Salut les Gogos !
Pour ceux qui m’auraient suivi (et parfaitement conseillé) lors de mon précédent sujet « gravel néo-rétro », je reviens avec un nouveau sujet en espérant ne pas m'être trompé de rubrique !
J’ai donc remis à plat mon projet et je repars d’une feuille blanche. Le dessein de mon futur destrier sera toujours d’avaler les routes et sentiers pyrénéens, mais la base cyclo-cross vintage que je cherchais initialement semble très difficile à trouver…
Je m’oriente finalement vers une base vtc/hybride des 90’s qui semble bien adapté à mes attente (en plus ça me rappelle mon acné d'ado ). J’étais resté sur des aprioris pour ce type de biclous, que je catégorisais de supermarché, balour et plastoc’. Mais en regardant de plus près, il semble exister de très jolis spécimens (pour la plupart US) en acier crmo léger et de bonne facture :
- TREK 750 Multitrack
- SPECIALIZED CrossRoads Trail ou Sport
- SCHWINN Crisscross ou Crosscut
- MARIN Sausalito ou Redwoods ou Point Reyes
- SCOTT Laredo ou Atacama
- DIAMONDBACK Override ou Overdrive
- UNIVEGA Via Carisma
- DECATHLON Riverside 700 ou T28/5
Souhaitant me faire un montage au pti oignons, je recherche surtout la qualité du cadre. Pour l’instant j’ai repéré à la vente :
- Un MUDDY FOX Trailblazer
- Un SPECIALIZED Crossroads « tout court » (donc à priori entrée de gamme de cette série)
- Un GIANT X-500
- Un GIANT X-1000
- Des GIANT GSR700 (sur ce modèle je sèche… des infos ?)
- Un SCOTT Atacama (hors de prix…)
- Des DIAMONDBACK Override
- Des DECATHLON 5.2 (sont-ils tout crmo ? il me faudrait remplacer la fourche par une rigide…)
- Un DECATHLON 760 (pas trouvé bcp de doc dessus, j'ai peur que ce soit du hi-ten... )
Qu’en pensez-vous les gogos ? Mes orientations et choix de modèles semblent-elles sensées ? d’autre idées, des conseils ou expériences à partager ?
Hâte de vous lire !
Pour ceux qui m’auraient suivi (et parfaitement conseillé) lors de mon précédent sujet « gravel néo-rétro », je reviens avec un nouveau sujet en espérant ne pas m'être trompé de rubrique !
J’ai donc remis à plat mon projet et je repars d’une feuille blanche. Le dessein de mon futur destrier sera toujours d’avaler les routes et sentiers pyrénéens, mais la base cyclo-cross vintage que je cherchais initialement semble très difficile à trouver…
Je m’oriente finalement vers une base vtc/hybride des 90’s qui semble bien adapté à mes attente (en plus ça me rappelle mon acné d'ado ). J’étais resté sur des aprioris pour ce type de biclous, que je catégorisais de supermarché, balour et plastoc’. Mais en regardant de plus près, il semble exister de très jolis spécimens (pour la plupart US) en acier crmo léger et de bonne facture :
- TREK 750 Multitrack
- SPECIALIZED CrossRoads Trail ou Sport
- SCHWINN Crisscross ou Crosscut
- MARIN Sausalito ou Redwoods ou Point Reyes
- SCOTT Laredo ou Atacama
- DIAMONDBACK Override ou Overdrive
- UNIVEGA Via Carisma
- DECATHLON Riverside 700 ou T28/5
Souhaitant me faire un montage au pti oignons, je recherche surtout la qualité du cadre. Pour l’instant j’ai repéré à la vente :
- Un MUDDY FOX Trailblazer
- Un SPECIALIZED Crossroads « tout court » (donc à priori entrée de gamme de cette série)
- Un GIANT X-500
- Un GIANT X-1000
- Des GIANT GSR700 (sur ce modèle je sèche… des infos ?)
- Un SCOTT Atacama (hors de prix…)
- Des DIAMONDBACK Override
- Des DECATHLON 5.2 (sont-ils tout crmo ? il me faudrait remplacer la fourche par une rigide…)
- Un DECATHLON 760 (pas trouvé bcp de doc dessus, j'ai peur que ce soit du hi-ten... )
Qu’en pensez-vous les gogos ? Mes orientations et choix de modèles semblent-elles sensées ? d’autre idées, des conseils ou expériences à partager ?
Hâte de vous lire !