Bonjour à tous,
Je viens de récupérer ce vélo, probablement du début des années 80 et qui présente des périphériques hétéroclites mais plutôt haut de gamme.
Nomenclature du vélo :
Démontage prévu dans les jours et semaines à venir. Pour les pièces que je n'ai su identifier, votre avis me sera précieux. Places aux photos :
Je viens de récupérer ce vélo, probablement du début des années 80 et qui présente des périphériques hétéroclites mais plutôt haut de gamme.
Nomenclature du vélo :
- Cadre : taille 56, pas de marque ni d'étiquettes de tubes, pattes Gipiemme. Jolis raccords ajourés et tête de fourche gravée d'un "R". Fourche, haubans et bases chromés. Quelques gravures sous bdp énigmatiques pour moi. Nom de l'ancien propriétaire sur le tube horizontal. Le cadre a été repeint puisqu'il y a des retouches de rouge dans des zones écaillées. Etat et qualité de la peinture bof bof. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à déterminer sa provenance svp ?
- Transmission : Huret Jubilée (Dérailleurs AV/AR, Leviers de vitesse Success)
- Pédalier : Stronglight 93 + pédales MKS QU-2K
- Roue libre : Cyclo 72
- Freinage : Dura Ace 1ère génération (Leviers et étriers)
- Potence et cintre : Cinelli Milano
- JDD : Shimano 600EX
- BDP : Inconnu
- Tige selle : Inconnue. On dirait que son diamètre (25.5) est trop petit pour le cadre, puisqu'elle a été chemisée (voir photo).
- Selle : Brooks professional, je pense que sous la crasse elle est en plutôt bon état
- Roues : A boyaux (Wolber 84), moyeux shimano, jantes inconnues (pas d'étiquettes mais ça ressemble à du Mavic Super Champion)
- Un sympathique petit compteur de fourche Huret.
Démontage prévu dans les jours et semaines à venir. Pour les pièces que je n'ai su identifier, votre avis me sera précieux. Places aux photos :
Dernière édition par GuillaumeM le Ven 19 Mar - 18:35, édité 2 fois