+31
brocker's vélo
frong
Kazinski21
padetraka
Shimagnolov
George Abitbol
fredcamino
PINAULT Patrick
Munin
clamar
merlin
Gargoulle_
Juliette
papa86
legaulois79
Ravi san
jjj
frob
la-haut
Robur
sebkeita
GeoffroyLux
lukas
emilpoe
Denis91
merops
prosperjunior
Nuncjoe
arthur
Ed Shutter
Stef18
35 participants
Thirouard
Stef18- Equipe Technique
- Message n°1
Thirouard
Ed Shutter- Légende
- Message n°2
Re: Thirouard
Un Thirouard on peut y mettre plein de trucs.
arthur- coursier
- Message n°3
C'est vrai que en même temps elle est magnifique cette randonneuse. Et ce porte bagage
Nuncjoe- coursier
- Message n°4
belle acquisition elle est magnifique j'en rêve...
prosperjunior- Rouleur
- Message n°5
Stef18 a écrit:J'ai craqué !
Fichtre, l'homme de course a succombé aux charmes de la randonneuse ...
C'est une très belle machine , les porte-bagages sont des Méral, non
Stef18- Equipe Technique
- Message n°6
Je ferai d'autres photos. Pour l'instant j'ai juste retrouvé un reste d'autocollant qui semble être un 531 oblique. Les moyeux sont des Pelissier 2000 et les jantes des super champion . Les freins sont des Mafac Raid.
Stef18- Equipe Technique
- Message n°7
Je pense que tu es un peu fautif Jean François !
prosperjunior- Rouleur
- Message n°8
Oups...
Je plaide coupable, Votre Honneur ...
Je plaide coupable, Votre Honneur ...
merops- coursier
- Message n°9
Superbe randonneuse Bravo pour cette acquisition, et bienvenue au club des fanas/fadas de belles randonneuses dont Prosperjunior est notre gourou
Stef18- Equipe Technique
- Message n°10
Le vélo est globalement en bon état. À part les poignées de freins en plastique berk et la selle qui jure un peu je ne vois pour l'instant pas de gros défauts.
Stef18- Equipe Technique
- Message n°11
Petite question de béotien. Les leviers sont des Spidel qui ressemblent furieusement aux dernières productions Mafac . Quelles cocottes puis je mettre dessus ? Chez Rustine ils précisent bien que leurs cocottes Mafac ne sont pas compatibles avec les leviers en plastique noirs.
Denis91- Rouleur
- Message n°12
Stef18 a écrit:Je pense que tu es un peu fautif Jean François !
C'est pourtant vrai que Prosper nous monte le bourrichon avec ses montures... mais il n'y a pas que lui, j'ai les noms au besoin Je me surprends dorénavant à taper 650 ou ballon dans le moteur de recherche du Bon Coin...
prosperjunior- Rouleur
- Message n°13
Stef18 a écrit:Petite question de béotien. Les leviers sont des Spidel qui ressemblent furieusement aux dernières productions Mafac . Quelles cocottes puis je mettre dessus ? Chez Rustine ils précisent bien que leurs cocottes Mafac ne sont pas compatibles avec les leviers en plastique noirs.
Mafac faisait partie du groupement Spidel, J'ai déjà mis des cocottes enveloppantes Mafac sur des supports de levier en plastique noir, et comme ils ont le même encombrement que les alus, ça va pile poil. Les Rustines sont censés utiliser le même moule, je ne vois donc pas pourquoi ça n'irait pas ...
Stef18- Equipe Technique
- Message n°14
emilpoe- coursier
- Message n°15
Salut,
Et bienvenueStef18 a écrit:J'ai craqué !
Stef18- Equipe Technique
- Message n°16
Bon les gars je suis très déçu.
Après la sortie d'hier je me suis dit aujourd'hui je prends le char d'assaut équipé de pneus de Solex.
Je dois avouer que je suis surpris, le confort est vraiment là malgré les pneus plus que basiques, le vélo n'est pas pataud et il roule plutôt bien, même très bien dans les côtes abordées avec les jambes lourdes.
Une petite vingtaine de kilomètres sur un vélo très tolérant et pas barbant !
Après la sortie d'hier je me suis dit aujourd'hui je prends le char d'assaut équipé de pneus de Solex.
Je dois avouer que je suis surpris, le confort est vraiment là malgré les pneus plus que basiques, le vélo n'est pas pataud et il roule plutôt bien, même très bien dans les côtes abordées avec les jambes lourdes.
