leconomiste Lun 22 Mar 2021, 21:19
Ca reste discutable, mais ce qui importe c'est son état aujourd'hui.
Un vélo "neuf" de 30 ans qui n'aurait pas d'histoire, c'est de toute évidence un vélo dont quelqu'un en avait pris soin, même très soin vu les conditions dans laquelle il a été conservé. Si on n'avait pas des personnes comme ça qui conservaient des vélos comme celui ci nous ne trouverions que des épaves, ou des vélos bon à repeindre et perdant ce qui fait leur histoire, leurs peintures et décalcomanies
Moi ce que j'aime, c'est les vélos qui sont dans un état proche du NOS, mais aussi et surtout des vélos de grandes marques qui faisaient rêver les personnes lambda sur le tour comme l'équipe Motobecane Bic, la Redoute, Peugeot Esso, Mercier Gan... Mais on a chacun notre vision des choses et c'est ce qui fait la richesse des forum.
Si ce vélo avait été dans un mauvais état, et je ne parle pas de crasse mais des périphériques et de la peinture je ne l'aurais pas acheté. En plus il est trop petit pour moi. Il aurait probablement terminé en velotaff à Nantes. Il est sans doute promis à une meilleure vie à présent ?
Mon paternel l'a essayé, il ne lui va pas. La position course lui donne mal au dos. Il m'a dit qu'il voulait un vélo avec guidon droit, gardes boues et portes bagages. J'ai plus qu'à lui trouver un CT3 ou un PR60. Je vais devoir me séparer de celui-ci pour faire de la place comme il n'en veut pas. C'est pas grave, j'ai beaucoup aimé travailler dessus je finirai par trouver un bon Meral à ma taille!