+31
brocker's vélo
frong
Kazinski21
padetraka
Shimagnolov
George Abitbol
fredcamino
PINAULT Patrick
Munin
clamar
merlin
Gargoulle_
Juliette
papa86
legaulois79
Ravi san
jjj
frob
la-haut
Robur
sebkeita
GeoffroyLux
lukas
emilpoe
Denis91
merops
prosperjunior
Nuncjoe
arthur
Ed Shutter
Stef18
35 participants
Thirouard
clamar- coursier
- Message n°126
Re: Thirouard
Gargoulle_- coursier
- Message n°127
Super sympas les sacoches
Stef18- Equipe Technique
- Message n°128
Il faudrait qu'un jour je réussisse à me joindre à l'une de vos bananes parisiennes !
Munin- coursier
- Message n°129
Excellent, j'ai adoré lire cette restauration! Quelle belle monture!
PINAULT Patrick- Equipe Technique
- Message n°130
Mais on t'attend avec joie pour notre dans le Vexin 2022 (période entre mi Mai et Mi juin)Stef18 a écrit:Il faudrait qu'un jour je réussisse à me joindre à l'une de vos bananes parisiennes !
Stef18- Equipe Technique
- Message n°131
Petite sortie pour reprendre après mon gadin de dimanche.
J'ai essayé de monter les Mafac Racer à la place des Raid. Les bras sont trop courts. C'était l'occasion de les réviser et de soigner les réglages.
J'ai changé la selle pour une Idéal 90 rodée main. C'est le jour et la nuit, je n'ai plus un derrière de macaque quand je descends du vélo !
J'ai essayé de monter les Mafac Racer à la place des Raid. Les bras sont trop courts. C'était l'occasion de les réviser et de soigner les réglages.
J'ai changé la selle pour une Idéal 90 rodée main. C'est le jour et la nuit, je n'ai plus un derrière de macaque quand je descends du vélo !
fredcamino- Porte Bidon
- Message n°132
Juste pour ma culture perso, ça veut dire quoi "rodée main" ?
Nuncjoe- coursier
- Message n°133
Idéale avait une méthode secrète pour roder les selles, uselle rodé main est confortable presque tout de suite alors que pour un selle sans rodage il faut beaucoup plus de temps pour qu'elle se fasse à ton derrière
Stef18- Equipe Technique
- Message n°134
Certaines selles Idéale étaient proposées en version " rodée main selon Rebour " . Il s'agit d'une façon de travailler le cuir avant montage pour que la selle s'adapte plus vite au séant de son propriétaire. Pour ta culture je te conseille de chercher qui était Daniel Rebour. Tu risques de tomber amoureux de ses dessins techniques.
Stef18- Equipe Technique
- Message n°135
Les messages se sont croisés !
la-haut- Rouleur
- Message n°136
Pour avoir les 2 je confirme
Stef18- Equipe Technique
- Message n°137
Suite à ma dernière mésaventure j'ai démonté le cadre et je l'ai mesuré sous toutes les coutures. Hauban droit tordu mais surtout tout l'arrière, haubans et bases, est vrillé. Ce n'est redressable que sur un marbre et il y a un gros boulot de ré alignement. Pour l'instant je laisse retomber la tension mais je pense que le cadre va finir accroché à un clou .
Gargoulle_- coursier
- Message n°138
C'est dommage pour un vélo comme ça mais il vaut mieux qu'il reste accroché plutôt qu'il te fasse tomber
merlin- coursier
- Message n°139
aie. aie. aie.
Misère.
Misère.
Stef18- Equipe Technique
- Message n°140
Ça ressemble malheureusement à ce que j'ai connu plusieurs fois pour des clients. La rencontre d'une voiture et d'un vélo dans un garage trop étroit. Le pare chocs enfonce doucement le cadre au niveau du pédalier ou d'un axe de roue et le cadre est plié. Plusieurs vélos dont certains en Super Vitus. Aujourd'hui avec le carbone plus de cadres faussés ,ils explosent.
frob- Rouleur
- Message n°141
On tombe régulièrement sur des vélos, apparemment symmétriques, mais qui "ne tournent pas rond", sans qu'on comprenne pourquoi. Je me demande souvent s'ils n'ont pas souffert de déformations composées de ce genre, par mauvais maniement, accident, ...
