+12
3615dus
MLudovic
frong
Me_PE10SW
Ungern-Sternberg
justapoke
Khunsa
Fred 426
Boby31
caskaboulon
lanticulaire74
bruno lambermont
16 participants
Velotaf M01
caskaboulon- Vétéran
- Message n°26
Re: Velotaf M01
excellent travail, mr le chat !!!
Invité- Invité
- Message n°27
Merci
Cette fois ci je le trouve beau, confortable, fonctionnel et j'ai tout ce qu'il faut dans la sacoche pour le démonter/remonter entièrement
Je crois que je vais investir dans un bonnet et ne pas attendre le printemps
Cette fois ci je le trouve beau, confortable, fonctionnel et j'ai tout ce qu'il faut dans la sacoche pour le démonter/remonter entièrement
Je crois que je vais investir dans un bonnet et ne pas attendre le printemps
Khunsa- Directeur Sportif
- Message n°28
très beau vélotaf, ça donne envie de reprendre le boulot ! bravo !
- Message n°29
Eh bé.................. Bravo Mister Oucho ça vallait le coup d'attendre du super boulot,et à mon avis il est bien trop beau pour un vélotaf, ou alors tu en fais un vélotaf.....qui ne va jamais au boulot
Invité- Invité
- Message n°30
Il est propre Si tu va au boulot avec j'espère que tu peux le rentrer au chaud. Sans ça la selle va pas rester longtemps.
Fred 426- Equipe Technique
- Message n°31
Il manque un truc, si c'est un vélotaf, une protection sur les plateaux pour éviter de pourrir de gras le bas du pantalon!
Le petit flasque en tole qui va bien sur ce type de pédalier.
Mes félicitations quant même, il est tres beau
Le petit flasque en tole qui va bien sur ce type de pédalier.
Mes félicitations quant même, il est tres beau
Invité- Invité
- Message n°32
Merci tout le monde
@Fred 426: J'ai une jolie p'tite pince à pantalon en cuir assortie que j'avais commandé avec la selle
Quand on fait du chic, on le fait bien
Pour le vol... de toute façon un voleur aura toujours un argument qui lui convient...
- C'tait une épave, c'est pas vraiment du vol.
- Il était pas en bon état, ça valait rien.
- Si il a les moyens de s'en payer un comme ça, il a les moyens de s'en payer un autre.
- C'est de sa faute, il n'avait qu'à pas le garer ici.
- Il avait qu'à mettre un meilleur antivol, il devait bien se douter que celui là ne valait rien.
- Ca fait 2 semaines qu'il est là, il a du l'abandonner (mais il ne lui est certainement rien arrivé qui l'a empêché de reprendre son vélo), c'est pas du vol.
- etc
J'ai même vu des types avec un bête selle en plastique se la faire voler alors ça ou une brooks, il ne faut rien laisser dans la rue et encore moins dans les villes ou la concentration de voleur est toujours plus importante... et toujours le bon argument "- C'est bon, ça coute rien il s'en rachètera une"... ça vaut rien mais il n'ira pas l'acheter lui même même si il peut en trouver à 1€.
@Fred 426: J'ai une jolie p'tite pince à pantalon en cuir assortie que j'avais commandé avec la selle
Quand on fait du chic, on le fait bien
Pour le vol... de toute façon un voleur aura toujours un argument qui lui convient...
- C'tait une épave, c'est pas vraiment du vol.
- Il était pas en bon état, ça valait rien.
- Si il a les moyens de s'en payer un comme ça, il a les moyens de s'en payer un autre.
- C'est de sa faute, il n'avait qu'à pas le garer ici.
- Il avait qu'à mettre un meilleur antivol, il devait bien se douter que celui là ne valait rien.
- Ca fait 2 semaines qu'il est là, il a du l'abandonner (mais il ne lui est certainement rien arrivé qui l'a empêché de reprendre son vélo), c'est pas du vol.
- etc
J'ai même vu des types avec un bête selle en plastique se la faire voler alors ça ou une brooks, il ne faut rien laisser dans la rue et encore moins dans les villes ou la concentration de voleur est toujours plus importante... et toujours le bon argument "- C'est bon, ça coute rien il s'en rachètera une"... ça vaut rien mais il n'ira pas l'acheter lui même même si il peut en trouver à 1€.
bruno lambermont- Rouleur
- Message n°34
Eh ben,franchement tu m'épates, du vrai boulot d'orfèvre, un grand bravo
Invité- Invité
- Message n°35
Merci
Un vélo sans plaque, ça fait tout nu et les autocollants c'est pas ce que je préfère. C'est pas parfait mais pour un premier essais j'adore :drunken:
Un vélo sans plaque, ça fait tout nu et les autocollants c'est pas ce que je préfère. C'est pas parfait mais pour un premier essais j'adore :drunken:
justapoke- coursier
- Message n°36
mes félicitations Mr Oucho, du beau travail, bien pensé, bien réalisé avec soin et passion. Tous les maitres mots qu'on affectionne particulièrement ici. Et je plussoie, le vol fait malheureusement partie intégrante de l'histoire du vélo, et comme j'aime à répéter à mes clients "un antivol n'empêche pas le vol, il le retarde".
