Ok, merci pour l'explication vraiment très intéressante.
+7
sebkeita
Kazinski21
nico22240
dromaludaire
Xmachine
George Abitbol
Binch
11 participants
CBT Italia
nico22240- Porte Bidon
- Message n°26
Re: CBT Italia
Stef18- Equipe Technique
- Message n°27
Je vais nuancer un peu le propos. Au début des années 90 il y avait un fossé tarifaire énorme entre Vento et Shamal mais aussi au niveau performance. Les moyeux de la Shamal sont dérivés des C record, ceux de la Vento des Veloce. Les jantes sont aussi bien différentes. Pour avoir roulé avec les deux elles ne sont pas à mettre tout à fait dans le même panier. Et encore au-dessus je place les Shamal à boyaux, rigides mais avec moins d'inertie en périphérie. Ce sont celles que l'on voyait sur tous les vélos de pros. Aujourd'hui la différence de prix est plus ténue et les Vento presque aussi chères que les Shamal. Pourtant il n'y a pas photo. Et je m'étonne que personne ne parle du meilleur rapport qualité prix en roues hautes Campa 8 vitesses, les Eurus. D'ailleurs celles du stock de Riendf ont peiné à partir. Par méconnaissance sûrement.
sebkeita- Equipe Technique
- Message n°28
Les Eurus ont un profil un peu moins haut que les Zonda/Vento/Shamal, comme les Scirocco, non? Elles représentaient sans doute un bon compromis.
Je pense avoir une paire de chaque (toutes à pneu) dans mon bazar et il est clair que les Shamal sont au sommet de la pyramide.
Je pense avoir une paire de chaque (toutes à pneu) dans mon bazar et il est clair que les Shamal sont au sommet de la pyramide.
PINAULT Patrick- Equipe Technique
- Message n°29
Stef elles ne sont toujours pas venduesStef18 a écrit:Jje m'étonne que personne ne parle du meilleur rapport qualité prix en roues hautes Campa 8 vitesses, les Eurus. D'ailleurs celles du stock de Riendf ont peiné à partir. Par méconnaissance sûrement.
CAMPAGNOLO EURUS 20 - K7 8V CAMPA - Moyeux (AV – AR) CAMPA
Binch- coursier
- Message n°30
tobby- coursier
- Message n°31
Tiens j'y pense on est pas mal du coup par ici, faudrait se faire un roulage un de ces 4.
sebkeita- Equipe Technique
- Message n°32
Montage très équilibré
Bien joué pour les joints de vis de tension des freins et les arrêts de câble coordonnés
Effet d'optique ou bien le bas du cintre n'est pas tout à fait parallèle au tube horizontal?
Ca me fait remarquer que c'est un cintre avec un long reach, comme ça se faisait à l'époque. J'avoue qu'après avoir gouté aux cintres un peu plus compacts, j'ai du mal à retourner dans ceux ci. En mode ballade, je trouve que la position "mains qui reposent sur le dessus des cocottes" est assez difficile à trouver. On se retrouve assez fort en avant. Et en raccourcissant la potence, ça raccourcit vachement le vélo pour la position "mains en haut du guidon". Jamais content. Je deviens vieux, c'est ça???
En tous cas, tu as (encore) monté un beau vélo
Bien joué pour les joints de vis de tension des freins et les arrêts de câble coordonnés
Effet d'optique ou bien le bas du cintre n'est pas tout à fait parallèle au tube horizontal?
Ca me fait remarquer que c'est un cintre avec un long reach, comme ça se faisait à l'époque. J'avoue qu'après avoir gouté aux cintres un peu plus compacts, j'ai du mal à retourner dans ceux ci. En mode ballade, je trouve que la position "mains qui reposent sur le dessus des cocottes" est assez difficile à trouver. On se retrouve assez fort en avant. Et en raccourcissant la potence, ça raccourcit vachement le vélo pour la position "mains en haut du guidon". Jamais content. Je deviens vieux, c'est ça???
En tous cas, tu as (encore) monté un beau vélo
Binch- coursier
- Message n°33
Je pense que c’est un effet d’optique, mais je vais mettre un coup de niveau pour être sûr.
Et je n’ai encore jamais essayé les cintres compacts, mais expliqué comme ça, ça a l’air plutôt pas mal!
Merci en tous cas!
Et je n’ai encore jamais essayé les cintres compacts, mais expliqué comme ça, ça a l’air plutôt pas mal!
Merci en tous cas!
tobby- coursier
- Message n°34
Pareil, j'ai monté deux de mes routes en compact, c'est super.
La position assez est un peu plus proche, la position en creux aussi et la position aux cocottes est moins longue, c'est plus homogène ergonomiquement je trouve.
Le saut de position est bien moins violent.
La position assez est un peu plus proche, la position en creux aussi et la position aux cocottes est moins longue, c'est plus homogène ergonomiquement je trouve.
Le saut de position est bien moins violent.
Binch- coursier
- Message n°35
Et ça reste cohérent d’un point de vue esthétique ?
J’essayerai.
Et concernant le roulage, j’ai une cheville en vrac en ce moment, d’où le fait que je passe plus de temps à bricoler qu’à faire d’autres choses.
J’essayerai.
Et concernant le roulage, j’ai une cheville en vrac en ce moment, d’où le fait que je passe plus de temps à bricoler qu’à faire d’autres choses.
tobby- coursier
- Message n°36
Quasi tout les vélos récents sont en compact.
J'essaierai de te trouver une photo.
J'essaierai de te trouver une photo.
tobby- coursier
- Message n°37
Les 2 sont en compact