Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

+12
merlin
Durifort
Klaus
maTTaw
au bout du couloir
leconomiste
Xmachine
prosperjunior
Ed Shutter
alf
Nuncjoe
nyangaton
16 participants

conseils sur des leviers freins qui fonctionne bien avec des mafac

maTTaw
    maTTaw
    Porte Bidon
    Porte Bidon

conseils sur des leviers freins qui fonctionne bien avec des mafac - Page 3 Empty Re: conseils sur des leviers freins qui fonctionne bien avec des mafac

Message  maTTaw Sam 23 Jan - 21:46

C'est bien plus confortable mais faudra attendre un test sur route pour confirmer
    maTTaw
    maTTaw
    Porte Bidon
    Porte Bidon

conseils sur des leviers freins qui fonctionne bien avec des mafac - Page 3 Empty Re: conseils sur des leviers freins qui fonctionne bien avec des mafac

Message  maTTaw Mar 26 Jan - 9:15

Bonjour,

Après un essai sur route, je suis convaincu par le changement des leviers par les Shimano BL-R400. le confort est top par rapport aux MAFAC (cocottes durcies par le temps). Il est bien plus facile d'attraper les leviers moins éloignés du cintre.

En plus l'inscription Shimano s'enlève à la paille de fer imbibée d'acétone. Ils s'intègrent ainsi mieux sur un vélo vintage.

conseils sur des leviers freins qui fonctionne bien avec des mafac - Page 3 Pxl_2033
    merlin
    coursier
    coursier

Message  merlin Mar 26 Jan - 12:04

Après les rétros, les néo-rétros, voici venus les pragma-rétros Very Happy
    merlin
    coursier
    coursier

Message  merlin Mar 26 Jan - 17:44

Et du coup, excuse moi j'oubliai l'essentiel, question freinage ?
    Tu ressens la différence ?
    Et le cas échéant, surtout grâce aux leviers ou aux tendeurs de câble ?
    J'hésite à m'en doter pour mes mafac, ceci dit avec des leviers 105 et un réglage à la LeFred(c), actuellement si j'appuie prestement c'est déjà dérapage arrière, donc peut être pour mieux calibrer les dérailleurs...
    maTTaw
    maTTaw
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  maTTaw Mar 26 Jan - 19:57

Oui je ressens une énorme différence mais mon test est biaisé.

J'ai testé les leviers MAFAC sur une vingtaine de km seulement et avec des vieux câbles et patins pas forcément alignés. Donc pas des conditions de freinage idéales.
    Dans tous les cas je n'arrivais presque pas à freiner avec en sécurité.

Pour les tendeurs de câble. Comme il n'y en a pas sur les leviers AERO :
    - j'ai ajouté pour l'avant une vis de réglage qui traînait dans mon bazar + taraudage du passe câble sur la colonne de direction.
    - pour l'arrière j'ai ajouté une vis de ce type. Ca fonctionne plutôt bien

On voit les 2 sur la photos
    merlin
    coursier
    coursier

Message  merlin Mar 26 Jan - 20:59

Ok je vois. L'un sur la butée avant parce que ça s'y prête contrairement à celle du frein arrière, et pour cette dernière le jagwire.
    Ca donne à réfléchir, même si en effet, ton avis est biaisé, t'as tout amélioré ^^

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 15:14