrouver les modèles d'autocollants / lettrages d'époque (doré / marron sur fond transparent).
À votre écoute.
Merci d'avance.
François
Je me présente, François (du 33 et originaire du 37), nouveau sur le site.
Merci pour l'acceptation.
Je souhaite restaurer / remonter le vélo de course de marque Gitane que mon grand-père avait fait faire sur mesure dans les années 60/70, de couleur grise.
Il me l'a donné au début des années 80.
J'ai fait l'erreur de le faire repeindre et le relooker (moderniser) dans les années 90 ; j'ai cependant conservé en parallèle précieusement toutes les pieces y compris la fourche dans sa couleur d'origine (moitié basse chromée). Je ai entièrement ré équipé le cadre nu sans fourche.
J'ai donc fait fait repeindre le cadre après avoir fait faire les modifications suivantes chez Vignolles à Tours (fabrication et vente de vélos de course):
2 perçages tube horizontal haut pour passage de gaine,
ajout de supports par brasure de leviers de vitesses,
changement de support d'étriers de freins arrières et de sa son positionnement (j'ai gardé l'ancien, galbé),
et retrait support dérailleur arrière.
Mes questions :
Auriez-vous des adresses à recommander pour reconfigurer le cadre comme à l'origine (Vignolles à Tours à ferme), voire le faire repeindre?
Où / comment retrouver les modèles d'autocollants / lettrages d'époque (doré / marron sur fond transparent).
À votre écoute.
Merci d'avance.
François