(ça et les cadres mal assemblés/brassés, bien sur. Ils existent, parfois de "bonne" origine...)
Désolé pour tes péripéties. Tu n'envisages pas de l’emmener quand même chez un cadreur ? Net fut-ce que pour faire une estimation du travail à accomplir dessus ? Body a sacrément galéré avec sa Follis, mais ça semble finalement avoir porté ses fruits.
(ça et les cadres mal assemblés/brassés, bien sur. Ils existent, parfois de "bonne" origine...)
Désolé pour tes péripéties. Tu n'envisages pas de l’emmener quand même chez un cadreur ? Net fut-ce que pour faire une estimation du travail à accomplir dessus ? Body a sacrément galéré avec sa Follis, mais ça semble finalement avoir porté ses fruits.
Stef18- Equipe Technique
- Message n°142
Dans un rayon de 150 km j'ai Cyfac qui hésite à reprendre le travail sur un vieux cadre et qui facture une peinture 450 € et Pariah à Nevers. J'irai peut-être la voir quand j'aurai digéré.
George Abitbol- coursier
- Message n°143
La fourche de mon gitane vuelta était faussée sans avoir pris aucun choc, dixit le cadreur chez qui elle a été redressée. Je dis ça car tu évoques les supervitus comme étant plus sujets à ce genre de déformation.
Stef18- Equipe Technique
- Message n°144
Il se trouve qu'au début des années 90 j'ai eu une série de papys qui ont eu la même mésaventure et tous avec un Supervitus. Dont un qui a essayé de rentrer la voiture dans le garage avec le vélo sur le toit ! Ces tubes, comme les Reynolds 5et 3/10 avaient la réputation d'être fragiles longitudinalement. J'ai vu un 753 3/10 avec le tube superieur enfoncé, pas un poc mais un vrai enfoncement. Le vélo était posé contre un mur le temps que son propriétaire mette ses chaussures. Un coup de vent et le vélo est tombé sur une pierre décorative. Boum
Stef18- Equipe Technique
- Message n°145
Retour du Thirouard sur la route. Le cadre a été redressé par Gérard Saint Martin !
Lors de l'opération la peinture déjà fatiguée a été malmenée. La confirmation du côté artisanal de qualité m'encourage à le faire repeindre.
Je lance un appel aux Gogo, quelle couleur est pour vous representative de la randonneuse de qualité fin des années 70,il est de 1979.
Le gris d'origine me plaît, mais un beau noir laqué n'est pas mal non plus...
J'attends vos propositions. Juste une précision je déteste les vélos rouges
Lors de l'opération la peinture déjà fatiguée a été malmenée. La confirmation du côté artisanal de qualité m'encourage à le faire repeindre.
Je lance un appel aux Gogo, quelle couleur est pour vous representative de la randonneuse de qualité fin des années 70,il est de 1979.
Le gris d'origine me plaît, mais un beau noir laqué n'est pas mal non plus...
J'attends vos propositions. Juste une précision je déteste les vélos rouges
Nuncjoe- coursier
- Message n°146
Le gris d'origine etait bien beau, tu fais refaire les stickers ?
Stef18- Equipe Technique
- Message n°147
Il faudrait. Je vais essayer de les décoller proprement. Ceux du cadre sont des autocollants, sur le tube de direction c'est une décalcomanie je pense peiner à la récupérer.
sebkeita- Equipe Technique
- Message n°148
Stef18 a écrit:Retour du Thirouard sur la route.
Très content pour toi
Et puis maintenant, ce n'est plus vraiment la randonneuse d'un autre mais de plus en plus la tienne.
clamar- coursier
- Message n°149
Ma réponse est dans ma signatureStef18 a écrit:
Shimagnolov- coursier
- Message n°150
Un cramoisi métalisé.
Pour info, le dernier cadre et fourche que l'on m'a sablé, cela a couté 40€.
Pour info, le dernier cadre et fourche que l'on m'a sablé, cela a couté 40€.