Pour moi si ça ressemble à du Routens, ce n'en n'est pas car la finition Routens est plus fine, notamment dans l'accostage des haubans, et le trajet du câble de frein est différent. Je crois que la fourche aussi est différente. Mais sans doute que l'artisan qui a soudé ce cadre s'est inspiré de ce qui se faisait à l'époque sur les Routens.guenassia a écrit:bonjour, je regarde avec étonnement ce cadre, il semblerait que cela soit la patte du constructeur ROUTENS des années 70 à Grenoble, la seule qui m'interroge c'est le passage du câble arrière pour freinage qui d'habitude chez le constructeur passait dans le tube de selle et la tige de selle avant le tirage des cantilever.
Autrement le seul qui peut te renseigner sur cette réalisation est le constructeur daniel Cattin à Crolle toujours dans la région de Grenoble
bonne route
gabriel
Sur ce type de cadre avec ce type de freins, il faut choisir entre la protection de la corrosion du tube vertical et l'efficacité du freinage, on ne peut pas tout avoir.
En quoi M. Daniel Cattin pourrait m'aider, est ce qu'il a fait des cadres comparables ?