Je vous présente ici un Faggin, enfin un Carlos, en Columbus Aelle avec pattes Gipiemme. C'est mon vélo de tous les jours, ici en "mode hiver" anachronique avec lumières et garde-boues.
Intrigué par les autocollants "Carlos - Carlos Super" et la fourche siglée Faggin, j'ai voulu en savoir plus. Donc, j'ai écrit à Faggin. Voici leur réponse :
"The frame with the fork is original Faggin, it is very old, it was built
with Columbus Aelle tubes in the early 80s for our Belgian client Carlos.
The bicycle is still in good condition, with a restoration it can still
be useful."
Et je confirme, il est toujours "very useful" !
J'ai fini par commander un set de decals Faggin, les Carlos originaux s'effaçant et étant introuvables, pour lui donner une petite seconde jeunesse, tout en laissant le dernier "Carlos" résistant. Pour ne pas trahir et renier son ascendance !
Sa fiche technique :
Freins : Galli GG76 (étriers et leviers)
Pédalier : Ofmega
Pédales : Michelin
Tige de selle : Galli
Selle : Unicanitor
Dérailleurs : Gian Robert Compétition (av/ar et manettes)
Jeu de direction : Hattaswan
Potence : Mavic (peut-être pas d'origine)
Cintre : Varese (inconnu au bataillon)
Roues : Nisi à boyaux avec moyeux Michelin, remplacées par des Rigida 600 à pneus avec moyeux Mavic, beaucoup plus pratique au quotidien
En somme, léger et efficace !
Intrigué par les autocollants "Carlos - Carlos Super" et la fourche siglée Faggin, j'ai voulu en savoir plus. Donc, j'ai écrit à Faggin. Voici leur réponse :
"The frame with the fork is original Faggin, it is very old, it was built
with Columbus Aelle tubes in the early 80s for our Belgian client Carlos.
The bicycle is still in good condition, with a restoration it can still
be useful."
Et je confirme, il est toujours "very useful" !
J'ai fini par commander un set de decals Faggin, les Carlos originaux s'effaçant et étant introuvables, pour lui donner une petite seconde jeunesse, tout en laissant le dernier "Carlos" résistant. Pour ne pas trahir et renier son ascendance !
Sa fiche technique :
Freins : Galli GG76 (étriers et leviers)
Pédalier : Ofmega
Pédales : Michelin
Tige de selle : Galli
Selle : Unicanitor
Dérailleurs : Gian Robert Compétition (av/ar et manettes)
Jeu de direction : Hattaswan
Potence : Mavic (peut-être pas d'origine)
Cintre : Varese (inconnu au bataillon)
Roues : Nisi à boyaux avec moyeux Michelin, remplacées par des Rigida 600 à pneus avec moyeux Mavic, beaucoup plus pratique au quotidien
En somme, léger et efficace !
Dernière édition par bicciardi le Sam 17 Oct - 18:46, édité 2 fois