Dernière édition par danlam le Mer 3 Nov 2021 - 9:48, édité 1 fois
+7
prosperjunior
PINAULT Patrick
Cadracier
milouzdu08
MAFAC 2000
Ed Shutter
sebkeita
11 participants
Un PR10 dans l'écurie
Invité- Invité
- Message n°1
Un PR10 dans l'écurie
.../...
sebkeita- Equipe Technique
- Message n°2
Re: Un PR10 dans l'écurie
D'origine, les dérailleurs sont des Simplex Prestige, pas vraiment la panacée. Les tiens ont en effet été changés pour du mieux derrière et pour du pas franchement mieux devant.
Pourquoi vouloir passer à 6 vitesses? Si tu veux des développements plus courts, cherche plutôt une roue libre 5 vitesses avec un pignon de 28 dents. Sinon, mets ton pédalier de coté et remplace le par un Stronglight 99 avec un BCD de 86. Tu pourras y mettre des plateaux bien plus petits (genre 50/36 ou 48/34) et garder ta roue libre.
Si je ne me trompe pas, la selle d'origine est une Selle Idéale 80 avec chariot de la même marque.
Pourquoi vouloir passer à 6 vitesses? Si tu veux des développements plus courts, cherche plutôt une roue libre 5 vitesses avec un pignon de 28 dents. Sinon, mets ton pédalier de coté et remplace le par un Stronglight 99 avec un BCD de 86. Tu pourras y mettre des plateaux bien plus petits (genre 50/36 ou 48/34) et garder ta roue libre.
Si je ne me trompe pas, la selle d'origine est une Selle Idéale 80 avec chariot de la même marque.
Ed Shutter- Légende
- Message n°3
Le pédalier est un 49D, on peut le monter en triple mais il faut trouver un grand plateau Stronglight ou TA adapté.
Ed Shutter- Légende
- Message n°4
Pour le passer en 6v sans trop se prendre le choux il faudrait trouver une RL Maillard Compact.
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°5
çà sert a rien d'avoir une RL6 a l'arrière , comme a tout bien expliqué seb, trouve toi des plateaux en 50x38 et se sera deja pas si mal avec ta RL en 15x28 , c'est suffisant
Invité- Invité
- Message n°6
Merci à tous pour vos avis
Je pense pour l'instant rester sur l'idée de la seule roue libre à changer.
Faut-il absolument une 14-28 en vintage ou se peut-il que les Shim et autres Sunrace soient compatibles ?
D'avance merci
Faut-il absolument une 14-28 en vintage ou se peut-il que les Shim et autres Sunrace soient compatibles ?
D'avance merci
- Message n°7
danlam a écrit:Merci à tous pour vos avis
D'avance merci
Il te faut un pas de vis français. Je ne sais pas si c'est proposé par les distributeurs que tu cites.
Regarde plutôt du coté de boutiques comme celle-ci
Invité- Invité
- Message n°8
.../...
Invité- Invité
- Message n°9
On m'a dit dans l'oreillette que je pouvais monter un plateau de 38 dents sur un pédalier 49D ?
TRUE? FALSE?
TRUE? FALSE?
- Message n°10
danlam a écrit:On m'a dit dans l'oreillette que je pouvais monter un plateau de 38 dents sur un pédalier 49D ?
TRUE? FALSE?
BCD 122 -> TRUE
milouzdu08- Porte Bidon
- Message n°12
aaah un pr10 exactement comme le mien j'adore c'est peugeot la !
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°13
pour ton dérailleur fendu , met sur la fissure une colle RUBSON FT 101 c'est super solide ! ou colle a pare brise et là , ca ne bougera plus !
Invité- Invité
- Message n°14
Merci Mafac, j’avais imaginé le scénario de la colle epoxy chargée avec de la poudre métallique genre Syntofer, mais pas celle du mastic je vais réfléchir c’est plus rentable on a toujours des joints à refaire chez soi, et la cartouche est vite rentabilisée
Invité- Invité
- Message n°15
Ah sinon j'ai trouvé et monté un plateau en 38 sur le 49D. Je vais avoir un delta important, 52-38, c'est du brutal.
