Le week-end dernier, un ami m’appelle pour demander de le débarrasser d’un " vieux vélo " qui encombre sa cave. Étant toujours prêt à rendre service, je fonce ... sans savoir sur quoi j’allais tomber.
Dire que le vélo valait le déplacement est un euphémisme et vous ne serez pas étonnés si je vous dis qu’il est vite rentré avec son nouveau propriétaire. Je suppose que celui-ci date du début des années 90 mais je n’est pas encore trouvé de date sur le vélo. Voici les photos...
Photos prises avant le moindre nettoyage. Le vélo est en superbe état de conservation et est intégralement équipé en Shimano 600 tricolor. Les stickers sont un peu abîmés ... et encore. A voir entre retouches ou remplacements par la suite.
Le passage du câble de dérailleur avant n’est pas bon car celui-ci devrait passer par le trou situer à proximité du tube du boîtier de pédalier. Je rectifierai ça plus tard.
La couleur blanche de la selle est un peut passée mais celle-ci est en très bon état. Les couvre-cocottes sont impeccables. Niveau mécanique enfin, c’est du tout bon à part le boîtier de pédalier dont la rotation n’est pas très fluide sans pour autant craquer. La graisse est peut être absente ou figée... a voir au démontage. De quoi m’occuper cet été en tout cas !!!
Dernière édition par Sach le Ven 16 Avr - 7:28, édité 3 fois