Voilà un vélo acheté en me disant "c'est une ruine, mais les roues et garde boues sont top pour une belle modif de cadre en 700"...
Sauf que la modif n'est soit pas possible, soit pas si "belle" suivant les 2 cadres envisagés...
Et puis l'un des cadres accepte en fait de gros pneus en 700...
Et quand je vois ce que certains ici réussissent à sauver, ça me ferait plaisir qu'il reprenne vie...
Bref:
Motobecane FED T59 650B à freinage caliper, Reynolds "A", soit disant année 76 mais j'en doute, en triste état (en gros, tout ce qui n'est pas en dural est bien piqué, voire bien bien piqué, sauf le cadre et les garde boue, et rien de bloqué, manivelle gauche et feu arrière pas d'origine, plateau porteur tordu)
L'idée serait plutôt de troquer, je fais donc une
- 1 triple plateaux qui irait bien sur un joli TR2M de 1980, mais je suis pas difficile, donc, pas du noir, ça peut être un peu anachronique avec un mélange de BCD 122 pour les 2 grands plateaux et 80-86 pour le petit (voire ça peut être juste les manivelles)
- une sacoche de cintre plutôt grand format
- une selle cuir
- un cache de pédale iberia corsa
- un, ou des, portes-bidon sur collier
- deux étriers mafac, un raid + un à la longueur "habituelle" (racer, competition...)
- deux leviers de freins type guidonnet
- un porte bagage avant type porteur
- une paire de garde boue de largeur 45mm, plutôt dural
Je ne me fais pas des vélos de musée, donc ça peut être des pièces usées, mais fonctionnelles à moindres réparations...