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    Message  GuillaumeM Jeu 18 Mar - 15:23

    Bonjour à tous,

    Je viens de récupérer ce vélo, probablement du début des années 80 et qui présente des périphériques hétéroclites mais plutôt haut de gamme.

    Nomenclature du vélo :

    • Cadre : taille 56, pas de marque ni d'étiquettes de tubes, pattes Gipiemme. Jolis raccords ajourés et tête de fourche gravée d'un "R". Fourche, haubans et bases chromés. Quelques gravures sous bdp énigmatiques pour moi. Nom de l'ancien propriétaire sur le tube horizontal. Le cadre a été repeint puisqu'il y a des retouches de rouge dans des zones écaillées. Etat et qualité de la peinture bof bof. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à déterminer sa provenance svp ?
    • Transmission : Huret Jubilée (Dérailleurs AV/AR, Leviers de vitesse Success)
    • Pédalier : Stronglight 93 + pédales MKS QU-2K
    • Roue libre : Cyclo 72
    • Freinage : Dura Ace 1ère génération (Leviers et étriers)
    • Potence et cintre : Cinelli Milano
    • JDD : Shimano 600EX
    • BDP : Inconnu
    • Tige selle : Inconnue. On dirait que son diamètre (25.5) est trop petit pour le cadre, puisqu'elle a été chemisée (voir photo).
    • Selle : Brooks professional, je pense que sous la crasse elle est en plutôt bon état
    • Roues : A boyaux (Wolber 84), moyeux shimano, jantes inconnues (pas d'étiquettes mais ça ressemble à du Mavic Super Champion)
    • Un sympathique petit compteur de fourche Huret.


    Démontage prévu dans les jours et semaines à venir. Pour les pièces que je n'ai su identifier, votre avis me sera précieux. Places aux photos :
    PXL-20210318-091536594
    PXL-20210318-091603850
    PXL-20210318-091642533
    PXL-20210318-091709894
    PXL-20210318-091727603
    PXL-20210318-091804312
    PXL-20210318-091850838
    PXL-20210318-091912261
    PXL-20210318-091935691
    PXL-20210318-092019540
    PXL-20210318-092049509
    PXL-20210318-092159985


    Dernière édition par GuillaumeM le Ven 19 Mar - 18:35, édité 2 fois
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    Message  GuillaumeM Ven 19 Mar - 17:18

    Petit coup de propre rapide et inspection plus détaillée aujourd'hui.

    • Les "R" sur la tête de fourche sont en fait des stickers... mince !
    • Taille du cadre "56" gravée sur tube de selle
    • Deux gravures sur le bdp, une première qui je pense est un loupé, une seconde "TR 35" qui doit certainement vouloir dire Threads 35x1mm
    • La roue libre est une "Cyclo 72" 5 pignons
    • La tige de selle n'a aucune inscription à part son diamètre. Ce serait pas du fait maison quand même ?
    • Les rayons sont dans un parfait état, c'est de l'inox, et les boyaux se gonflent encore !

    Je reste un peu perplexe sur ce cadre !

    PXL-20210319-154113377
    PXL-20210319-153217717
    PXL-20210319-153327747-PORTRAIT
    PXL-20210319-153501521
    PXL-20210319-153744897
    PXL-20210319-154529718
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    Message  Stef18 Ven 19 Mar - 18:12

    Entre les raccords et la finition, il s'agit d'un cadre plus que correct mais pour le reste...
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    Message  Ed Shutter Ven 19 Mar - 21:00

    Je pense que c'est français...
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    Message  Ed Shutter Ven 19 Mar - 21:05

    GuillaumeM a écrit:
    [*]La tige de selle n'a aucune inscription à part son diamètre. Ce serait pas du fait maison quand même ?

    R comme R. Remetter... scratch
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    Message  RichardMelanie Ven 19 Mar - 21:08



    salut!

    Bonsoir GuillaumeM, je précise d'emblée que je n'y connais rien, MAIS, le "R" de ton cadre aurais il quelque chose à voir avec celui-ci?

    https://www.velovintageagogo.com/t17690-rossin-record-1978#276934

    Shocked scratch


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    Message  GuillaumeM Ven 19 Mar - 21:15

    RichardMelanie a écrit:

    salut!

