vaber a écrit:Bonsoir à tous.
Super résultat la seule chose qui me chagrine ce sont les jantes mais c'est sur que des jante basses auraient fait trop ancien. Les arrangements de couleurs sont parfaits tu va en étonner plus d'un qui te demanderont "où l'a tu acheté"
Salut et merci Vaber! Oui c'est exactement ça, les jantes je les voulais visiblement moderne sans (trop) tomber dans l'excès, d'une manière générale c'est ce que j'ai essayé d'appliquer à ce vélo, rappeler au plus proche les lignes et les codes rétros de l'age du vélo malgré tout, du coup je me suis empêché de prendre un parti pris 50/50 ^^ Çà explique le choix de garder la fourche originale (sans quoi le cadre serait perdu au milieu de toutes ces pièces sombres et modernes et du coup ça serait plus un PV10 modernisé (ou PVN10 ou bref..) mais juste un cadre peugeot remonté avec de la pièce moderne..! Le choix des pédales à étriers par exemple ou encore le porte bidon (ça a été ma seule erreur de casting à ce niveau, je l'ai donc changé par rapport aux ancienneS photos). Le guidon plat quant à lui se fait relativement oublier grâce à la guidoline sur sa partie classique en tube rond de la même couleur que la cadre, il est là sans être là quoi... Eviter l'agression visuelle, rester raccord et faire des compromis, c'est un vrai exercice le néo-rétro! Tout dans la nuance la nuance! en tout cas j'ai pris pas mal de plaisir à le réaliser déjà ça c'est sur
Ed Shutter a écrit:frong a écrit:Donnez vos sources quand vous mettez des citations! Surtout quand elles sont vraies!
"Un peu de rigueur Messieurs!" (B. Lahaie, Télé 7 jours, 4ème semaine novembre 1979, page 4, en bas)
Le modérateur est trop rigide.
Ed Shutter a écrit:Exut a écrit:brocker's vélo a écrit:Bravo !
La guidoline est vraiment bien choisie
Il faudra peut être revoir le réglage de ta selle qui pique du nez.
Pour quelle raison as tu choisi un dérailleur longue chape ?
Salut Brocker!
Merci, Oui je suis très satisfait du rendu à ce niveau aussi.
Pour la selle je l'avais montée au niveau à bulle comme on voit partout mais comme elle est en "S" en fait le "plat" de ma selle n'était pas à plat mais descendait vers l'arrière. Après essai je l'ai réinclinée vers l'avant de façon moins conventionnelle peut-etre mais plus agréable.
Le fond de selle cale le cul au besoin et le nez plonge juste un peu. Je verrai à l'usage si je conserve ce réglage, c'est pas sur effectivement mais je préfère déjà comme ça à quand elle était de niveau, enfin je crois..
Mettre la selle à niveau pour moi ça ne le fait pratiquement jamais. A niveau puis un cran ou deux vers l'avant.
Du coup ce que j'ai fais ne te parait pas si incohérent que ça ?
Me_PE10SW a écrit: Belle modernisation
Merci! Je suis content que ce vélo vous plaise, vraiment! Ca va peut-être me donner le gout de la bidouille sur Biclou et pourquoi pas essayer autre chose sur.. ben autre chose! J'ai déja des idées ^^