Mais une fois, j'ai fait une sortie de 89 km avec, au cours de laquelle j'ai "traîné" contre le vent pendant 15 bornes un mec avec un vélo en carbone à assistance électrique ... (je ne savais même pas que ça existait ...), j'ai fini par lui faire avouer le poids de son bouzin... 14 kg .
Quand je lui ai dit que ma monture devait faire à peu près le même poids, qu'elle devait avoir dix ans de plus que lui, mais qu'elle paraissait en meilleure forme, ça l'a dégoûté et il a bifurqué pour prendre une autre route que la mienne, pressentant sans doute que j'allais devenir moqueur ...
A part ça, depuis la dernière fois, j'ai échangé ses poignées de freins inversées avec celles du grand Hubert, et je lui ai finalement changé ses roues, dont je trouvais les jantes un peu trop mastoc. Il possède maintenant des jantes alu Weinmann provenant du stock de Riendf, sur moyeux à axes pleins :
Dans mon foutoir, je lui ai même trouvé des boulons de roues siglés du "M" de Motobécane .
J'ai aussi ajouté un petit feu d'appoint à LED, utile pour les matins de brouillard qui commencent à être fréquents à cette saison dans mon Gâtinais...