Invité- Invité
- Message n°16
.../...
Dernière édition par danlam le Mer 3 Nov 2021 - 9:49, édité 1 fois
Cadracier- Porte Bidon
- Message n°17
PINAULT Patrick- Equipe Technique
- Message n°18
Regarde le message N°16 de mon Tandem
prosperjunior- Rouleur
- Message n°19
Pour fixer ta sacoche de guidon par le dessous, tu peux utiliser la méthode des rayons "épingles" (voir https://www.velovintageagogo.com/t17661p25-ma-varlope
ou bien popper une vielle courroie de cale pieds coupée en 2 pour la serrer sous la plateforme.
ou bien popper une vielle courroie de cale pieds coupée en 2 pour la serrer sous la plateforme.
frob- Rouleur
- Message n°20
Il existe aussi un sujet dédié avec plein d'exemples dedans.
Et un lien direct vers celui du tandem de Patrick ;)
(Patrick, je suis en train de bricoler un truc similaire: comment tu as écrasé le bout de cintre de façon propre ? Dis ;)
Et un lien direct vers celui du tandem de Patrick ;)
(Patrick, je suis en train de bricoler un truc similaire: comment tu as écrasé le bout de cintre de façon propre ? Dis ;)
Invité- Invité
- Message n°21
Merci pour toutes ces idées, le dilemme c’est le décaleur en fait : avec ou sans :/ ?
Sinon pour le dessous la méthode des serre tringles de Prosper me va bien
PINAULT Patrick- Equipe Technique
- Message n°22
Avec un marteau tout simplementfrob a écrit:
(Patrick, je suis en train de bricoler un truc similaire: comment tu as écrasé le bout de cintre de façon propre ? Dis
frob- Rouleur
- Message n°23
danlam a écrit:Merci pour toutes ces idées, le dilemme c’est le décaleur en fait : avec ou sans :/ ?
Ca dépend de la sacoche et à ta façon de rouler, j'imagine ? Si tu la fais reposer sur le porte-paquet, où se situent les lanières, en hauteur ? Et si les lanières peuvent être fixées au cintre, es-tu satisfait d'un tel agencement ? Ce qui me plaît tellement au cintre course (et me manque rapidement sur un cintre droit), c'est de pouvoir changer de positions/d'appuis constamment. Le paquet collé au cintre m'enlève un peu de ce confort, donc je préfère un peu d'espace entre les 2.
Ah, top. Merci!PINAULT Patrick a écrit:Avec un marteau tout simplement(Patrick, je suis en train de bricoler un truc similaire: comment tu as écrasé le bout de cintre de façon propre ? Dis ;)
Banshee- Porte Bidon
- Message n°24
J'adore les Peugeot de cette époque.
Il est chouette ton PR10 et dans un bien bel état !
Le genre de trouvailles dont on raffole.
Invité- Invité
- Message n°25
frob a écrit:danlam a écrit:Merci pour toutes ces idées, le dilemme c’est le décaleur en fait : avec ou sans :/ ?
Ca dépend de la sacoche et à ta façon de rouler, j'imagine ? Si tu la fais reposer sur le porte-paquet, où se situent les lanières, en hauteur ? Et si les lanières peuvent être fixées au cintre, es-tu satisfait d'un tel agencement ? Ce qui me plaît tellement au cintre course (et me manque rapidement sur un cintre droit), c'est de pouvoir changer de positions/d'appuis constamment. Le paquet collé au cintre m'enlève un peu de ce confort, donc je préfère un peu d'espace entre les 2.
Oui c'est certain que l'idée de perdre de la place pour les mains sur le cintre, ça ne m'enchante pas trop; la Ostrich petit modèle est assez haute pour ce cadre, je vais donc la décaler. Maintenant je vais gamberger à la méthode.
Banshee a écrit:J'adore les Peugeot de cette époque.
Merci, entre temps il a pas mal changé d'aspect, grosses retouches de peinture, nettoyage, lustrage etc sans parler du graissage complet
des photos ce we pour la première sortie , il y a une journée vélo en forêt de Fontainebleau, routes fermées aux voitures sur deux parcours, un 20km et un 10km, tout plat pour les familles