    Bonsoir GuillaumeM, je précise d'emblée que je n'y connais rien, MAIS, le "R" de ton cadre aurais il quelque chose à voir avec celui-ci?

    https://www.velovintageagogo.com/t17690-rossin-record-1978#276934

    Shocked scratch



    Ed Shutter a écrit:

    R comme R. Remetter... scratch


    Malheureusement non, rien à voir avec Rossin ! Oui c'est le plus probable, l'ancien proprio a dû se faire un kiff et coller des stickers "R" comme son nom de famille indiqué sur le cadre !
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    Message  RichardMelanie Ven 19 Mar - 21:26



    Je ne m'y connais pas plus que tout à l'heure, j'ai moi même fait le même genre de post, il y a longtemps. Une hypothèse avait été proposée à partir d'une photo de la jonction entre les fourreaux et le T de fourche. C'était le point "identifiant". J'ajoute que le tube de selle montré en photo dans ta publication est le même que celui du vélo que j’essayais d’identifier. Donc même époque????





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    Message  sebkeita Ven 19 Mar - 22:19

    Rien de plus à dire que les copains. Sûrement du sur-mesure français équipé avec ce qui se faisait à peu près de mieux à l'époque.

    Un très beau vélo. Il mérite un nettoyage en profondeur. S'il est à ta taille, tu vas te régaler une fois remis à neuf.

    La roue libre et la selle doivent plomber le poids du vélo. Pour le reste, c'est top.

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    Message  GuillaumeM Sam 20 Mar - 10:20

    RichardMelanie a écrit:
    Je ne m'y connais pas plus que tout à l'heure, j'ai moi même fait le même genre de post, il y a longtemps. Une hypothèse avait été proposée à partir d'une photo de la jonction entre les fourreaux et le T de fourche. C'était le point "identifiant". J'ajoute que le tube de selle montré en photo dans ta publication est le même que celui du vélo que j’essayais d’identifier. Donc même époque????

    Ah ! Je comprends mieux ta remarque maintenant Smile Le vélo avec la même tige de selle est celui du post dont tu as donné le lien ?

    Merci pour vos informations !
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    Message  RichardMelanie Sam 20 Mar - 10:57



    salut!

    Non, celui-ci, j'avais photographié les différents raccords. Zurg a posté un document permettant d'envisager une époque, et peut-être la bonne hypothèse. Pour identifier un cadre, il est aussi possible de le peser, cela permet également de "situer".

    https://www.velovintageagogo.com/t5455-cadre-inconnu-a-identifier#90138

    Cool

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    Message  123Banana Lun 22 Mar - 17:18

    Salut à tous,

    Je me permet de glisser quelques photos dans ta demande d'identification sur un cadre piste que j'ai qui ressemble fortement au tien.

    Les filetages sur le mien (fourche / boitier) sont italiens. Aucune information à part la taille (comme toi) gravée sous le boitier (qui possède 2 "cut out".

    Cadre à identifier Img_6012
    Cadre à identifier Img_6011
    Cadre à identifier Img_6010
    Cadre à identifier Img_6015
    Cadre à identifier Img_6014
    Cadre à identifier Img_6013


    Les photos ne sont pas folles....

    liens : https://veloaficionado.com/blog/ital-cicli-systems-pep-magni-custom-bicycle-by-giovanni-losa
    et l'autre provient d'une vente facebook

    Le magni (visible sur le lien au dessus)
    Cadre à identifier Img_6112
    Cadre à identifier Img_6111
    Cadre à identifier Img_6110

    Un Boeris en vente sur FB steel is real...
    Cadre à identifier Img_6115
    Cadre à identifier Img_6113
    Cadre à identifier Img_6114

    Du coup après avoir vu ça je me suis dit qu'il pourrait s'agir de raccords fournis à de nombreux artisans
    Je précise que je ne dis pas que ton cadre c'est ça ou ça mais il y a quelques pistes à creuser
    jailabanane

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