Une petite vingtaine de kilomètres sur un vélo très tolérant et pas barbant !
prosperjunior- Rouleur
- Message n°17
C'est une des multiples qualités qui font d'une randonneuse une machine qui t'emmène plus loin même avec les jambes lourdes ...
Stef, tu ne t'en rends pas encore compte, mais tu viens de glisser sur une pente fatale ...
Un de ces jours tu vas t'enquérir de sacoches et partir en voyage itinérant !
Stef, tu ne t'en rends pas encore compte, mais tu viens de glisser sur une pente fatale ...
Un de ces jours tu vas t'enquérir de sacoches et partir en voyage itinérant !
lukas- Porte Bidon
- Message n°18
Comment ne pas craquer...
GeoffroyLux- coursier
- Message n°19
Sublime
Quelle belle randonneuse !
Félicitations pour cette acquisition
Quelle belle randonneuse !
Félicitations pour cette acquisition
Stef18- Equipe Technique
- Message n°20
Messieurs les cyclos j'ai besoin de conseils . Ce vélo va me servir tous les jours, je n'utilise pas ma voiture pour les petits trajets.
Sur mon ancien vélotaf j'avais une paire de sacoches arrière de chez Décathlon, le plus grand modèle. Et là problème mes talons tapent dedans. Quel type de sacoches puis je utiliser en sachant qu'il vaut mieux privilégier l'avant, ai je bien tout compris?
Je ne mets rien de lourd, mais un pantalon plus une veste de pluie, mes papiers quelques livres.
Et le vélo est toujours dans un lieu sécurisé
Sur mon ancien vélotaf j'avais une paire de sacoches arrière de chez Décathlon, le plus grand modèle. Et là problème mes talons tapent dedans. Quel type de sacoches puis je utiliser en sachant qu'il vaut mieux privilégier l'avant, ai je bien tout compris?
Je ne mets rien de lourd, mais un pantalon plus une veste de pluie, mes papiers quelques livres.
Et le vélo est toujours dans un lieu sécurisé
sebkeita- Equipe Technique
- Message n°21
J'ai les hyper-classiques sacoches de chez Ortlieb. J'ai les "front" (25L) et les "back" (40L).
Quand j'ai peu à transporter (95% du temps), j'utilise une 25L que je mets soit derrière si ça pèse, soit devant si c'est léger. Ainsi, je garde une direction "symétrique". En mode chargé comme une mule, c'est les deux petites devant avec les trucs les plus lourds.
En mode très petit volume à transporter, je privilégie la sacoche de guidon, posée ou non sur le porte paquet (selon le vélo et la sacoche).
Quand j'ai peu à transporter (95% du temps), j'utilise une 25L que je mets soit derrière si ça pèse, soit devant si c'est léger. Ainsi, je garde une direction "symétrique". En mode chargé comme une mule, c'est les deux petites devant avec les trucs les plus lourds.
En mode très petit volume à transporter, je privilégie la sacoche de guidon, posée ou non sur le porte paquet (selon le vélo et la sacoche).
Robur- Rouleur
- Message n°22
Thirouard
Stef18 a écrit:Je ferai d'autres photos. Pour l'instant j'ai juste retrouvé un reste d'autocollant qui semble être un 531 oblique. Les moyeux sont des Pelissier 2000 et les jantes des super champion . Les freins sont des Mafac Raid.
Le graphisme de ton autocollant REYNOLDS devrait permettre de la situer dans le temps. Freins à tasseaux et magnifique qualité de réalisation. Je pense que tu as mis le doigt dans l'engrenage...
prosperjunior- Rouleur
- Message n°23
Tu peux certainement mettre tes sacoches "arrières" à l'avant sur les surbaissés. Pas grave si ça dépasse des porte-sacoches à partir du moment où ça ne bagote pas ...
Mais, ça c'est uniquement si ça ne tient pas dans la sacoche de guidon qui est "THE" accessoire indispensable sur une randonneuse, pour y fourrer le nécessaire de réparation, les papiers, les clés, le téléphone, etc...
Mais, ça c'est uniquement si ça ne tient pas dans la sacoche de guidon qui est "THE" accessoire indispensable sur une randonneuse, pour y fourrer le nécessaire de réparation, les papiers, les clés, le téléphone, etc...
Stef18- Equipe Technique
- Message n°24
J'en ai eu une dans mon jeune temps, il y a 40 ans ! Toute la famille était licenciée Ffct. Je me souviens de Chapak et Berthoud bien sûr. Plus tard nous avions une sacoche de cintre et une paire de surbaissées au magasin. Invendables malheureusement
la-haut- Rouleur
- Message n°25
Belle machine , et ce porte bagages…une vraie sculpture 🧐