à mesure que j'utilise mon acier (columbus AELLE) en velotaff et un peu en sortie dominicale j'envisage de plus en plus de l'upgrader pour en faire un pur neo-retro.
pour ceux qui ont suivi je suis parti d'un José Alvarez Aramis sur lequel j'ai posé une peinture à la bombe et une transmission qui trainait dans mes cartons. bilan, la transmission 1x10 est un poil juste pour etre polyvalente et la peinture a déjà des impacts. En revanche, les roues Ksyrium permettent de rouler à bonne allure avec un rendement très acceptable.
L'idee est donc de passer en transmission 2x10 mid-compact avec deux montages de roue: alu pour le velotaff et carbone pour les sorties cyclo.
coté équipement, les freins actuels (exage) sont tres limites sur le mouillé et le poste de pilotage est inadapté (potence trop longue, cintre trop étroit et trop bas)
Pour le cadre j'aimerais un rendu entre le Willier superleggera
et le colnago Master 2019
le probleme c'est l'aspect chromé de la peinture et des raccords. faut-il obligatoirement passer par un pro (500euros de budget) ou est il possible de le faire sois meme avec un rendu acceptable?
je suis tombé sur un kit stardustcolors à 226 euros mais est-ce qu'une bombe argent/chrome peu faire un effet miroir?