Le petit dernier rentré, un RR 520 de 1994.
Cadre et fourche en Crmo
Transmission Shimano STX
Shifter et cantilever DEORE LX
3 x 8 vitesses
Les freins étaient des véritables ralentisseurs……..
Un rayon cassé ….evidement côté cassette , des rayons totalement détendus et du coup la roue oscillait entre les deux patins.
Comme il est prévu de le transformer en vélo randonnée type SURLY LHT, la première des choses c’est démontage des deux pneus VTT de 26x2.10 pour passer avec ce que j’ai pour le moment des 26x1.2.
A la suite il y aura des MICHELIN protek en 26x1.4 plus typé randonnée.
Entre temps, changement du rayon et dévoilage de la roue arrière.
Réglages des freins…..ils en avaient bien besoin.
Un petit réglage de la transmission et c’est tout, près à rouler.
Panant une pesée pour avoir une idée…..je le trouvais léger et effectivement 10,9kg tél sur la photo
Premier tour de roue sur 5 km et projet validé.
Prochaine modifications , guidon type Gravel, vitesse au cadre, gardes-boue et porte bagage.
Mais pas tout de suite, je vais rouler comme ça le temps de trouver toutes les pièces .
Quelques photos
Cadre et fourche en Crmo
Transmission Shimano STX
Shifter et cantilever DEORE LX
3 x 8 vitesses
Les freins étaient des véritables ralentisseurs……..
Un rayon cassé ….evidement côté cassette , des rayons totalement détendus et du coup la roue oscillait entre les deux patins.
Comme il est prévu de le transformer en vélo randonnée type SURLY LHT, la première des choses c’est démontage des deux pneus VTT de 26x2.10 pour passer avec ce que j’ai pour le moment des 26x1.2.
A la suite il y aura des MICHELIN protek en 26x1.4 plus typé randonnée.
Entre temps, changement du rayon et dévoilage de la roue arrière.
Réglages des freins…..ils en avaient bien besoin.
Un petit réglage de la transmission et c’est tout, près à rouler.
Panant une pesée pour avoir une idée…..je le trouvais léger et effectivement 10,9kg tél sur la photo
Premier tour de roue sur 5 km et projet validé.
Prochaine modifications , guidon type Gravel, vitesse au cadre, gardes-boue et porte bagage.
Mais pas tout de suite, je vais rouler comme ça le temps de trouver toutes les pièces .
Quelques photos