+10
justapoke
frong
Greenman
Fred 426
Ungern-Sternberg
savajoven
Me_PE10SW
Khunsa
lanticulaire74
caskaboulon
14 participants
Anquetil course 80 - 82
Invité- Invité
- Message n°26
Re: Anquetil course 80 - 82
La référence au vernis de (savajoven) était pour les retouches de mon randonneur Motobecane. Pour la technique je me suis inspiré de celle d'époque. Après enlevement de la rouille au mieux du possible j'ai passé du Rustol. Ensuite une couche de peinture aluminium "de chaudière" et pour finir le vernis teinté de la couleur désiré. Sur les Motobecane des 70 la profondeur de leur peinture tenait justement à ce vernis teinté. Contrairement au peintures métalisées plus modernes. Mais ce système n'est valable que pour des petites retouches. Ah j'oubliais le tout au pinceau. Pour le Anquetil, poncage des parties détériorées, gros, moyen, fin et un aprêt en bombe pour auto. Trois couche et poncage entre. Peinture turquoise métalisée auto et vernis auto en deux couches.
Ungern-Sternberg- Baron
- Message n°27
Merci bien pour le cours!
Invité- Invité
- Message n°28
Bon c'est pas le tout alors on est ou sur le vélo là ? hein! Motobec
Ben ça avance doucement, les stickers sont en attente, et je m'occupe des freins. J'ai presque fini de dévoiler les 2 roues ouah quel taf de fou à faire. C'est vrai que surtout l'arrière avait un bon coup dans l'aile. Mais bon ça prend tournure. A bientôt quelques photos
Ben ça avance doucement, les stickers sont en attente, et je m'occupe des freins. J'ai presque fini de dévoiler les 2 roues ouah quel taf de fou à faire. C'est vrai que surtout l'arrière avait un bon coup dans l'aile. Mais bon ça prend tournure. A bientôt quelques photos
caskaboulon- Vétéran
- Message n°29
bein mon gars , que de travail réalisé !
tu as peint comment
tu as peint comment
Invité- Invité
- Message n°30
poncage des parties détériorées, toile émeri grosse, moyenne, fine et un aprêt en bombe pour auto. Trois couche et ponçage entre. Peinture turquoise métalisée auto et vernis auto en deux couches. Tu verra une fois fini il sera top presque neuf. Il faut encore les cales pieds et sangles et bidon et porte bidon, qui vont pas tarder.
caskaboulon- Vétéran
- Message n°31
donc peinture en bombe ?
Invité- Invité
- Message n°32
:cherry: et oui
Bon la transmission est ok j'ai mis un autre plateau avec du Solida. Les manivelles d'origine étaient nazes. Les filetages des pédales ont trop souffert et les pédales bougeaient. La chaîne a été changée, j'en avais récup une sur un autre course. Pas de soucis avec les dérailleurs et les manettes. Les freins posent pas de problème majeur. Le passe cable en plastique noir en dessous le boîtier de pédalier est nickel. je l'ai récup d'un Peugeot des années 2000. Strictement la même pièce. Ca avance doucement pour mon premier course fait de bric et de broc. Oh c'est pas sur du full campa... et je ne sais pas quel vitus, mais il revient de loin... le bougre
Bon la transmission est ok j'ai mis un autre plateau avec du Solida. Les manivelles d'origine étaient nazes. Les filetages des pédales ont trop souffert et les pédales bougeaient. La chaîne a été changée, j'en avais récup une sur un autre course. Pas de soucis avec les dérailleurs et les manettes. Les freins posent pas de problème majeur. Le passe cable en plastique noir en dessous le boîtier de pédalier est nickel. je l'ai récup d'un Peugeot des années 2000. Strictement la même pièce. Ca avance doucement pour mon premier course fait de bric et de broc. Oh c'est pas sur du full campa... et je ne sais pas quel vitus, mais il revient de loin... le bougre
Me_PE10SW- Vétéran
- Message n°33
Le résultat est plutot pas mal !
lanticulaire74- Préparateur Sportif
- Message n°34
sa va te faire un super vélo pour rouler et te faire plaisir ,s'est du beau travail.
Khunsa- Directeur Sportif
- Message n°35
beau boulot bravo !
