Pour la transmission tu peux aussi l'acheter sous la marque propre Microshift
Je te conseillais D4 car leur prix est imbattable.
Par contre, je pense que tu verras bien plus de VTT en transmission SRAM ou Shimano qu'en Microshift
GeoffroyLux a écrit:Yep la solution de Jul est la meilleure effectivement
Pour la transmission tu peux aussi l'acheter sous la marque propre Microshift
Je te conseillais D4 car leur prix est imbattable.
Par contre, je pense que tu verras bien plus de VTT en transmission SRAM ou Shimano qu'en Microshift
Stef18 a écrit:La douille de 44 mm est la solution pour les vélos en acier, qu'ils soient de route comme chez Cyfac, Victoire , en version plus industrielle Genesis ou en Vtt comme chez Sobre. Cela permet grâce à des réducteurs de monter aussi bien une fourche en 1'1/8 que des fourches coniques. Par contre si ton Commencal est en 1'1/8 ça ne fait pas 44 mm.
Stef18 a écrit:Le jeu de direction proposé est un 44 . Donc le diamètre interne de ta douille de direction doit faire 44 mm de diamètre. Les douilles traditionnelles en 1'1/8 font 37,9mm et un pivot tapered 40 . Le minimum pour pouvoir accueillir un pivot conique est 44 mm.
Stef18 a écrit:Le jeu de direction proposé est un 44 . Donc le diamètre interne de ta douille de direction doit faire 44 mm de diamètre. Les douilles traditionnelles en 1'1/8 font 37,9mm et un pivot tapered 40 . Le minimum pour pouvoir accueillir un pivot conique est 44 mm.
Ok, mais tu penses que c'est la bague du bas que l'on voit sur la photo?Stef18 a écrit:Le cône de fourche rentre en force , il faut que tu le mesures et que tu mesures le pivot à l'endroit où se place le cône. Le cône doit être plus étroit que le pivot pour tenir en place. Attention c'est de l'ordre de deux dixièmes de millimètres, pas du centimètre.
Ca marche. Je suis juste surpris de sa forme angulaire sur la partie basse mais il est vrai que rien de plus ne semble nécessaire sur le bas du jeu.Stef18 a écrit:Je pense. Le cône de fourche sert de cuvette basse à ton jeu de direction.
Juliette a écrit:
On garde le Fox pour rebondir mais nouvelle potence plus courte, nouveau cintre plus large , nouvelle tige de selle , transmission en mono-plateau avec 11 pignons derriere, freins plus gros mais plus light ... on va faire de ce char un all mountain light.
Et peut-etre on vire les Crossride 26" caa pour du 27.5" tubeless
Ton doctor est presque prêt a ausculter les sentiers !
Juliette a écrit:ça commence a ressembler a un vélo ton affaire, bien joué.
il y a juste cette potence moche que tu va vite remplacer
Schwalbe Nobby Nic sans hésiter
Donne moi ton adresse en MP pour que je te fasse suivre deux ou trois stickers Commencal