prosperjunior Jeu 19 Nov - 18:20
Bonsoir,
Magnifique machine qui concentre un gros mélange d'époques. Cette série de tubes Vitus à tige de selle incorporée ne prévoyait pas la possibilité de réglage d'icelle (Idéale, bien sûr
...).
Vade-retro, Satanas,
remballez vos disqueuses : Il ne faut surtout pas toucher à la tige de selle, c'est ce qui fait toute la valeur de ce cadre
, ce serait comme transformer une Rolls-Royce en buggy
...
Donc sauf à mettre une selle à ressorts genre Idéale 76 (sortie en 1952 qui ne serait pas déplacée pour cette machine que j'imagine des 50s) ou une Brooks Flyer pour gagner de la hauteur, je ne vois pas bien comment récupérer les cms manquants (une opération lourde des membres inférieurs, peut-être
...)
Je ne sais pas quand Jean Valéro a commencé à cadrer mais ça peut aussi être une machine plus ancienne qu'il aurait reconditionné, d'où un certain mélange temporel au niveau des pièces. Le garde-boue plateforme fait très avant-guerre ou juste après, les freins années 50, le moyeu avant deuxième moitié des 50s, le moyeu arrière, les dérailleurs et les plateaux des 70s.
Bref, cette machine a du vécu, c'est la seule chose de sûre
, lui redonner un peu de cohérence serait vraiment une bonne idée, suivant le caractère que tu veux lui donner, mais par pitié, pas de massacre à la tronçonneuse !
Dernière édition par prosperjunior le Jeu 19 Nov - 18:28, édité 1 fois