Aucune cohérence historique ou géographique, aucune restauration à l'identique... juste une idée pour rire. En discutant avec Cyfac30, il y a quelques mois :
Durifort : "Ma Barchetta, je vais la faire repeindre, elle a 22 ans, elle le mérite bien. J'en profiterai pour me faire faire un vélo de la même couleur ".
Cyfac30 : "Bonne idée, et tu vas avec à l'Eroica, succès garanti !"
L'idée a commencé à faire son chemin. Restait à trouver le vélo.
J'avais en stock un cadre italien, que j'ai fini par identifier comme un OLMO, que Cyfac30 m'a aidé à identifier comme un Gran Prix.
Le plus grave : conçu pour une roue libre 5 vitesses, il avait été massacré pour y faire entrer en force un moyeu de 130. Le vélo roulait en crabe... j'avais récupéré les pièces (de bric et de broc) et prévu de jeter le cadre que je croyais HS :
Avant de le mettre à la benne, j'ai tenté de le redresser, sans conviction. En fait, j'y suis parvenu assez facilement. Mesures prises l'espace entre les pattes était revenu à 120mm pile-poil.
Alors j'ai décidé de chercher un montage cohérent, mais uniquement avec les pièces que j'avais en stock. Exit les périphériques italiens, pas assez de stock. Par contre de quoi faire un joli vélo français.
Manquaient que les jantes. C'était l'an dernier quand j'ai appris à rayonner. j'ai commandé une paire de Mavic Open Elite que j'ai montées sur des moyeux Normandy.
Simplex AV/AR (sauf les shifters car le filetage des plots, faits pour du Campa, ne sont pas compatibles).
Freins Mafac LC à tirage latéral (
J'ai gardé le pédalier et le jeu de direction OFMEGA et monté une potence Nitto Technomic qui me permet de ne pas être trop couché sur le vélo.
Pédales no-name moches, pneus Vittoria.
C'est mon seul "course", je suis plutôt adepte des randonneuses à triple-plateaux, sacoches et garde-boues. Mais pour faire 40 bornes quand il fait beau, j'aime bien.
Cyfac30 mon ami, je ne ferai pas l'Eroica, mais merci davoir encouragé l'idée de ce chantier. Le vélo assorti à la voiture, c'est la classe
J'ai trouvé les stickers OLMO sur eBay, et celui-ci sur "stickers-muraux.fr"
Dernière édition par Durifort le Mar 14 Déc 2021, 17:52, édité 2 fois (Raison : C'est un)