Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

+7
prosperjunior
PINAULT Patrick
Cadracier
milouzdu08
MAFAC 2000
Ed Shutter
sebkeita
11 participants

    Un PR10 dans l'écurie

    avatar
    Invité
    Invité


    Un PR10 dans l'écurie Empty Un PR10 dans l'écurie

    Message  Invité Mar 17 Aoû 2021 - 21:52

    .../...


    Dernière édition par danlam le Mer 3 Nov 2021 - 9:48, édité 1 fois
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5756
    Points : 5940
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 50
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Un PR10 dans l'écurie Empty Re: Un PR10 dans l'écurie

    Message  sebkeita Mar 17 Aoû 2021 - 22:48

    D'origine, les dérailleurs sont des Simplex Prestige, pas vraiment la panacée. Les tiens ont en effet été changés pour du mieux derrière et pour du pas franchement mieux devant.

    Pourquoi vouloir passer à 6 vitesses? Si tu veux des développements plus courts, cherche plutôt une roue libre 5 vitesses avec un pignon de 28 dents. Sinon, mets ton pédalier de coté et remplace le par un Stronglight 99 avec un BCD de 86. Tu pourras y mettre des plateaux bien plus petits (genre 50/36 ou 48/34) et garder ta roue libre.

    Si je ne me trompe pas, la selle d'origine est une Selle Idéale 80 avec chariot de la même marque.

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21205
    Points : 22085
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Un PR10 dans l'écurie Empty Re: Un PR10 dans l'écurie

    Message  Ed Shutter Mar 17 Aoû 2021 - 22:51

    Le pédalier est un 49D, on peut le monter en triple mais il faut trouver un grand plateau Stronglight ou TA adapté.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21205
    Points : 22085
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Un PR10 dans l'écurie Empty Re: Un PR10 dans l'écurie

    Message  Ed Shutter Mar 17 Aoû 2021 - 22:53

    Pour le passer en 6v sans trop se prendre le choux il faudrait trouver une RL Maillard Compact.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 20996
    Points : 23215
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Un PR10 dans l'écurie Empty Re: Un PR10 dans l'écurie

    Message  MAFAC 2000 Mar 17 Aoû 2021 - 23:30

    çà sert a rien d'avoir une RL6 a l'arrière , comme a tout bien expliqué seb, trouve toi des plateaux en 50x38 et se sera deja pas si mal avec ta RL en 15x28 , c'est suffisant héhéhé!
    avatar
    Invité
    Invité


    Un PR10 dans l'écurie Empty Re: Un PR10 dans l'écurie

    Message  Invité Mer 18 Aoû 2021 - 10:57

    Merci à tous pour vos avis chapeau!
    Je pense pour l'instant rester sur l'idée de la seule roue libre à changer.
    Faut-il absolument une 14-28 en vintage ou se peut-il que les Shim et autres Sunrace soient compatibles ?
    D'avance merci
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5756
    Points : 5940
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 50
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Un PR10 dans l'écurie Empty Re: Un PR10 dans l'écurie

    Message  sebkeita Mer 18 Aoû 2021 - 11:20

    danlam a écrit:Merci à tous pour vos avis  chapeau!
    Je pense pour l'instant rester sur l'idée de la seule roue libre à changer.
    Faut-il absolument une 14-28 en vintage ou se peut-il que les  Shim et autres Sunrace soient compatibles ?
    D'avance merci

    Il te faut un pas de vis français. Je ne sais pas si c'est proposé par les distributeurs que tu cites.

    Regarde plutôt du coté de boutiques comme celle-ci

    avatar
    Invité
    Invité


    Un PR10 dans l'écurie Empty Re: Un PR10 dans l'écurie

    Message  Invité Dim 29 Aoû 2021 - 13:48

    .../...


    Dernière édition par danlam le Mer 3 Nov 2021 - 9:48, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Un PR10 dans l'écurie Empty Re: Un PR10 dans l'écurie

    Message  Invité Jeu 2 Sep 2021 - 11:31

    On m'a dit dans l'oreillette que je pouvais monter un plateau de 38 dents sur un pédalier 49D ?

