Body34 a écrit:Ok, on va mesurer nos selles respectives comme ça je saurai combien je peux gagner
Mais arrête de vouloir me prêter ta disqueuse à tout va
Je cherche juste à rendre service
Body34 a écrit:Ok, on va mesurer nos selles respectives comme ça je saurai combien je peux gagner
legaulois79 a écrit:quel aurait pu être l'interet de faire ce type de tige de selle integrer au cadre
sebkeita a écrit:Body34 a écrit:Ok, on va mesurer nos selles respectives comme ça je saurai combien je peux gagner
Je cherche juste à rendre service
Stef18 a écrit:Du vrai sur mesure ! La même chose est arrivée récemment avec les cadres à tige de selle intégrée. On peut toujours recouper mais rallonger tient du vœu pieu ! Essaie avec divers chariots et selles, deux cm ça fait beaucoup mais il faut tenter.
Si la disqueuse de Seb est déjà en service la mienne a un disque à tronçonner tout neuf !
Stef18 a écrit:Je vais être un peu vilain. Quand je faisais faire mes vélos sur mesure je me moquais de savoir s'ils conviendraient à quelqu'un d'autre.
Body34 a écrit:Des Valéro que j'ai pu voir j'ai tendance à penser (mais sans preuve) que quand les cadres sont soudobrasés, il y a de bonnes chances que ce soient les siens. Quand il y a des raccords, se sont sûrement des cadres achetés.
Il est né en 28 d'après ce que tu dis Merops, donc fin des années 50 ( je pense que la roue avant est d'origine), il avait 30 ans environ... possible donc.
Body34 a écrit:Des Valéro que j'ai pu voir j'ai tendance à penser (mais sans preuve) que quand les cadres sont soudobrasés, il y a de bonnes chances que ce soient les siens. Quand il y a des raccords, se sont sûrement des cadres achetés.
Il est né en 28 d'après ce que tu dis Merops, donc fin des années 50 ( je pense que la roue avant est d'origine), il avait 30 ans environ... possible donc.
Par contre, en ce qui concerne le re-emaillage dans les 70' c'est plus que probable... Le vendeur, qui est le fils du 1er propriétaire, à lui aussi un Valéro (que je vais récupérer aussi) à raccords que son père lui a offert en 1968.
Les deux vélos ayant exactement la même couleur, je pense que le premier a été re-émaillé (et peut-peut-être re-équipé aussi) à l'occasion de l'achat (et donc de l'emaillage ) du second.
Edit : d'accord pour la grimpex, je ne vais sans doute pas choisir cette option mais je pense que prosperjunior n'a mis cet exemple que pour être exhaustif sur les possibilités de rehausse de la selle
Body34 a écrit:...
Le seul souci est le tube de selle, fait sans aucun doute sur mesure, et il me manque 1 à 2 cm ... il me faut ABSOLUMENT trouver un moyen de remonter la selle un poil... existe-t-il un adaptateur ??
...
la-haut a écrit:Magnifique ce vélo et son cadet
De beaux exemplaires sauvés de la disqueuse sauvage
naeco54 a écrit:
Belle pièce, complète en plus..!
pour le tube de selle pourquoi ne pas faire une petite rallonge soudée..? Un coup de TIG/MIG, ça peut être discret...
sebkeita a écrit:la-haut a écrit:Magnifique ce vélo et son cadet
De beaux exemplaires sauvés de la disqueuse sauvage
Ce n est que partie remise...
Body34 a écrit:naeco54 a écrit:
pour le tube de selle pourquoi ne pas faire une petite rallonge soudée..? Un coup de TIG/MIG, ça peut être discret...
Oui, j'y ai pensé , et puis ça serait enfin l'occasion d'utiliser la disqueuse de Seb
Le problème est que je ne connais personne capable de souder proprement, ni même personne capable de me fournir une chute de tube comme il faut...
Mais bon, dans l'absolu c'est possible je pense.
Body34 a écrit:naeco54 a écrit:
Oui, j'y ai pensé , et puis ça serait enfin l'occasion d'utiliser la disqueuse de Seb
Le problème est que je ne connais personne capable de souder proprement, ni même personne capable de me fournir une chute de tube comme il faut...
Mais bon, dans l'absolu c'est possible je pense.