Mon cadre PX10 de 1975 est en cour d'acheminement et comme je suis impatient, je me renseigne déjà sur le matériel que je pourrai lui offrir.
Le cadre est de mon année de naissance (a 2 ans près certes, mais on s'en fiche, j'ai pas trouvé 1977 !!!), et est totalement nu, la fourche m'est fournie. Le projet me permet d'apprendre énormément.
J’espère trouver parmi vous de bons conseils pour le mettre a jour, j'éditerai un post avec photos dans la rubrique néo-rétro.
Dans mes recherches du jour :
-Pied d'atelier, je pense acheter un PARK TOOL PCS-10.3, j'ai trois enfants (et la gueularde qui va avec...) et je pense que le prix justifiera les prochains vélos que je monterai. Mais si vous avez des suggestions moins onéreuses, je suis preneur.
-Une asso pas trop loin de chez moi, mais un Dimanche, pas évident sans déranger les bénévoles, au moins j'ai quelques adresses
-BDP : alors la je bloque un peu malgré des résultats de recherche fructueux, la meilleure des solutions émet peu de lumière. Je souhaite passer en 3 plateaux, j'ai trouvé le retaraudage en BSA, le BDP de chez vélo orange, et un autre sans filetage.
J'ai bien trouvé ca sur le fofo : https://www.velovintageagogo.com/t16510-boitier-de-pedalier-pour-shimano-105-triple-sur-cadre-acier-80-s
Mais hélas, pas beaucoup d'explications sur la solution choisie ...
-Écartement des haubans pour faire passer une 8V en corrélation avec les 3 plateaux et pourquoi pas une roue plus grosse si c'est possible. Alors la j'ai trouvé des truc qui font peur (genre avec un bastin et le poid du corp), ou une tige fileté avec ecrou et rondelles (qui me parait être pas trop mal, mais en terme de symétrie ?)
Si taraudage il y a et écartement, vaut mieux le faire avant la peinture (refaite en gris, blanc ou orange nacré, chromes gardés et nouveau sticker puis vernis).
Qu'en pensez vous ?
Je suis débutant, je n'ai pas choisi la voie la plus facile pour apprendre, j'ai du temps et un bon budget, ne soyez pas trop dure avec moi si pour vous le projet est absurde !
Merci d'avance.