perso je le proposerais à la vente et j'en chercherais un autre car il y a conflit de générations , mais j'ai aussi souvenir que dans les 70 -80 des tractions étaient volontairement peinte façon hippie et traînaient le long des hôtels de la côte afin de se faire remarquer et se faire proposer de les racheter à je ne sais plus combien le bout pour justement sauver un patrimoine , mais on avait oublié les zazous qui faisaient aussi la même chose bien avant ...
+11
Véloce34
Rocky Volcanos
Phil34
docjustice
frong
Fred 426
caskaboulon
lanticulaire74
justapoke
Khunsa
alain2908
15 participants
AuTomoTo - trèfle un jour, trèfle toujours !
king- Rouleur
- Message n°51
Re: AuTomoTo - trèfle un jour, trèfle toujours !
Véloce34- coursier
- Message n°52
Denis-GBB a écrit: Et je pense qu'il roulera mieux avec du matériel légèrement plus récent ! Mais c'est clair, je vais me faire des ennemis ici
Hooo....moins que chez les Tontons....
alain2908- coursier
- Message n°53
merci, je ne connaissais pas ces deux documents.Rocky Volcanos a écrit:alain2908 a écrit:De ce que j'ai pu voir, cette Typographie AuTomoTo avec les barres de T qui dépassent du logo a été utilisée à partir de 1924 (d'abord sur les catalogues puis sur les badges des vélos)
Alain, dès 1923 c'était déjà le cas...
Je ne sais si tu connais ce doc où s'il a été déjà présenté ici ! Il date de mars 1923 et est tiré du journal "les Sports Comtois"
et pour répondre à Denis_GBB, si tu souhaites des infos sur ton vélo, le mieux est de créer une sujet...à son sujet.
Rocky Volcanos- coursier
- Message n°54
alain2908 a écrit:merci, je ne connaissais pas ces deux documents.:
De rien Alain ! Le partage est un vrai plaisir !
Rocky Volcanos- coursier
- Message n°55
Climbing Jo- coursier
- Message n°56
Des spéculations avaient cours en avril 1920 sur Automoto à la bourse de Lyon...
Néanmoins voilà un petit article du 24 avril 1920 qui nous "apprends" que la production mensuelle de bicyclette à ce moment là était "entre 2500 à 3000"...
Je ne sais si tu disposais déjà de cette info Alain dans ta quête historicautomotoïste !
Si tel ne devait point être le cas alors tout le plaisir du partage serait pour moi !
Néanmoins voilà un petit article du 24 avril 1920 qui nous "apprends" que la production mensuelle de bicyclette à ce moment là était "entre 2500 à 3000"...
Je ne sais si tu disposais déjà de cette info Alain dans ta quête historicautomotoïste !
Si tel ne devait point être le cas alors tout le plaisir du partage serait pour moi !
Climbing Jo- coursier
- Message n°57
Et sais-tu Alain que fut envisagée une fusion entre Automoto et Gnome et Rhône en 1919 (cette dernière aurait absorbé Automoto) ?!?
5 actions d'Automoto contre 1 Gnome.... Il faut dire que les deux sociétés avaient des administrateurs communs dont les fameux Sieurs Luquet de Saint-Germain et Bajard !!!
c'est en octobre 1922 qu'eurent lieu les publications officielles visant à l'admission des actions de la Société à la Bourse de Paris...
en février 1923 elle installe 2 nouveaux fours à huile 180° qui portent à 400 la capacité quotidienne de cadres émaillés....
c'est à cette date que la soiété transfère son siège commerciale sur Paris où elle possède succursale...
5 actions d'Automoto contre 1 Gnome.... Il faut dire que les deux sociétés avaient des administrateurs communs dont les fameux Sieurs Luquet de Saint-Germain et Bajard !!!
c'est en octobre 1922 qu'eurent lieu les publications officielles visant à l'admission des actions de la Société à la Bourse de Paris...
en février 1923 elle installe 2 nouveaux fours à huile 180° qui portent à 400 la capacité quotidienne de cadres émaillés....
c'est à cette date que la soiété transfère son siège commerciale sur Paris où elle possède succursale...