Major Tom Ven 11 Juin - 13:34
milouzdu08 a écrit:bonjours, alors cette fois j'ai eter a une bourses de vélo ( club ou je suis adherent pour maintenir de vieux velo etc ^^ ) et j'ai fais l'acquisition d'un vélo de course mais alors je ne connait absolument pas de la marque ou quoi et plein de manufacture...
donc c'est marquer vansteelant est-ce que sa parle a quelqu'un ? j'ai pour but de lui redonné une jeunesse la peinture parait foutu et finalement non a peine des manque mais minime, et je le garde vu que je cherchais un course :
alors dessus ya du campagnolo, du 3 ttt, simplex, mavic, les etrier je ne connait pas et le reste aussi le pedalier je ne voit pas non plus... mais sa a l'air d'etre bien equipé donc je pense opté pour une potence 3ttt que j'ai en stock pour etre plus plongeant et en accord avec le cintre et guidoline marron et selle marron ainsi que des pneux en 700x25c flanc beige
Hello Milouzdu08 , Voici quelques éléments fort bien argumentés de la part d'un ami éclairé d'outre forum (Alainm) qui pourrait bien t'apporter d' utiles réponses à ta question :
Les Etablissements Vansteelant-De Mil étaient situés 130 chaussée de Jolimont à Haine St Paul, juste à côté de La Louvière, en Belgique.
C'est Hubert De Mil qui construisait les cadres commercialisés sous la marque Uberto - son prénom italianisé-plus attractive que Vansteelant dans cette région peuplée d'immigrés de la Botte venus travailler dans les charbonnages & les aciéries de la région. Il ne fut pas le seul à l'époque; on a commencé à recenser ici les nombreuses marques qui ont eu la même pratique: Clemenso, Capino, etc.
Le cadre a encore des pattes longues, il a donc probablement été construit avant l'apparition des courtes. Au vu de l'équipement qui compose le montage & qui correspond à la facture générale du cadre, il doit dater des 70's. La marque Uberto est apparue (d'après les infos que j'ai & qui ne sont pas de première main -je ne suis pas allé sur place; mon estimation est due aux recoupements que j'ai pu faire suite aux entretiens que j'ai eu avec différents vélocistes en Wallonie & à bxl) dans la deuxième partie de cette décennie. Si l'engin a un boitier de pédalier & un jdd au pas BSC, il y a fort à parier qu'il a été construit en Belgique & pas importé d'italie.
Les Ets Vansteelant ont ensuite été distributeurs Merckx.
Le fils Vansteeant a repris le commerce. Il a changé le nom en DMD Racing & il a délaissé les vélos pour les motos & scooters.
Le velo a du avoir plusieurs vies -au moins 2 avant d'atterrir chez Milouz-: il y a un autocollant Troc.com ("102-07") sur l'un des tubes du cadre...
En espérant que cela puisse t'aider .