    TRUE? FALSE?
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5756
    Points : 5940
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 50
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Un PR10 dans l'écurie Empty Re: Un PR10 dans l'écurie

    Message  sebkeita Jeu 2 Sep 2021 - 16:58

    danlam a écrit:On m'a dit dans l'oreillette que je pouvais monter un plateau de 38 dents  sur un pédalier 49D ?

    TRUE? FALSE?

    BCD 122 -> TRUE

    avatar
    Invité
    Invité


    Un PR10 dans l'écurie Empty Re: Un PR10 dans l'écurie

    Message  Invité Jeu 2 Sep 2021 - 17:41

    Merci c’est plutôt une bonne nouvelle chapeau!
    milouzdu08
    milouzdu08
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 288
    Points : 394
    Date d'inscription : 23/11/2019

    Un PR10 dans l'écurie Empty Re: Un PR10 dans l'écurie

    Message  milouzdu08 Mar 7 Sep 2021 - 8:59

    aaah un pr10 exactement comme le mien j'adore c'est peugeot la ! Cool Cool
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 20996
    Points : 23215
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Un PR10 dans l'écurie Empty Re: Un PR10 dans l'écurie

    Message  MAFAC 2000 Ven 10 Sep 2021 - 20:40

    pour ton dérailleur fendu , met sur la fissure une colle RUBSON FT 101 c'est super solide ! ou colle a pare brise et là , ca ne bougera plus ! héhéhé! suuper!

    Un PR10 dans l'écurie 30949759_1
    avatar
    Invité
    Invité


    Un PR10 dans l'écurie Empty Re: Un PR10 dans l'écurie

    Message  Invité Sam 11 Sep 2021 - 7:43

    Merci Mafac, j’avais imaginé le scénario de la colle epoxy chargée avec de la poudre métallique genre Syntofer, mais pas celle du mastic je vais réfléchir Wink c’est plus rentable on a toujours des joints à refaire chez soi, et la cartouche est vite rentabilisée
    avatar
    Invité
    Invité


    Un PR10 dans l'écurie Empty Re: Un PR10 dans l'écurie

    Message  Invité Sam 11 Sep 2021 - 20:06

    Ah sinon j'ai trouvé et monté un plateau en 38 sur le 49D. Je vais avoir un delta important, 52-38, c'est du brutal.
    avatar
    Invité
    Invité


    Un PR10 dans l'écurie Empty Re: Un PR10 dans l'écurie

    Message  Invité Mar 21 Sep 2021 - 16:11

    .../...


    Dernière édition par danlam le Mer 3 Nov 2021 - 9:49, édité 1 fois
    Cadracier
    Cadracier
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 272
    Points : 326
    Date d'inscription : 13/07/2021
    Age : 49
    Localisation : Bas-Rhin

    Un PR10 dans l'écurie Empty Re: Un PR10 dans l'écurie

    Message  Cadracier Mar 21 Sep 2021 - 18:13

    La mienne est abîmée mais j'ai comme une sangle avec un bouton pression vissée en dessous :
    Un PR10 dans l'écurie 16322410
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4654
    Points : 5212
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 62
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Un PR10 dans l'écurie Empty Re: Un PR10 dans l'écurie

    Message  PINAULT Patrick Mar 21 Sep 2021 - 20:51

    Regarde le message N°16 de mon Tandem


    _________________
    Mes restaurations
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3050
    Points : 3248
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Un PR10 dans l'écurie Empty Re: Un PR10 dans l'écurie

    Message  prosperjunior Mar 21 Sep 2021 - 20:57

    Pour fixer ta sacoche de guidon par le dessous, tu peux utiliser la méthode des rayons "épingles" (voir https://www.velovintageagogo.com/t17661p25-ma-varlope

    ou bien popper une vielle courroie de cale pieds coupée en 2 pour la serrer sous la plateforme.

    salut!
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4414
    Points : 4521
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Un PR10 dans l'écurie Empty Re: Un PR10 dans l'écurie

    Message  frob Mar 21 Sep 2021 - 20:58

    Il existe aussi un sujet dédié avec plein d'exemples dedans.

