Bonjour à tous
8:20 ce matin, un sms de Prosper : si tu es libre tu peux venir déjeuner.
Comme j’ai la chance d’avoir des week-ends de trois jours, banco
Arrêt à la boulangerie, question de savoir vivre, un Paris-Brest (Paris
) pour Prosper le voyageur c’était logique
Après 3/4 d’heure de route, me voilà arrivé dans sa cambrousse ; visite des lieux, un p’tit peu de gamberge et à table
Une petite balade digestive ? Ben ouais
Ni une, ni deux, on sort les spads. Et me voilà enfourchant un Bertin de 64 mais moins long que mon défunt. Vingt mètres plus loin, il a fallu s’arrêter, J.François jugeant que les boudins n’allaient pas supporter mon quintal bien longtemps. Pffff…. L’autre il est gaulé comme un haricot…
Le truc dingue, c’est que tout ses vélos ont un réglage type, du coup j’ai tout de suite été à l’aise.
Je ne sais pas rouler la tête dans le guidon, je suis plutôt du genre contemplatif et les routes par là bas sont plutôt propices et surtout pas encombrées par les bagnoles.
Je suis aussi un feignant du dérailleur… et au premier changement de plateau dans une mini-bosse, j’ai du être un peu brusque, j’ai eu peur, j’ai arrêté de pédaler
Du coup, ça a été l’occasion d’échanger nos vélos et j’ai pris le vélo cargo Antonov
Un peu d’adaptation au guidon, et aux guidonnets, et roule ma poule ! Et là, vous n’êtes pas dans les airs, mais sur des rails
Je pense que j’aurai encore plus apprécié si je n’avais pas été fumeur
Mais le plus choquant, c’est lorsque j’ai mis pied à terre en arrivant : seulement là, je me suis rendu compte du poids sur l’avant !
Et grande première pour moi : l’utilisation des passe vitesse en bout de cintre. C’est génial ce truc, pas besoin de lâcher le guidon, juste à manipuler entre l’annulaire et l’auriculaire !! Par contre, je me souviens en avoir parlé avec Robur qui me disait avoir foiré nombre de têtes de câble et effectivement, on sent la traction. J’m’en fous, j’en veux sur mon futur 650
Et puis ensuite, on a causé, pas beaucoup de vélo en fait, juste le plaisir d’échanger sur tout et sur rien et c’est bien là le plus important !
Bref, ce fut une belle journée en bonne compagnie !
Quelques photos pour la « Prosperité »