+9
piero33
Kazinski21
den's
kirill
Artyom
frob
Lefred11
nficanas
MAFAC 2000
13 participants
Peugeot PY10
Kazinski21- coursier
- Message n°26
Re: Peugeot PY10
Sinon, tu le perce depuis le bas histoire de le fragiliser et tu terminés avec un tourne vis
kirill- coursier
- Message n°27
Kazinski21 a écrit:Question : pourquoi vouloir le retirer? S il est la depuis 30 ans...?
pour retirer ma potence grippée , ça sera plus simple
Kazinski21- coursier
- Message n°28
Ah oui, ça peut aider en effet. Pour faire simple, si tu as une perceuse ou visseuse, tu perces plusieurs trous ou un gros et du dégage le bout de bois avec ciseau à bois ou tourne vis (je ne vois pas trop d'autre solution)
kirill- coursier
- Message n°29
Kazinski21 a écrit:Ah oui, ça peut aider en effet. Pour faire simple, si tu as une perceuse ou visseuse, tu perces plusieurs trous ou un gros et du dégage le bout de bois avec ciseau à bois ou tourne vis (je ne vois pas trop d'autre solution)
ouch tu réponds vite oui après je vais essayer de pas y toucher je vais tenter le choc thermique avec bombe a froid dans un premier temps
Kazinski21- coursier
- Message n°30
Bonne idée ou alors décapeur thermique sur la potence et lorsqu'elle est chaude, tu l'arroses à l'eau froide. Du dégrippant ça peut aider aussi.
kirill- coursier
- Message n°31
ok merci kazinski
kirill- coursier
- Message n°32
Bonjour ça y est je viens d acheter une bombe a froid, que je vais tester sur la potence ,( je ferais un petit retour sur l essai),par contre je n ai jamais eu de potence aussi récalcitrante et avant je bloqué juste avec les jambes , pour le bloquer sur l étau , y a til une astuce pour pas flinguer la fourche , avec des tasseaux comme j ai pu lire , mais encore faut il les positionner correctement merci d avance pour vos conseils
piero33- Directeur Opérationnel
- Message n°33
Vu que c'est quasiment confirmé que c'est un Peugeot haut de gamme => changement de catégorie.
Bon courage pour la suite
kirill- coursier
- Message n°34
piero33 a écrit:Vu que c'est quasiment confirmé que c'est un Peugeot haut de gamme => changement de catégorie.
tu dis ça pour me faire stresser encore plus je suis déja en sueur , a l idée de devoir le maltraiter
kirill- coursier
- Message n°35
Ed Shutter- Légende
- Message n°36
Tu asperges le truc de dégrippant pendant une semaine et tu y vas avec la pince satanique et un chiffon.
piero33- Directeur Opérationnel
- Message n°37
kirill a écrit:j ai vu qu il existait des clé speciales mais pfffff
J'vais acheté la clé MKS et il me semble que c'est le même standard (en tout cas c'est aussi compatible Campagnolo). C'est grosso modo entre 4 et 8€ selon les sites. Je l'avais acheté ici, mais plus de stock actuellement : https://www.bike-components.de/fr/MKS/Clef-pour-Caches-de-Pedales-Cap-Spanner-p71394/
kirill- coursier
- Message n°38
Merci Ed et Piero , je vais être patient et injecter régulièrement du WD , avec quelques chauffes au sèche cheveux , (c est comme ça que je les ai extraite des manivelles ) je vais voir pour la clé mks ou vélociste
kirill- coursier
- Message n°39
Bon nouveau soucis , l extracteur dont je me sert pour les pedaliers stronglight nage vraiment pour le 105 bis , j étais allé au magasin le gars avait tester plusieurs extracteur et trouvé celui qui apparemment semblait aller mais aprés l avoir commandé en le testant chez moi , c était pas le bon , erreur de commande en fait ils raisonnent pas en terme de diamètre mais de reference outils , du coup j ai un peu peur , il me semble que cela peut donner l impression d etre le bon mais que si c est pas le cas tu peux abimer le filetage , suffit pas qu on est l impression que ça rentre , non? si quelqu un a deja démonter un 105 bis et le diametre exact , je suis preneur , merci
Mon pied a coulisse de la NASA me donne 2.35 ???
Xabulon- Porte Bidon
- Message n°40
MAFAC 2000 a écrit:le HURET CHALLENGER par contre , c'est une modif
Moi je vois un Jubilee
Xabulon- Porte Bidon
- Message n°41
kirill a écrit:
Le diamètre pour les vieux Stronglight c'est 23.35mm.