caskaboulon- Vétéran
- Message n°37
Mr_Oucho a écrit:Merci
exceptionnel !!!
eh bien , tu peut venir avec a l’Anjou , qu'est ce qui t'en empêche
Invité- Invité
- Message n°38
Merci justapoke
Ben, il n'est plus d'origine, la selle et les roues sont neuves, la peinture refaite, guidoline en liège synthétique et la plaque est faite maison. Je me dis qu'avec les ayatollahs...
caskaboulon a écrit:
exceptionnel !!!
eh bien , tu peut venir avec a l’Anjou , qu'est ce qui t'en empêche
Ben, il n'est plus d'origine, la selle et les roues sont neuves, la peinture refaite, guidoline en liège synthétique et la plaque est faite maison. Je me dis qu'avec les ayatollahs...
caskaboulon- Vétéran
- Message n°39
fuk les ayatollah !!!
et moi le 1er !
non , sans déc , si tu verrai, avec ce que certains ose venir ..... ton vélo passe pour un " motobécane " commande spéciale !!
et moi le 1er !
non , sans déc , si tu verrai, avec ce que certains ose venir ..... ton vélo passe pour un " motobécane " commande spéciale !!
caskaboulon- Vétéran
- Message n°41
et en plus , ca va etre l'attraction ; il va en intrigué plus d'un !
caskaboulon- Vétéran
- Message n°43
vouaip !
j'attends le M 02 avec impatience !!!
j'attends le M 02 avec impatience !!!
Ungern-Sternberg- Baron
- Message n°44
Superbe, du boulot d'orfèvre!
Invité- Invité
- Message n°45
Histoire ce clôturer ce sujet parce que je trouve toujours un truc qui ne va pas...
Et puis par temps gris, c'est là que je le trouve le plus beau, le vert rend un peu comme la couleur "canon de fusil" qui est du plus bel effet
J'a tout de même re-noirci le feu arrière parce qu'en gris décoloré ça ne me plaisait pas un bête polymère qu'on met sur les pare-choc de voiture pour leur redonner l'aspect du neuf et l'ayant utilisé sur ma voiture il y a 5 ans et après de nombreux passage au karcher ça n'a pas bougé d'un poil alors je me suis dit que la dessus, ça devrait pas bouger non plus.
Finalement, je laisse la guidoline en liège synthétique, elle est très confortable même si pas très esthétique (tout comme les pneus). Petite coquetterie, j'ai recouvert l'adhésif en plastique servant à maintenir la guidoline par une bout de guidoline en coton, c'est beaucoup moins laid
Surprise agréable, la selle est très confortable alors qu'elle n'est même pas encore rodé, je l'adore
Voilà voilà,
The End.
Plus qu'à en trouver un autre pour faire le M02
Et puis par temps gris, c'est là que je le trouve le plus beau, le vert rend un peu comme la couleur "canon de fusil" qui est du plus bel effet
J'a tout de même re-noirci le feu arrière parce qu'en gris décoloré ça ne me plaisait pas un bête polymère qu'on met sur les pare-choc de voiture pour leur redonner l'aspect du neuf et l'ayant utilisé sur ma voiture il y a 5 ans et après de nombreux passage au karcher ça n'a pas bougé d'un poil alors je me suis dit que la dessus, ça devrait pas bouger non plus.
Finalement, je laisse la guidoline en liège synthétique, elle est très confortable même si pas très esthétique (tout comme les pneus). Petite coquetterie, j'ai recouvert l'adhésif en plastique servant à maintenir la guidoline par une bout de guidoline en coton, c'est beaucoup moins laid
Surprise agréable, la selle est très confortable alors qu'elle n'est même pas encore rodé, je l'adore
Voilà voilà,
The End.
Plus qu'à en trouver un autre pour faire le M02
caskaboulon- Vétéran
- Message n°46
j'ai une BROOKS sur un Peugeot , c'est vrai , que ça n'a rien n'avoir avec une autre selle !
fut t'elle une IDÉALE ou HENRI GAUTHIER , c'est autre chose une BROOKS !
fut t'elle une IDÉALE ou HENRI GAUTHIER , c'est autre chose une BROOKS !
Invité- Invité
- Message n°47
Après pesé, 14,2kg malgré la selle + sacoche pleine d'outils.
Je viens d'aller voir chez Peugeot histoire de comparer, il faut rajouter 3kg de plus avec une selle plus légère, sans outils ni pompe et tout aluminium
Finalement, ça me fait doucement marrer quand je vois partout que le 1020 est une grosse daube très lourde... S'pas du haut de gamme mais il est plus léger que les enclumes en aluminium de pas mal de fabriquant
Je viens d'aller voir chez Peugeot histoire de comparer, il faut rajouter 3kg de plus avec une selle plus légère, sans outils ni pompe et tout aluminium
Finalement, ça me fait doucement marrer quand je vois partout que le 1020 est une grosse daube très lourde... S'pas du haut de gamme mais il est plus léger que les enclumes en aluminium de pas mal de fabriquant
Me_PE10SW- Vétéran
- Message n°48
J'adore le M01 !
Me_PE10SW- Vétéran
- Message n°50