huretfan Dim 18 Oct 2020 - 15:37
Nicoamano a écrit:AH Huretfan, tu m'as fait beaucoup rire avec ton message plein de tact ^^
Bon, et bien il semblerait que je me sois trompé sur la marchandise, peut-être le fait que je suis fan des vélos noirs et que celui-ci est rutilant
Le fait est que je recycle beaucoup de vélos et que c'est rare pour moi de tomber sur quelque chose d'aussi propre! (Bon là j'ai fait combo avec un Kemmel neuf!). Je ne compte pas devenir riche par ce biais mais j'aime toujours savoir ce que j'ai entre les mains et je vous avoue que depuis que je me fais guider par ma passion pour la réparation de vélos, je n'avais jamais vu de vtt Poulidor.
Merci pour l'année aussi, mais du coup je me pose une question : "quest-ce que c'est un vtt de qualité de cette période 90s?" à part SUNN je ne vois pas trop...
Les très beaux vtt de cette époque c'est pas si courant que ça, mais tu verra souvent leur qualité aux pièces qui l'équipe, là sur ton poulidor tu as le shimano bas de gamme (le tourney peut être ? actuellement ce dérailleur on le voit encore mais il est vendu hors groupe), après de cette époque tu aura le exage déjà mieux fini et plus robuste, puis le deore, lx le stx, et xt et xtr évidemment mais là ca devient rare.
Chose assez simple aussi pour évaluer la qualité rapidement, le pédalier, là tu as un bloc plastoc ferraille d'une demi tonne à plateau non démontable, si les plateaux se démontent c'est déjà bon signe
Mais il est vrai que comme les vtt de cette époque étaient tous relativement simples (je veux dire sans suspension, hydraulique, etc...) la différence entre un entrée de gamme et un haut de gamme n'est peut être pas aussi visible qu'aujourd'hui. Et puis on croisait aussi des "beaux" vtt bas de gamme comme certain sunn ou des top bike tout chromé (les grandes surfaces ne vendaient pas que de la mer**), et relativement bien équipés mais en hi-ten bien lourd !
C'est pour ça que ton poulidor peut faire un vélotaf tout a fait sympa en l'équipant un peu mieux
Mais en l'état il n'a rien d'intéressant si ce n'est son état et qu'il fonctionne