Bonjour,
J'ai hérité du Peugeot de mon grand-père vers mes 16 ans (donc il y a un peu moins de 30 ans...). C'est un vélo qui a donc une très grande valeur sentimentale pour moi, vu que j'ai pu faire des balades avec mon grand-père quand j'étais ado.
D'après mes nombreuses recherches, j'en suis arrivé à la conclusion que c'était un P60M, probablement de 1980, mais je peux me tromper.
Malheureusement, à l'époque, je voulais un vélo de course, pas d'argent pour en acheter un, donc je l'ai "désossé", c'est-à -dire retiré les garde-boue, le système d'éclairage, le porte-bagage avant, remplacé la selle par une plus moderne, changé les freins à tirage central par des freins "standards" et installé des freins avec passage des cables dans la guidoline.
Plus tard, l'utilisant peu, la mode des single-speed et fitness arrivant, j'ai voulu lui donner un "look sympa" en l'équipant d'un guidon plat... .
Je vous demande la plus grande indulgence, rétrospectivement je suis pris de remords et de regrets...
J'ai donc pour objectif de lui redonner son aspect d'origine. Je sais bien que le cadre "Peugeot 103" est assez bas de gamme, sans comparaison possible avec les Reynolds, mais j'y suis très attaché et n'envisage pas une seconde de m'en séparer.
Là où je m'en veux terriblement, c'est que suite aux déménagements de mes parents, j'ai probablement dû bazarder les pièces d'origine n'en voyant plus l'utilité (pas taper SVP, j'étais jeune et con... Je suis un bougre d'âne, je sais !
Vous trouverez ci-dessous des photos de l'état actuel.
Indices pour l'année de fabrication et le modèle :
"Normandy 19 80" sur moyeu arrière
"Normandy 16 80" sur moyeu avant
Je me tourne vers vous pour :
- me confirmer que c'est un P60M et si vous pensez qu'il est bien de 1980
- avoir votre avis quant à la meilleure solution pour avoir un cadre correct. Il est bien attaqué par la rouille, je sais que je ne retrouverai pas un aspect nickel, je souhaite surtout rattraper la rouille et savoir si ça vaut le coup ou s'il est envisageable de faire des retouches de peinture
- retrouver les pièces manquantes : porte-paquet avant, système d'éclairage, les garde-boues. et éventuellement freins à double commande (j'ai déja racheté un paire de MAFAC RACER + poignées de freins simples à 10€, une selle "Idéale" d'occaz et j'ai toujours le guidon d'origine)
Je vais changer les pneus, pour mettre du 700x28 a priori.
J'ai hérité du Peugeot de mon grand-père vers mes 16 ans (donc il y a un peu moins de 30 ans...). C'est un vélo qui a donc une très grande valeur sentimentale pour moi, vu que j'ai pu faire des balades avec mon grand-père quand j'étais ado.
D'après mes nombreuses recherches, j'en suis arrivé à la conclusion que c'était un P60M, probablement de 1980, mais je peux me tromper.
Malheureusement, à l'époque, je voulais un vélo de course, pas d'argent pour en acheter un, donc je l'ai "désossé", c'est-à -dire retiré les garde-boue, le système d'éclairage, le porte-bagage avant, remplacé la selle par une plus moderne, changé les freins à tirage central par des freins "standards" et installé des freins avec passage des cables dans la guidoline.
Plus tard, l'utilisant peu, la mode des single-speed et fitness arrivant, j'ai voulu lui donner un "look sympa" en l'équipant d'un guidon plat... .
Je vous demande la plus grande indulgence, rétrospectivement je suis pris de remords et de regrets...
J'ai donc pour objectif de lui redonner son aspect d'origine. Je sais bien que le cadre "Peugeot 103" est assez bas de gamme, sans comparaison possible avec les Reynolds, mais j'y suis très attaché et n'envisage pas une seconde de m'en séparer.
Là où je m'en veux terriblement, c'est que suite aux déménagements de mes parents, j'ai probablement dû bazarder les pièces d'origine n'en voyant plus l'utilité (pas taper SVP, j'étais jeune et con... Je suis un bougre d'âne, je sais !
Vous trouverez ci-dessous des photos de l'état actuel.
Indices pour l'année de fabrication et le modèle :
"Normandy 19 80" sur moyeu arrière
"Normandy 16 80" sur moyeu avant
Je me tourne vers vous pour :
- me confirmer que c'est un P60M et si vous pensez qu'il est bien de 1980
- avoir votre avis quant à la meilleure solution pour avoir un cadre correct. Il est bien attaqué par la rouille, je sais que je ne retrouverai pas un aspect nickel, je souhaite surtout rattraper la rouille et savoir si ça vaut le coup ou s'il est envisageable de faire des retouches de peinture
- retrouver les pièces manquantes : porte-paquet avant, système d'éclairage, les garde-boues. et éventuellement freins à double commande (j'ai déja racheté un paire de MAFAC RACER + poignées de freins simples à 10€, une selle "Idéale" d'occaz et j'ai toujours le guidon d'origine)
Je vais changer les pneus, pour mettre du 700x28 a priori.