    Et un lien direct vers celui du tandem de Patrick ;)

    (Patrick, je suis en train de bricoler un truc similaire: comment tu as écrasé le bout de cintre de façon propre ? Dis ;)
    avatar
    Invité
    Invité


    Un PR10 dans l'écurie Empty Re: Un PR10 dans l'écurie

    Message  Invité Mar 21 Sep 2021 - 22:48

    Merci pour toutes ces idées, le dilemme c’est le décaleur en fait : avec ou sans :/ ?
    Sinon pour le dessous la méthode des serre tringles de Prosper me va bien
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4654
    Points : 5212
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 62
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Un PR10 dans l'écurie Empty Re: Un PR10 dans l'écurie

    Message  PINAULT Patrick Mar 21 Sep 2021 - 22:52

    frob a écrit:
    (Patrick, je suis en train de bricoler un truc similaire: comment tu as écrasé le bout de cintre de façon propre ? Dis Wink
    Avec un marteau tout simplement


    _________________
    Mes restaurations
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4414
    Points : 4521
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Un PR10 dans l'écurie Empty Re: Un PR10 dans l'écurie

    Message  frob Mar 21 Sep 2021 - 23:57

    danlam a écrit:Merci pour toutes ces idées, le dilemme c’est le décaleur en fait : avec ou sans :/ ?
    Sinon pour le dessous la méthode des serre tringles de Prosper me va bien

    Ca dépend de la sacoche et à ta façon de rouler, j'imagine ? Si tu la fais reposer sur le porte-paquet, où se situent les lanières, en hauteur ? Et si les lanières peuvent être fixées au cintre, es-tu satisfait d'un tel agencement ? Ce qui me plaît tellement au cintre course (et me manque rapidement sur un cintre droit), c'est de pouvoir changer de positions/d'appuis constamment. Le paquet collé au cintre m'enlève un peu de ce confort, donc je préfère un peu d'espace entre les 2.

    PINAULT Patrick a écrit:
    (Patrick, je suis en train de bricoler un truc similaire: comment tu as écrasé le bout de cintre de façon propre ? Dis ;)
    Avec un marteau tout simplement
    Ah, top. Merci!
    Banshee
    Banshee
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 136
    Points : 210
    Date d'inscription : 02/06/2017
    Age : 40
    Localisation : Bordeaux

    Un PR10 dans l'écurie Empty Re: Un PR10 dans l'écurie

    Message  Banshee Mer 22 Sep 2021 - 10:32

    J'adore les Peugeot de cette époque.
    Il est chouette ton PR10 et dans un bien bel état !
    Le genre de trouvailles dont on raffole. jaime!
    avatar
    Invité
    Invité


    Un PR10 dans l'écurie Empty Re: Un PR10 dans l'écurie

    Message  Invité Mer 22 Sep 2021 - 16:05

    frob a écrit:
    danlam a écrit:Merci pour toutes ces idées, le dilemme c’est le décaleur en fait : avec ou sans :/ ?
    Sinon pour le dessous la méthode des serre tringles de Prosper me va bien

    Ca dépend de la sacoche et à ta façon de rouler, j'imagine ? Si tu la fais reposer sur le porte-paquet, où se situent les lanières, en hauteur ? Et si les lanières peuvent être fixées au cintre, es-tu satisfait d'un tel agencement ? Ce qui me plaît tellement au cintre course (et me manque rapidement sur un cintre droit), c'est de pouvoir changer de positions/d'appuis constamment. Le paquet collé au cintre m'enlève un peu de ce confort, donc je préfère un peu d'espace entre les 2.


    Oui c'est certain que l'idée de perdre de la place pour les mains sur le cintre, ça ne m'enchante pas trop; la Ostrich petit modèle est assez haute pour ce cadre, je vais donc la décaler. Maintenant je vais gamberger à la méthode.

    Banshee a écrit:J'adore les Peugeot de cette époque.
    Il est chouette ton PR10 et dans un bien bel état !
    Le genre de trouvailles dont on raffole. jaime!

    Merci, entre temps il a pas mal changé d'aspect, grosses retouches de peinture, nettoyage, lustrage etc sans parler du graissage complet
    des photos ce we pour la première sortie , il y a une journée vélo en forêt de Fontainebleau, routes fermées aux voitures jailabanane sur deux parcours, un 20km et un 10km, tout plat pour les familles

    Contenu sponsorisé


    Un PR10 dans l'écurie Empty Re: Un PR10 dans l'écurie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 14:44