cyfac30 Mer 1 Déc - 13:09
hello,
bon le problème du freinage est résolu
j'ai monté des patins d4lon pour freins campagnolo achetés ce matin...10 e les 4.
pourquoi ce modèle ? parce que au cas où ça ne marcherai pas...ben j'ai des freins campa tout à fait compatibles avec ces patins.
il y a des patins dura-ace pour 14e les 4 sans doute meilleurs que ces patins génériques et je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas faire la même modif avec.
donc j'ai récupéré les supports à patins d'origine mafac desquels j'ai viré les patins mafac totalement cuits :
le patin campa :
il est trop long pour le support mafac :
personnellement j'ai choisi de privilégier la surface de freinage à l'esthétique et donc de ne pas raccourcir le patin, j'ai donc fait une encoche dans le rail de fixation de celui ci afin de le faire remonter dans le support mafac :
ça équilibre le montage du patin sur le support :
si vous privilégiez l'esthétique vous pouvez tout simplement le couper à raz du support comme ici :
bref c'est au choix.
ensuite il faut resserrer le support alu mafac car le rail de fixation des patins d4lon est plus petit et donc il faut rigidifier le montage pour se mettre à l'abris d'une mauvaise surprise du genre...j'ai perdu mes patins
montés sur le tobec :
voila ça freine et il n'y a pas photos ni avec les patins mafac tout secs ni avec les patins adaptables tout neufs achetés sur ebay !
ce "gravel" est fini, la bonne nouvelle c'est que mon fils l'avait essayé et malgré les freins inopérants à l'époque il en veut un aussi pour lui...donc on va chercher dans les vélos finis du garage celui que l'on peut convertir pour un usage similaire à ce tobec...
@+