- Message n°36
Il me semble distinguer un filet doré sur le tube de fourche; Tu l'as fait à la main, au dessus de la bombe de peinture auto (qui donne je trouve un très bon résultat)?
savajoven- Porte Bidon
- Message n°37
Encore un super boulot, rien à dire.
Quand on remonte à la première page du sujet pour vérifier l'état 'avant', il faur se pincer pour y croire !
Bon choix de coloris aussi, bien sobre et rétro.
A+
Quand on remonte à la première page du sujet pour vérifier l'état 'avant', il faur se pincer pour y croire !
Bon choix de coloris aussi, bien sobre et rétro.
A+
Invité- Invité
- Message n°38
Oui Ungern-Sternberg le filet d'oré est fait à la main après peinture sur tous les raccords comme l'original.
Merci savajoven pour la couleur c'est presque comme l'original
Merci savajoven pour la couleur c'est presque comme l'original
Invité- Invité
- Message n°39
Eh bien ça avance tranquillement. Tout est monté et tester. Les pneus sont pas tous neufs mais il permettent de rouler avec un certain confort(700-32) des pneus de camion pour ce vélo je suis agréablement surpris de son comportement et trouve le freinage pas mal. Je vois souvent Caska écrire que les CLB c'est de la m.... J'aimerais en savoir plus sur le bien fondé Petit réglage des dérailleurs pour peaufiner. Encore un petit réglage de voile pour la jante arrière et il me reste à attendre les stickers pour redonner le "blason" au spad.
Me_PE10SW- Vétéran
- Message n°40
ça prend forme !
caskaboulon- Vétéran
- Message n°41
ah oui !
bein , tu y a mit tout ton coeur !
superbe boulot !
oui , pour moi le CLB fin 70 , grosse merdasse , freinage facon " chewing gum " , , les ressort de rappel ; bof
et la précision .....hummmmm
ceux des années 50 & 60 , c'est tout autre chose !
bein , tu y a mit tout ton coeur !
superbe boulot !
oui , pour moi le CLB fin 70 , grosse merdasse , freinage facon " chewing gum " , , les ressort de rappel ; bof
et la précision .....hummmmm
ceux des années 50 & 60 , c'est tout autre chose !
Invité- Invité
- Message n°42
Bon ben en attendant les autocollants du cadre, j'ai fait un petit tour sur ma piste d'essai "j'ai une piste au boulot de 400m en bitume nickel" ou je teste les spads. Et là tranquille en train de prendre de la vitesse un truc bizarre se passe sur la roue avant. Le pneu qui commence à déjanter et pppaaffff! une chambre à air. Retour au stand et conclusion les pneus de récupération sont trop usé. Donc j'ai commandé des neufs et les derniers essais avant la route ça sera pour 2013. Affaire à suivre
- Message n°43
heureusement quil n'y a pas eu chute
Invité- Invité
- Message n°44
Ah ouais heureusement car une fois lancé à 60 et + dans une belle descente aille aille aille. C'est pourquoi je teste tout en forçant la dose pour être tranquille après sur la route.
- Message n°45
Deux pneus et deux chambres a air neuve ,y a que sa
Invité- Invité
- Message n°46
Eh voilà ! j'attendais impatiemment ma planche de tickers pour le Anquetil. D'ailleurs sur cette planche j'en ai profité pour mettre aussi du Motobécane que je vais mettre sur mon dame 60-65. Je me suis bien amusé sur mon pc pour refaire les stickers en vectoriel Maintenant je vais pouvoir finir le Anquetil lundi et espérer du soleil pour quelques photos de la version final
Khunsa- Directeur Sportif
- Message n°47
a ce rythme là tu vas réssusciter maitre Jacques
- Message n°48
t'est stickers vont lui redonner tous son éclat ,il faut que je m'occupe d'en faire faire pour mon Keops .
Fred 426- Equipe Technique
- Message n°49
Tu fais tes autocollants toi même?
Ou tu donne un fichier à quelqu'un qui t'en fait des autocollants?
Ou tu donne un fichier à quelqu'un qui t'en fait des autocollants?
Invité- Invité
- Message n°50
Ben dans le cas présent après avoir fait le fichier, je l'ai donner au gamin qui a pu me les sortir a son taf