Bien le bonjour à tous!
Je me lance pour me premier post depuis ma présentation
(J'espère que je me gourre pas de section par contre. )
Bon, pour ceux qui n'ont pas suivi, je souhaite me trouver un vélo pour faire des petites randonnées le weekend, disons du vendredi soir au dimanche dans l'après-midi avec mon barda. Ce ne sera pas forcément très lourd, je suis un adepte de la rando pédestre et mon beau frère est un adepte de la rando ultra légère. Tout ça pour dire que je ne devrais pas avoir 20kg à emmener sur un weekend
Dans la vie normal, je fais du vélo de route, j'ai un Orbea de 2004 avec le quel je fais 3 sorties par semaine (2 de 30 km et une plus longue le weekend), se sont des sortie plutôt sportives, je fais du 27km/h de moyenne en général. Soyez indulgent je me suis mis au vélo de route début Mai
Au début j'avais envisagé de faire du bikepacking avec mon route, mais en fait... Ce n'est pas dont j'ai envie, pour faire mes weekend de bivouac et de randonnées, je préfèrerais un vélo plus confortable.
Alors du coup, je me suis mis à la recherche d'un potentiel vélo pour ça et mes recherches m'ont fait tombé sur ces beaux vélo vintage. E cherhcant un peu plus, je suis tombé sur les randonneuses légères... Et là, plus ça va, plus je bave sur ces vélos. Genre la motobécane TR2, wouah, j'en ai la mâchoire qui tombe. Je pense que les randonneuse légères en roues de 700 sont ce que je recherche.
Alors je me pose des questions, des questions sûrement déjà posées, j'ai lu pas mal de sujets ici et ailleurs, mais je n'ai pas trop trouvé de réponses.
Alors les voici.
- Même si je souhaite rouler pépère, je souhaiterais quand même que le vélo ne soit pas juste un poid mort. Je m'explique avant d'avoir mon vélo de route, j'avais un vélo vraiment pas térible, le genre de vélo qui te file aucune, que si lui-même avait pu se mettre des bâtons dans les roues, il l'aurait fait! Vous voyez ce que je veux dire?
Alors du coup, pour éviter ça, est-ce que je dois éviter ce qui est à base de 1020 et de 2040? (d'ailleurs, j'ai lu tout et son contraire, mais entre le 1020 et le 2040, lequel est le mieux pour mon usage?)
La TR2 avec du Vitus, c'est vraiment au dessus que les aciers dont je parle juste au dessus?
Sinon, j'ai aussi penser partir sur un cadre à base de Reynolds 531 (J'ai eu deux occasions qui me sont passées sous le nez, genre l'annonce passée depuis une heure, le temps de prendre contact, quelqu'un est déjà venu chercher le vélo y a des enragés parmi les fous du vintage! (bon ok c'était un superbe Helyett en full 531 à 70€ ahaha)), est-ce une bonne idée de partir sur une base route? Si il y a les oeillets pour GB?
Dans l'idéale, en tous cas, je veux un vélo à restaurer, j'aimerai genre le trouver dans le mois de septembre/octobre, et avoir l'hiver pour tout remettre en état, nettoyer, graisser, lustrer, tout ça. Je veux que ce soit MON vélo, je lui donnerait même un nom tien!
Donc pour résumer, je voudrai un vélo pas trop lourd, même si la géométrie compte plus, un cadre confortable mais qui soit un tantinet réactif quand j'ai besoin de lui et qui soit capable de trimbaler mon bordel (deux sacoches, la tente sur le porte bagage et et la sacoche avant sur magnifique porte paquet . En gros, je me rend compte que je cherche la perle rare
Merci les Gogos!
Je me lance pour me premier post depuis ma présentation
(J'espère que je me gourre pas de section par contre. )
Bon, pour ceux qui n'ont pas suivi, je souhaite me trouver un vélo pour faire des petites randonnées le weekend, disons du vendredi soir au dimanche dans l'après-midi avec mon barda. Ce ne sera pas forcément très lourd, je suis un adepte de la rando pédestre et mon beau frère est un adepte de la rando ultra légère. Tout ça pour dire que je ne devrais pas avoir 20kg à emmener sur un weekend
Dans la vie normal, je fais du vélo de route, j'ai un Orbea de 2004 avec le quel je fais 3 sorties par semaine (2 de 30 km et une plus longue le weekend), se sont des sortie plutôt sportives, je fais du 27km/h de moyenne en général. Soyez indulgent je me suis mis au vélo de route début Mai
Au début j'avais envisagé de faire du bikepacking avec mon route, mais en fait... Ce n'est pas dont j'ai envie, pour faire mes weekend de bivouac et de randonnées, je préfèrerais un vélo plus confortable.
Alors du coup, je me suis mis à la recherche d'un potentiel vélo pour ça et mes recherches m'ont fait tombé sur ces beaux vélo vintage. E cherhcant un peu plus, je suis tombé sur les randonneuses légères... Et là, plus ça va, plus je bave sur ces vélos. Genre la motobécane TR2, wouah, j'en ai la mâchoire qui tombe. Je pense que les randonneuse légères en roues de 700 sont ce que je recherche.
Alors je me pose des questions, des questions sûrement déjà posées, j'ai lu pas mal de sujets ici et ailleurs, mais je n'ai pas trop trouvé de réponses.
Alors les voici.
- Même si je souhaite rouler pépère, je souhaiterais quand même que le vélo ne soit pas juste un poid mort. Je m'explique avant d'avoir mon vélo de route, j'avais un vélo vraiment pas térible, le genre de vélo qui te file aucune, que si lui-même avait pu se mettre des bâtons dans les roues, il l'aurait fait! Vous voyez ce que je veux dire?
Alors du coup, pour éviter ça, est-ce que je dois éviter ce qui est à base de 1020 et de 2040? (d'ailleurs, j'ai lu tout et son contraire, mais entre le 1020 et le 2040, lequel est le mieux pour mon usage?)
La TR2 avec du Vitus, c'est vraiment au dessus que les aciers dont je parle juste au dessus?
Sinon, j'ai aussi penser partir sur un cadre à base de Reynolds 531 (J'ai eu deux occasions qui me sont passées sous le nez, genre l'annonce passée depuis une heure, le temps de prendre contact, quelqu'un est déjà venu chercher le vélo y a des enragés parmi les fous du vintage! (bon ok c'était un superbe Helyett en full 531 à 70€ ahaha)), est-ce une bonne idée de partir sur une base route? Si il y a les oeillets pour GB?
Dans l'idéale, en tous cas, je veux un vélo à restaurer, j'aimerai genre le trouver dans le mois de septembre/octobre, et avoir l'hiver pour tout remettre en état, nettoyer, graisser, lustrer, tout ça. Je veux que ce soit MON vélo, je lui donnerait même un nom tien!
Donc pour résumer, je voudrai un vélo pas trop lourd, même si la géométrie compte plus, un cadre confortable mais qui soit un tantinet réactif quand j'ai besoin de lui et qui soit capable de trimbaler mon bordel (deux sacoches, la tente sur le porte bagage et et la sacoche avant sur magnifique porte paquet . En gros, je me rend compte que je cherche la perle rare
Merci les Gogos!
Dernière édition par Munin le Mer 1 Sep - 12:30, édité 1 fois