Pour les vieux TA, 23mm
Pour les trucs plus récents et le reste, 22mm.
Gui- Porte Bidon
- Message n°42
Faudrait voir à mesurer au bon endroit
J'imagine que les diamètres donnés ci-dessus sont le diamètre extérieur du filetage de l'outil (en tête du filetage dit-on?).
Ton pied à coulisse " de précision" mesure la tête de filetage du pédalier, donc le fond de filet de l'outil...
J'imagine que les diamètres donnés ci-dessus sont le diamètre extérieur du filetage de l'outil (en tête du filetage dit-on?).
Ton pied à coulisse " de précision" mesure la tête de filetage du pédalier, donc le fond de filet de l'outil...
kirill- coursier
- Message n°43
Xabulon- Porte Bidon
- Message n°44
Gui a écrit:Faudrait voir à mesurer au bon endroit
Oui, la meilleure mesure à prendre serait les dimensions extérieures des caches poussière dont le vélo est équipé dans les premières photos.
Et là il trouvera 23,35mm parce que c'est ça pour un 105bis
kirill- coursier
- Message n°45
oui bon la prise de mesure avec mon piéatroulisse c est plus pour l anecdote , mais je voulais être sur qu on soit sur du 23.35 celui que j utilisais marche sur les stronglight plus récent je vais chercher sur le net du coup merci encore pour vos réponses
je recois cet aprem mes super compétition arc en ciel , ça me changera les idées
sinon derailleur arriere je pense je suis bon
mais pas l avant
je recois cet aprem mes super compétition arc en ciel , ça me changera les idées
sinon derailleur arriere je pense je suis bon
mais pas l avant
frob- Rouleur
- Message n°46
Ca vaut ce que ça vaut, mais... ayant démonté un nombre conséquent de StrongLights, j'ai noté:
- si mon arrache manivelle mixte TA/StrongLight rentre sur un filetage nettoyé sans forcer et sans le moindre jeu, c'est que c'est le bon
- s'il ne rentre pas, l'arrache manivelle qui marche sur pédaliers récents et pédaliers japonais est le bon
- certains modèles de StrongLight existent avec 2 filetages différents (il m'est même arrivé de trouver des filetages différents des 2 cotés! O.O)
Mais ça vaut ce que ça vaut hein ;) Je n'ai touché qu'à des vélos françois.
- si mon arrache manivelle mixte TA/StrongLight rentre sur un filetage nettoyé sans forcer et sans le moindre jeu, c'est que c'est le bon
- s'il ne rentre pas, l'arrache manivelle qui marche sur pédaliers récents et pédaliers japonais est le bon
- certains modèles de StrongLight existent avec 2 filetages différents (il m'est même arrivé de trouver des filetages différents des 2 cotés! O.O)
Mais ça vaut ce que ça vaut hein ;) Je n'ai touché qu'à des vélos françois.
kirill- coursier
- Message n°47
frob a écrit:
françois.
tu parles de celui la peut être ? qui est double 22 et 23 , https://www.probikeshop.fr/var-extracteur-de-manivelles-22-et-23-mm/89473.html , comme il est 23 et pas 23.35 j ai lu que certains hésité a l utiliser
sinon y a celui la , de dispo
Xabulon- Porte Bidon
- Message n°48
Il y en a un en 23/23.35 sur eBay
frob- Rouleur
- Message n°49
Xabulon a écrit:Il y en a un en 23/23.35 sur eBay
C'est celui que j'utilise.
Ca ne me semble pas convenir pour l'ancien StrongLight en effet.kirill a écrit:frob a écrit:
tu parles de celui la peut être ? qui est double 22 et 23 , https://www.probikeshop.fr/var-extracteur-de-manivelles-22-et-23-mm/89473.html , comme il est 23 et pas 23.35 j ai lu que certains hésité a l utiliser
Pour être clair, je parlais de filetage de manivelles. J'ai trouvé un vélo avec ancien StrongLight d'un coté (23.34mm ?) et nouveau (22mm) de l'autre. Peut-être bien un 105, d'ailleurs.
Rien à voir, mais est-ce que TA a fini par changer de filetage en route ou sont-ils restés fidèles à leur standard ? Est-ce que les réeditions sont filetées en 22mm ?
den's- Porte Bidon
- Message n°50
salut!
tu passes pas par Orthez des fois, ami Kirill ..?
c'est pas trop loin de saint gaudens..
je pourrais te le prêter si tu veux..
den's
tu passes pas par Orthez des fois, ami Kirill ..?
c'est pas trop loin de saint gaudens..
je pourrais te le prêter si tu veux..
den's